alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:14
Dernières news
Slim Riahi : Marzouki a menacé, en cas d'échec, d'une 2ème révolution
06/07/2015 | 23:06
1 min
Slim Riahi : Marzouki a menacé, en cas d'échec, d'une 2ème révolution

Dans une intervention à l’émission Politica sur Jawhara Fm, aujourd’hui lundi 6 juillet 2015, Slim Riahi, leader de l’UPL, s’est attaqué à l’ancien président de la République, Moncef Marzouki.

 

Après avoir ironisé sur ce qu’il a appelé « la comédie de la croisière vers les côtes de Gaza », M. Riahi a évoqué la campagne électorale présidentielle, faisant nombre de révélations, dont notamment, la demande de Marzouki à l’UPL de le soutenir. Il a également évoqué surtout, la mise en garde de l’ex président, quant au déclenchement d’une deuxième révolution six mois après les résultats des élections, et ce, bien entendu, en cas de son échec au scrutin.

 

Slim Riahi, tout en précisant que ces propos avaient été tenus devant témoins, a fait allusion à la volonté de M. Marzouki de provoquer un coup d’Etat après sa défaite. Et c’est ce qu’il a tenté de faire, affirme le chef de l’ULP, à travers son soutien à des campagnes orchestrées, comme celle de « Winou el pétrole » qui n’a ni queue, ni tête, d’après les dires de Slim Riahi.

 

S.H

06/07/2015 | 23:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

canalou
| 08-07-2015 08:04
un vrai democrate accepte la volonte du peuple . La tunisie a travers l histoire a refuse la dependance etrangere alors pourquoi s enteter a refaire les affes du passe . Si les mouwahiddines bi dine allah en afrique du nord au 12 em siecle ont fait cette experience en choisissant un dogme unique pour tout le royaume c est que la religion d origine a connu des divisions sanguinaires .les ikhouanes de nejd et les omayades ont refuse le regne des abbassides.Les abbassides ont assassine et empoisonne la famille du khalife ali cousin et gendre du prophete .Quel modele veulent ils importer chez nous ? ALLAH n est pas la creation des musulmans . C est la recherche humaine depuis les grecs et les pharaons qui a abouti a l idee de dieu unique et universel . Alors arretez d accaparer la recherche humaine et de croire que l islam est la propriete des arabes . Les tunisiens ont fait des révolutions et en feront encore contre toute tentative de colonisation etrangere totalitaire . Ya tartour votre projet machiavelique tombera a l eau comme un château de carte

j.trad
| 07-07-2015 16:54
qui est presque celle de HIZB ATTAHRIR et l'avenir de la KHILAFA ISLAMIYYA 3ALAMIYYA ,sans les mains sales de DA3ICH qui étouffe la conception de KHILAFA dans la formule étroite et fausse (dawla ,c'est à dire ETAT ,et dans une parcelle restreinte :el "ira9+achcham ) ,MARZOU9I doit bien dresser les échafaudages de l'idéal formulé par SCHELLING et HIZB ATTAHRIR ,et sans effusion de sang ,s'il vous plait ,les ANGES sont les spectateurs ,ALLAH ,veut leurs prouver la confiance qu'il a mis dans la nouvelle création :AL INSAN ( wa karramna al insana 3ala kathirin mimman khala9na) le superlatif n'est pas absolu ,faites attention ALLAH menace de balayer les insolents ,et d'amener d'autres .

MIG17
| 07-07-2015 13:30
Il faut former une haute cours constitutionnelle et des enquêteurs pour demander des comptes à ce Marzouki (qatar) suivi de ce Ghannouchi (GB et Turquie et qatar) .
Ensuite, je respecterai nos dirigeants !

Ahuri !!
| 07-07-2015 13:03
A " la comédie de la croisere vers les otes de Gaza" ont participé les elites européennes les plus respectées on Occident dont des juifs humanistes et anti-sionistes.(d ailleurs ces derniers ont été les plus malmenés par les israeliens enragés de voir des juifs soutenir l peuple meurtri de Gaza ) Plusieurs de ceux qui ont participé aux "croiseres" auparavant occupent actuellement des postes ministriels entre autre au sein du gouvernement suédois et aidant a faire de la Suede le premier état a avoir reconnu l etat de Palestine qui, desormais a une vraie ambassade a Stockholm. Evidemment Mr Riahi est trop inculte, trop analphabete et trop provincial pour savoir qui sont ces personnalites. Il est plutot habitué a connaitre la nomenklatura des despostes Khaddafistes qui lui ont permis d ammassaer illegalement les richesses du peuple lybien et dont il se sert pour corrompre la vie politique de la naissante democratie tunisienne.Qu il attaque son rival politique Mr.Marzouki c est son droit mais de la, qualifier "Ship to Gaza" qui symbolise la solidarité de millions d occidentaux avec les meutris de Gaza , pour porter atteinte a Moncef Marzouki, c est ignoble est degradant de la part d un chef de parti tunisien. Peut etre que le fait que ce Riahi est un nouveau riche,un parvenu inculte,sans bagage intellectuel, dépourvu de morale et d éthique est une circonstance atténuante , n empeche qu on aurait souhaité qu il ne porte pas la nationalité tunisienne par respect pour les souffrances du peuple martyre palestinien..Ignoble , ignoble et ignoble !!!!!

HatemC
| 07-07-2015 12:49
M'remdi ... il ne comprend que le langage de la matraque ....
Laché par tout le monde ... même son maitre Ghannouchi l'a abandonné et en se sont plus croisé ... Ghannouchi ne veut plus le voir et consigne à tous les nahdhawis ... plus de rencontre avec le CpR .... plus aucun n'approche ce MACCHABE en sursis ....
Il lui reste Tayyar ' Tak ... wafa et le LpR comme amis ' BELLE BROCHETTE n'es ce pas l'ami ???? Bonne continuation
Hommage à notre grand Abou Kacem Chebbi
« Ila 'izzi Tunis ila majdiha
Rijala-l-biladi Wa shubbanaha
Fala 'asha fi Tunis man khanaha
Wa la 'asha man laysa min jundiha
Namutu wa nahya 'ala 'ahdiha
Hayata-l-kirami wa mawta-l-'idham »

Citoyen_H
| 07-07-2015 12:11

Le bédouin marzougui ne veut pas encore admettre le fait qu'il appartient définitivement à une des erreurs les plus monumentales de l'histoire de l'humanité.

Néanmoins, ses gesticulations faisant partie intégrante de ses troubles comportementaux, traduisent une forme d'agonie qui risque fort de l'envoyer directement au gibet sans passer par la case départ.
Wait and see.
Une chose est certaine. Il ne mourra pas d'une cause "naturelle".





el Kat'
| 07-07-2015 10:34
Oui! Une deuxième rév'party!!

Celle du Homs et du Mornaaaag (7acha romdhane) pour tous

xD

maamar
| 07-07-2015 10:00
Le gros minus vous informe Mr Mohsen Marzouk.
Une délation de luxe et gratuite au profit de la Dawla aux dépends de la simple éducation de certains parvenus.

sam
| 07-07-2015 09:15
Pour moins que ça un ne information judiciaire serait ouverte il faut le mettre sous surveillance

Winou EL KOMBASSE
| 07-07-2015 09:14
Qui est à l'origine de 80% des malheurs de la Tunisie depuis la troïka à ce jour ?
Tartour
donc Ras EL fetna c'est Tartour
De quel respect international parlez vous ayouha ablah il joue très bien son rôle de fetnaji à la SOLDE DE SES COMMANDITAIRE ETRANGER QUI NE VEULEUT QUE DU MAL POUR NOTRE PAYS