alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:18
Dernières news
Slim Riahi : Mohsen Hassan écarté du ministère du Tourisme (audio)
27/01/2015 | 18:33
1 min
Slim Riahi : Mohsen Hassan écarté du ministère du Tourisme (audio)
Le président du parti UPL, Slim Riahi, a indiqué dans une déclaration accordée, aujourd’hui, mardi 27 janvier 2015, à Mosaïque Fm, que son parti préservera les trois portefeuilles ministériels qui lui ont été attribués au gouvernement formé par Habib Essid.

Il a ajouté, par ailleurs, qu’il y a une problématique concernant le ministère du Tourisme, « nous ne voulons pas entraver le déroulement des négociations, et nous pouvons apporter le plus dans n’importe quel secteur ». Avant d’ajouter que Mohsen Hassan pourrait occuper un autre poste ministériel qui sera en adéquation avec ses compétences.

S.H
27/01/2015 | 18:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
@ Samir B
Talha Husseini
| 28-01-2015 15:51
C'est une solution plausible que je recommande. Maintenant, au vue de la situation, est-ce que certains anciens voudront occuper ce poste??
Si le Premier Ministre cherche, sans forcément consulter les partis, il trouvera le candidat idoine.
L'actuel DG de la FTAV , Mr Toumi serait un bon profil aussi. Il connaît tres bien le secteur et ses maux et il a le look . C'est mon avis.
Il nous faut un gouvernement réprésentatif du pays
observator
| 28-01-2015 14:20
Si vraiment on pense à l'interet du pays et de l'ensemble des tunisiens, il faut former un gouvernement réprésentatif du pays. Les compétences existent partout du Nord au Sud et d'est en ouest. Ce qu'il faut c'est de la volonté de la classe politique. Il faut un programme économique et social juste pour toutes les régions du pays. Il faut que les tunisiens aient le sentiment d'être représentés et d'avoir un gouvernement qui agit pour tous.
Déjà avec la nomination de Mr Essid beaucoup ont senti un bis répétita du régionalisme bourguibiste confortés dans leur sentiment avec publication de ce gouvernement mort né.
Espérons qu'Essid nous pondra un gouvernement représentatif du pays qui a vraiment les moyens de sa politique où chaque ministre est réellement responsable de son ministère en amont et en aval. C'est à dire qu'il jouit d'une certaine autonomie dans la gestion de son ministère et qui rendra compte durant son mandat régulièrement de la marche de son administration.
Bien sure le premier ministre doit nous indiquer les grandes lignes de son programme auparavant.
Si nos politiques aiment vraiment leur pays ils doivent agir dans ce sens. Si non le pays va s'ouvrir sur une période d'incertitude qui risque d'atteindre tout le monde.

Tout se passe comme si Nidaa veut faire perdurer cette incertitude politique autour de la composition du gouvernement pour laisser pourrir la situation. Pourquoi ? Obéit il à des consignes d'en haut ou il nous affiche t il son incapacité à gérer le pays selon les règles démocratiques ?.
En tout cas ce qui est sure c'est que Nidaa n'a pas les compétences a lui tout seul de gérer le pays dans un climat démocratique.
Il est habitué à avoir un homme providence qui voit tout comprend connait tout décide de tout et pour tous. Et les brebis suivent.
Mais cela dans un système dictatorial comme celui que nous avons connu durant ces 55 dernières années.
@talha husseini
samir B.
| 28-01-2015 13:12
Une question: Pourquoi ne donne t on pas ce ministere à une personne indépendante spécialisée dans le secteur comme d'anciens DG de l'ONTT qui ont fait leurs preuves, qui sont compétents et integres et qui sont sortis recemment à la retraite? Je suis sûr qu'ils feront mieux que n'importe qui.
La marionette bajbouj 'hyène'
el gaT'
| 28-01-2015 10:57
On n'en fait ce qu'on veut de votre marionette bajboujiste ...

