alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:13
Dernières news
Slim Riahi fustige l'extradition de Mahmoudi et appelle BCE à présenter des excuses
29/07/2015 | 17:55
1 min
Slim Riahi fustige l'extradition de Mahmoudi et appelle BCE à présenter des excuses

Dans un post rendu public, aujourd’hui mercredi 29 juillet 2015 sur sa page officielle Facebook, Slim Riahi, président du parti l’UPL estime qu’ « on ne s’aperçoit des retombées néfastes des erreurs politiques graves que plus tard, ce qui vient d’être confirmé à propos de l’affaire de l’extradition de Baghdadi Mahmoudi en Libye du temps de la troïka ».

 

M. Riahi ajoute que la Tunisie vit au rythme des tristes péripéties de cette extradition « d’un homme qui s’était réfugié chez nous à un moment où le président et le chef du gouvernement de la troïka avaient la latitude de refuser ladite extradition, sachant que le peuple tunisien n’a eu, jusqu’à ce jour, aucune explication sur les motivations de cette décision ».

 

« La Tunisie suivait les traces du Royaume d’Arabie Saoudite, de l’Egypte et, surtout de la Grande-Bretagne qui protègent la vie des personnes bénéficiant du droit d’asile et leur procurent même des passeports spéciaux », écrit encore Slim Riahi qui voit en cette extradition une déviation des constantes de la politique étrangère de la Tunisie.

 

Le président de l’UPL a finalement appelé le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi  à présenter les excuses de l’Etat, au nom du peuple tunisien, à la famille de Mahmoudi « pour une décision qui fait fi des règles et des conventions internationales ».

 

S.H

29/07/2015 | 17:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

nazou
| 30-07-2015 16:43
À son mot à dire depuis qu'il a apporté ses voix à bajbouj.
Ce jeune homme se bouge vraiment !!!
Son voyage sur la côte d'azur, la emmené à grasse chez un grand parfumeur.
Évidemment pas pour acheter des parfums, mais probablement pour une possible association avec la Tunisie.

C'est aussi lui qui avait voulu qu'un match de foot se passe dans une ville sinistré par le chômage !!
Très bonne initiative.

Il est riche ??!!
Tant mieux, dieu fasse qu'ils soient nombreux les riches en Tunisie !!
Plus il y-aura de riches et moins il y-aura du chômage !
Et plus de merdolution !!!!

Citoyen-S
| 30-07-2015 15:50
Le gouvernement Jbali aurait t il cédé si au lieu de demander l'extradition de Baghdadi mahmoudi, les milices libyennes ont demandé l'extradition des spolieurs de la Libye ? C'est bien ça la question.

sissi
| 30-07-2015 12:42
Si Slim on vous apprécierait plus si vous faîtes des propositions économiques pour développer l'économie du pays, étant donnée que vous êtes 'le grand homme d'affaires qui navigue sur l'international".La proposition que vous faîtes au Président n'intéresse pas les Tunisiens et ne vous grandit pas à leurs yeux !

saidaajbouni
| 30-07-2015 11:42
Notre grande Diva Naama que Dieu lui prete longue vie, chantait à la belle époque - "si le bavardage est d'argent, le Retenue est d'Or" ! Alors que déjà en ces temps, on osait parler je crois à peine par délicatesse ou tout simplement par pudeur... Mais apparemment Mr Slim Riahi n'était pas encore de ce monde !!! Voyez vous déjà la chance lui souriait...

tounsi
| 30-07-2015 10:16
Est-ce normal qu'un article est consacré à ce qu'a dit "Si Slim" ou ce qu'a dit "Si Slim" sur business news ??
depuis quand les gens s'intéressent à l'avis politique de "Si Slim" ??

shut up
| 30-07-2015 09:39
personne n'as a présenter des excuses a part ses bourreaux.. dont une partie se retrouve encore au pouvoir comme par magie.

Ya slim riahi 2
| 30-07-2015 09:30
Y a Slim Riahi, tu parles, tu parles mais tu ne fais rien, ou sont tes fameux projets à Siliana, à El Kef ou tu as même soi disant mis la première pierre et même inauguré tes chimères???
Ton parti est parti en lambeaux et n'existe plus que dans ta tête, alors il vaut mieux la boucler, merci.

Citoyen_H
| 30-07-2015 00:42

Sans tous ces malheureux événements, tu serais probablement en train de nager dans l'anonymat le plus total.

Sois humble, et ferme ton clapet.
Saches que dans la vie, la roue tourne.


DIEHK ( je suis en forme ce soir!!!!) sur tous les fronts (pas du FP)
| 29-07-2015 22:35
Il a encore des sous dans les baques Libyennes!
Tel père tel fils!
Au Nord Ouest on dit:
Innar djib ermaad!

Tounsi
| 29-07-2015 21:05
BN votre titre est fallacieux et prête à confusion . Il,aurait tout simplement fallu écrire "les excuses de l'état" pour ne pas laisser croire au niveau de l'intitulé qu'il s'agit d'excuses personnelles !!!
Quand à Slim Riahi je ne sais vraiment s'il fallait qu'il se taise vu ses anteçedents douteux avec l'ancien régime libyen .