alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:34
BN TV
Slim Riahi plagie les slogans de Ben Ali, Allah ahad Allah ahad (vidéo)
01/10/2014 | 15:10
1 min
Slim Riahi plagie les slogans de Ben Ali, Allah ahad Allah ahad (vidéo)
Slim Riahi, a présenté lundi 29 septembre 2014, le programme électoral de l'UPL lors d'un meeting qui s’est tenu au Palais des congrès à Tunis dans une salle comble en présence des cadres du parti.

Avec une mise en scène à l’américaine,  le public interagissait à l’ancienne, comme au vieux temps du RCD, en poussant des « Allah ahad Allah ahad et Slim Riahi makifou had » (NDLR : « Dieu est unique et Slim Riahi n’a point d’égal ! »), lorsque le discours du président de l’UPL était prononcé. Un slogan longtemps entonné dans les meetings populaires de l’ancien président Ben Ali.

Slima Riahi a annoncé dans son discours que son parti se classe actuellement troisième selon un dernier sondage d’opinion et qu’il pourrait se placer en première position s’il continuait sur la même lancée. Fidèle à son tempérament, M. Riahi n’a pas manqué d’arrogance en disant que son parti ne présentera pas de propositions dans le futur parlement mais imposera de force son programme « la méthode des propositions ne mène à rien. Il faut forcer les choses » a-t-il souligné.
On note, par ailleurs,  que le meeting avait démarré avec une récitation du Coran mixant ainsi tradition et modernité avec une touche de sensationnalisme.

E.Z.

01/10/2014 | 15:10
1 min
Suivez-nous