Les hyènes et autres charognards ont déjà débuter à déchiqueter le cadavre en décomposition avancée depuis la fameuse rév' du 14
C'est le butin -déjà - arraché par Riahi ?
Mansour Lahyani
| 28-01-2015 10:14
"son parti préservera les trois portefeuilles ministériels qui lui ont été attribués au gouvernement formé par Habib Essid" ? S.S. Allah Wahad surfe sur ses ambitions et semble attacher moins d'importance au fait qu'Essid NE lui a PAS attribué trois sièges, tout simplement parce que ce même Essid doit encore remporter la confiance du Parlement ! Riahi fait penser à ces gosses qui, le jour de l'Aïd, se pavanent dans leurs habits neufs, leur revolver en plastique à la main, et s'amusent à user leurs cartouches en carton !
J'avais raison
Talha Husseini (hôtelier)
| 28-01-2015 09:21
Le secteur du Tourisme bat de l'aile depuis 2010 et aucun des préposés au Ministère depuis cette date n'a pu, ni su , améliorer la situation, étant donné que le secteur est dépendant de la sécurité et de la stabilité.
Il faut aussi souligner , qu'aucun n'était un enfant du secteur et que les nominations ont été purement politiques pour parer au plus pressé.
Mr Mohsen Hassen UPLISTE vient completer la liste des inconnus, même si il a papillonné en 2006 dans le secteur grâce à certains audits effectués lors de la mise à niveau des hôtels. Ces audits ont été sous traités par d'autres cabinets qui ont remis les expertises au cabinet du futur Ministre.
Est-ce que cela lui donne les compétences et capacités pour devenir Ministre d'un secteur moribond et touché de plein fouet par les conséquences de la révolution ? Je dis non.
Je dis en toute honnêteté que Mr Hassen, n'est pas le bon choix et que Mr Essid ne rend pas service au secteur mais bel et bien à Mr Slim Riahi. Un mauvais casting.
Comment peut-on donner un ministère aussi délicat et important à un inconnu pas suffisamment compétent dans ce secteur.
Je résume son programme après installation : nomination d'un nouveau chef de cabinet, d'un nouveau DG à la tête de L'Ontt, étudier certains dossiers laissés par Mme Karboul, établir son programme régional de visites, réunir les professionnels du secteur, changer les commissaires régionaux et les représentants à l'étranger, être présent aux foires importantes , et discuter avec les grands Patrons des TO pour aider la Tunisie à améliorer ses entrées et son image.
Voilà un programme on ne peut plus classique, sauf que Mr Hassen n'a pas les compétences pour établir un entretien profond et competent avec les grands professionnels.
Au risque de me répéter, c'est un mauvais choix.
BCE reveilles toi et mets toi contre cet opportuniste
anti lahfa
| 28-01-2015 09:09
tres bonne nouvelle
c'etait simplement une insulte aux tunisiens
tout le parti est une insulte aux tunisiens
ya pas de quoi etre fier qu'un parti pareil ait des sieges ceci denote de la simplicite d'esprit le manque de serieux et de patriotisme l'opportunisme de ses electeurs
ON NE MANQUE PAS DE COMPETANCE EN TUNISIE.
selim
| 28-01-2015 08:19
Pourquoi avoir 2 ministres UPL celui du tourisme et sport ne sont pas qualifiés pour tenir ces postes. Y a si Riahi ce n est pas serieux même si vous avez "gagné"16 chaises LA PATRIE AVANT LE PARTI.. Celui des sport il nous dit à la radio qu il est etoiliste "allah alah" il est partisan d un club c est son problème maisle dire à la rradio c est autre chose.
La Tunisie a ses compétences du tourisme
lotfi
| 28-01-2015 08:15
Pourquoi ne ps mettre des cadres issus du ministere du tourisme, parmi ceux qui ont fait leurs preuves en compétence , en intégrité et même parmi ceux qui, récemment sont partis à la retraite. L'ONTT pullule de ces gens là. C'est aberrant! On cherche toujours midi à quatorze heures dans ce pays.
On est dans de beaux draps
kameleon78
| 28-01-2015 00:40
Ce parti UPL issu des supporters du CA n'a aucune assise populaire, c'est un parti fabriqué sur la notoriété de Slim Riahi, un homme inculte et versatile qui veut nous imposer sa politique et ses hommes. Dès que j'ai vu les résultats des élections législatives, je me suis rendu compte des problèmes qui vont se poser à Nidaa Tounès. Nous avons ce que nous méritons car l'UPL est bien là, il existe et il faudrait faire avec du moment que Hamma Hammami se place d'emblée dans l'opposition, Habib Essid a très peu de marge de manoeuvre, il est dans de beaux draps et nous avec.