alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:10
Dernières news
Slim Riahi : L'UPL participera au prochain gouvernement
17/12/2014 | 21:00
1 min
Slim Riahi : L'UPL participera au prochain gouvernement
Le président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, a annoncé mercredi 17 décembre 2014, que son parti sera représenté dans le prochain gouvernement. Toutefois, il n’a pas dévoilé les portefeuilles ministériels et leur nombre.

Dans une déclaration accordée à la TAP, Slim Riahi a indiqué qu’il avait décidé de soutenir la candidature de Béji Caïd Essebsi après avoir rencontré les deux candidats au second tour. Il a affirmé que sa décision part de la conviction que BCE est « plus habilité à enraciner les principes de la démocratie en Tunisie », et qu’il a aussi offert à l’UPL de participer au gouvernement.

Le président de l’UPL a joute que BCE est un candidat populaire, « contrairement à son adversaire, qui n’est soutenu que par 40 personnes, alors que le reste des voix qu’il avait récoltées sont celles d’Ennahdha » ! Slim Riahi conclut que s’inscrire dans les valeurs de la révolution, n’est pas conditionné par le soutien de la candidature de Marzouki, expliquant que le président n’a rien réalisé pour l’intérêt du pays et que la Troïka a échoué.
17/12/2014 | 21:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Slim Riahi roule pour lui même
Abdelkader
| 18-12-2014 14:45
La respectabilité est à ce prix et l'UPL suit le sillon du probable vainqueur pour faire partie de la majorité présidentielle et s'ancrer définitivement dans le paysage politique . La manoeuvre est habile , mais qu'en est -il de Nidaa Tounes ?
L'avenir nous dira si le cynisme triomphera de l'éthique et si toute les alliances apportent une plus-value . Dans le cas présent , je pense que vendre son âme au diable aura des conséquences au niveau du leadership de NT et pas seulement . Quelle sera la position du Front Populaire ? et quelle sera l'attitude de l'électeur anti mélange des genres ( foot , business , politique ) ?
@MPP
Kairouan
| 18-12-2014 10:01

"Mais ce qui est le plus désolant dans l'histoire c'est qu'un affairiste qui traîne une ribambelle de casseroles tintinnabulantes à souhait prétende voler au secours du succès, au risque de le pervertir si ce n'est de le compromettre..."

Cet arriviste ne s'essayerait pas au vol sans les ailes que lui avaient pretees Nidaa! et sans que ce dernier n'argue de patriotisme (des autres et de lui meme) pour justifier ses 'comptes' et excuser sa boulimie politique (appelee realpolitik pour faire savant!)
L'argent politique a deja corrompu et reste la pour corrompre, pour longtemps!

@ riahi slim ulp
limen belhaj
| 18-12-2014 01:17
Brabi dis nous qu'elle est votre expérience pour gouverner

Cette phase est très difficile pour vous

Ce n, est pas un partage de gâteau ,

Comme l, à fait enahdha en composant une trika
Ce que vendre la peau de l'ours veut dire...
Mêmepaspeur
| 17-12-2014 23:34
Le meilleur moyen de perdre une compétition c'est de la gagner avant de descendre sur le terrain...
Tirer des plans sur la comète est aussi efficace que de bâtir des châteaux en Espagne...
Et celui qui fait les comptes tout seul dans son petit coin en sort toujours gagnant...

Les arrivistes sont reconnaissables à leur indécrottable opportunisme qui leur fait croire et/ou accroire qu'ils sont indispensables à la réussite...après sa complétion...
Mais ce qui est le plus désolant dans l'histoire c'est qu'un affairiste qui traîne une ribambelle de casseroles tintinnabulantes à souhait prétende voler au secours du succès, au risque de le pervertir si ce n'est de le compromettre...
S'il n'y a pas là de quoi dégoûter à jamais l'électeur lambda...et lui rappeler l'équation "élections piège à cons"...

MPP
La femme à barbe aura beau se raser de près elle ne pourra cacher longtemps sa remarquable pilosité...
== à MARZOUKI==
aldo
| 17-12-2014 21:30
si vous faites semblant de rien comprendre ; le tunisien vous le ferai savoir avec une certaine classe qui restera dans l'histoire , que vous avez mis la TUNISIE et son peuple dans la moisissure pendant votre présidence (( *** le nuisant )) plus jamais de vous revoir dans n'importe poste politique ou semblant ni autres .