alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:53
Dernières news
SNCFT : le service client de la gare s'apparente à un … bordel !
30/07/2015 | 12:55
1 min
SNCFT : le service client de la gare s'apparente à un … bordel !

Une vidéo amateur, filmée en caméra cachée, fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Elle montre un citoyen entré au bureau du service client de la Société nationale des chemins de fer, gare de Tunis, pour se renseigner sur le retard d’un train.

 

 Visiblement, ce n’était pas le bon bureau où il fallait trouver le renseignement, mais ce n’était pas le problème des agents. Pour répondre à l’usager du train, un de ces agents a usé de l’insulte et de l’invective en guise de réponses. Les usagers ? « Qu’ils soient jetés ou qu’ils meurent, je m’en moque ! ». Suit après une série de mots d’oiseaux et d’insultes à connotation sexuelle, qu’on n’entend même pas dans des bars populaires !

 

Grisés par leur syndicat, et par les grèves à répétition prenant en otage les usagers des trains à plusieurs reprises, certains agents de la SNCFT se croient impunis, au-dessus des lois et même des règles basiques de civisme et de politesse. Pendant ce temps-là, des millions de chômeurs attendent un emploi, alors que d’autres sont généreusement payés (c’est le cas des cheminots) sans même être capables de répondre poliment à un citoyen.

 

Voici la vidéo en question, nous avertissons nos lecteurs, elle contient plusieurs grossièretés.

 

R.B.H.


30/07/2015 | 12:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (83)

Commenter

Jessy
| 30-08-2015 20:00
j espère que ces minables petits fonctionnaires qui coûtent chère aux contribuables tunisiens seront virés illico presto , des clochards qui ne méritent que de tenir une maison close et encore ces gentilles dames se tiennent bien mieux que ces abrutis

rien
| 02-08-2015 21:21
sur qu'il a des photocopies de ce genre chez lui .honte pour pour la (société )

LOCO
| 02-08-2015 11:25
Il y a environ 3 semaines, un train de voyageurs a percuté un autre train à l'entrée de la gare de Tunis, ce qui a engendré la mort d'un voyageur. Tout le monde connaît les erreurs commises, et qui ont causé ce tragique accident. La boîte enregistreuse contient tout ce qu'il faut, et démontre les manquements des agents cheminots liés à cet accident (feu rouge grillé, non respect de la limitation de vitesse à 60 km/h, et d'autres causes beaucoup plus graves...). Seulement, on espère que le ministre des transports assume ses responsabilités et sort le rapport qui accable les cheminots. On compte sur son ancien parcours de militant communiste qui normalement l'oblige à se mettre du côté de la famille qui a perdu l'un des siens, et qui ne demande que justice. Mais, je ne pense pas que Mahmoud Ben Romdhane va faire ce que sa conscience exige en pareille situation. A quand, une association pour la défense des usagers des trains, surtout quand les conséquences de l'irresponsabilité des cheminots finit par des morts. A bon entendeur salut.

Abdel Rahim
| 31-07-2015 19:20
Ils sont pourtant très bons pour les grèves surprises !

rayan benne
| 31-07-2015 14:09
Dans mon précédent commentaire, lire << le despotisme...>> au lieu de << La despotisme...>>

Citoyen_H
| 31-07-2015 13:32

" ou est passe le temps ou la gare de Tunis étincelait de mille feux ! "

C'était avant 2011, l'ami!!!!


Cependant, je vous donne une piste sur la raison de la dégradation de notre NATION:

https://db.tt/kKcAWNPu


Salutations.

Citoyen_H
| 31-07-2015 13:01

C'est mathématique.
Il a fallu à peine trois pour "zoulou-ifié" l'ensemble des services publics.

Quand on livre une nation à des bouseux pouilleux , le résultat ne peut se faire entendre.

Un grand bravo à la maudite tirka.
Que Dieu les maudisse à jamais.


rayan benne
| 31-07-2015 12:20
Un Etat dictatorial ne peut produire que de petits dictateurs à son image dans tous les services de l Etat, n est il pas du prestige ( Heybitt eddewla ) dit il Bèji!
La dictature engendre la despotisme, la démocratie fait naître le bon mo eurs

rayan benne
| 31-07-2015 11:33
Le conducteurs du train et le contrôleur n annoncent rien du tout même la nuit lorsqu il est difficile de distinguer une gare d une autre, malgré que le train est équipé de hauts- parleurs!
Il m est arrivé à maintes reprises de voir des voyageurs se tromper et ne pas descendre à la gare de leur destination.
Je ne crois pas que ce Gouvernement et cette présidence de Bèji vont arranger les choses; ils sont occupés par imposer le prestige de l Etat ( Heybitt eddewla )disent-ils en arrêtant des centaines de jeunes par jour au lieu de les procurer du travail et engager parmi eux des contre- contrôleurs pour surveiller le bon déroulement des voyages et autres!
Il n y a rien qui fonctionne en Tunisie et la responsabilité incombe ce Gouvernement raté!

rayan benne
| 31-07-2015 11:16
On voit bien maintenant le prestige de l Etat ( Heybitt eddewla ) tant promis par Bèji: des employés cheminots qui invectivent les voyageurs, arrestations de prétendus terroristes parfois 520 par jour...et une économie à hauteur des semelles.
Y a t il un autre prestige que ça!