alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:04
Dernières news
Slim Riahi revendique une partie de ses avoirs gelés pour payer les joueurs du Club africain
17/08/2017 | 22:11
1 min
Slim Riahi revendique une partie de ses avoirs gelés pour payer les joueurs du Club africain



L’avocat de Slim Riahi, président de l’UPL, Taieb Bessadok a présenté une demande au juge d’instruction au pôle judiciaire financier pour revendiquer le déblocage d’une partie des avoirs gelés de son client afin de pouvoir payer les joueurs du Club africain, apprend Business News, ce soir du jeudi 17 août 2017.



Rappelons que les avoirs de Slim Riahi ont été gelés depuis le mercredi 28 juin 2017 sur ordre judiciaire, et qu’il a été condamné dans plusieurs affaires de chèques sans provisions.


M.G

17/08/2017 | 22:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Mehdi
| 19-08-2017 17:55
Le Club Africain est la propriété de Slim Riahi. Le Club Africain fait donc partie du patrimoine personnel de Slim Riahi. La justice tunisienne a gelé tous ses avoirs, tous sont patrimoine financier y compris les comptes bancaires du Club Africain. Autre chose, l'état tunisien n'est pas la propriété d'un ministre pas même du président de la république mais de tous les tunisiens. C'est une différence de taille...

takilas
| 18-08-2017 16:29
Pour battre les équipes fétiches de wadi Jeri pour lesquelles d'énormes sommes leurs ont été allouées, justement pour vaincre des équipes du Nord de la Tunisie comme celle de Slim Riahi, celle du Club Africain, l'une des équipes tunisoises par excellence les plus détectées de nahdha tout comme les originaires (en chômage ; délaissés) de cette ville ou celles du Nord de la Tunisie en général.
D'ailleurs Jeri (le fantoche président de la fédération de foot) compte sur d'éventuelles victoires des équipes qu'il a soutenu par l'arnaque pour récupérer les énormes dépenses (dont lesachats de joueurs couteux) qui leurs ont été allouées.
Ainsi va la Tunisie. Mais, "rien ne va quand nahdha est là " qu'on le veuille ou non !
Ce n'est pas la dictature, on va trouver une autre version, c'est plutôt "le banditisme autorisé ".

Bacchus
| 18-08-2017 15:35
....c'est exactement ça. Le Club Africain tout comme l'Espérance tout comme l'Etoile sont des clubs en faillites et s'il n'y avait pas les dizaines de milliards de nos millimes de Riahi, Meddeb et Charfeddine ces clubs seraient au même niveau Ben Arous, La Marsa et Mégrine.

fethia
| 18-08-2017 15:06
Slim Riahi demande le dégèle d'une partie de ses avoirs pour payer les joueurs et à notre connaissance, l'argent gelé est celui de Riahi et non du club africain. Est-ce dire que le président du club se sert dans les caisses du club pour ses dépenses personnelles ou est-ce que c'est le club qui se sert des comptes de Riahi pour vivre.
Le club est-il ruiné au point que son président utilise son argent propre pour l'entretenir? Ce grand club n'a pas de compte? Je n'arrive pas à comprendre ce chevauchement.

DHEJ
| 18-08-2017 12:24
Privation de la fameuse liberté ou châtiment corporel?


Alors miracle, les deux et d'une pierre deux coups... La justice prive S.R de son argent et malmène une équipe de football avec tout son public; une sorte de châtiment corporel!!!

Bacchus
| 18-08-2017 09:39
Autre question pertinente : Qu'il soit placé à l'étranger ou en Tunisie, l'argent de Slim Riahi a les mêmes origines, alors pourquoi son argent placé en Tunisie est gelé alors qu'il utilise librement son argent en Europe ? Réponse : Les européens ne sont pas naïfs, pour eux l'argent n'a pas d'odeur et ils n'ont pas le FMI et la Banque Mondiale aux trousses.

Eureka
| 18-08-2017 08:59
Un club soi disant professionnel dont les dépenses sont liés au bon vouloir de son président et à ses ressources personnelles , n'est pas un club professionnel.madame la ministre, messieurs les responsables du football et du sport en Tunisie,jusqu' à quand allez vous continuer à laisser se poursuivre cette mascarade du professionnalisme en Tunisie? De toutes les façons nous ne sommes pas à une mascarade près.

Pseudo
| 18-08-2017 08:13
Comme écrit Moustache, je ne vois pas comment SR paierait les joueurs avec son propre argent !!!!!
D'autre part, que vient faire la précision "Président de l'UPL" ? Ca n'a rien à voir avec le sujet. Et si c'est pour que l'on sache de qui on parle, c'est inutile.

Vent du Nord
| 18-08-2017 01:30
Votre commentaire est pertinent.
Slim Riahi avait à plusieurs reprises qu'il avait une fortune à l'étranger et qu'il ne vouler pas la ramener en Tunisie, car il pensait que le climat politique n'est pas propice pour investir dans le pays.

Cordialement


Moustache
| 17-08-2017 23:51
Est ce que tout les président de club de foot paient les joueurs avec leur propre argent?

Le club africain n'a pas un rond?, les publicités, les ventes, les matchs, ou va tout l'argent?

C'est un peu comme si un Ministre payait tout les fonctionnaires de son ministère avec son propre argent, ça n'a pas de sens...