alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:58
Dernières news
Le parquet militaire classe la plainte de Slim Riahi
10/12/2018 | 17:00
1 min
Le parquet militaire classe la plainte de Slim Riahi
 
Le parquet militaire a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 10 décembre 2018, qu’il a décidé de classer la plainte déposée par le secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi, selon laquelle il accusait le chef du gouvernement et un certain nombre de personnalités de coup d’Etat. 
 
 
Cette décision a été prise à la suite de l’absence du plaignant malgré les deux convocations qui lui ont été adressées par le juge d’instruction le 30 novembre 2018 et le 6 décembre 2018, pour l’auditionner. 
 
 
Ainsi le procureur de la République près du Tribunal militaire de première instance de Tunis a décidé de classer l’affaire, soulignant que le plaignant pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires puisqu’il a quitté le territoire tunisien et n’a pas daigné présenter son témoignage et ses preuves devant la justice. 
 
S.H

10/12/2018 | 17:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Cassius Clay
| 11-12-2018 19:47
Le secrétaire général du parti politique du Président de la République passible de poursuites pénales pour outrage à magistrat, parjure , et diffamation. Et puis quoi encore?

Mansour Lahyani
| 11-12-2018 18:54
Toubel, un vulgaire menteur ? Vous exagérez un peu A4 ! Disons plutôt un peu trop naïve, cette immense baudruche ! Et ça se croit assez bien outillé pour se mêler de la politique de ma Tunisie...

Mansour Lahyani
| 11-12-2018 18:49
Pourquoi ? Mais parce que, s'il est un authentique nain de la politique, Nabot-Riahi n'est pas fou pour autant : il aurait fallu qu'il le soit définitivement pour rentrer en Tunisie se mettre la corde au cou, après avoir ait rire à ses dépens un peuple déjà hilare, et qui ne demandait qu'à l'être un peu plus !
Qu'est-ce qui aurait bien pu pousser ce nabot à rentrer au bercail ? Il valait mieux pour ses abattis qu'il reste à Londres, ou aux Seychelles, pour bénéficier enfin du reliquat, encore somptueux, de ce qu'il avait réussi à grapiller à son cher Gueddafi : eddonia fiha el maout, et il vaut mieux en profiter - à condition d'éviter les sbires de Saïf El Islam qui sont à ses trousses!

A4
| 11-12-2018 15:58
Essi Slim est vraiment malade: il a perdu la mémoire !
Comment voulez-vous ainsi qu'il retrouve le chemin de l'aéroport de Londres ?
Voilà comment nous perdons l'un des plus grands hommes politiques de ce siècle ...

Tunisino
| 11-12-2018 13:40
Pourquoi SR n'est-il pas revenu en Tunisie? C'est parce que YC planait de l'incarcérer suite à la plainte du CA par exemple, ou parce qu'un accord a été conclu entre YC et SR pour que la plainte soit classé en contre partie d'une faveur. Pourquoi le procureur de la république n'a pas réagit face à cette plainte qui touche la sureté de l'état? C'est parce que BCE a atteint son objectif par la plainte de SR, ou parce que YC a réussi à saboter l'attaque? Où sont passées les accusations de BCE contre Nahda? Est-ce que BCE a réussi à cueillir les fruits de l'instrumentalisation des dossiers de Belaid-Brahmi et de l'appareil secret, ou est-ce que Nahda a réussi à faire taire BCE? De même, où est le procureur de la république face à l'appareil secret de Nahda, qui menace tous ceux qui sont contre Nahda? D'où, toutes les parties sont débordées par la servitude de leurs intérêts, bien loin du principe de l'état, l'état qui a pour mission d'unir et de servir.

Mansour Lahyani
| 11-12-2018 08:49
Mais ce n'est pas possible, dites-moi que ce n'est pas vrai ! Au prix d'un nombre incalculable de douloureuses contorsions et de tentatives enfin abouties, Nabot-Riahi avait fini par se hausser du col jusqu'à se procurer une belle cause à défendre, après en avoir convaincu le petit dernier d'un pâle président de la République, c'était presque dans la poche... et voilà que cette fichue justice militaire - à qui on ne la fait pas !- décide purement et simplement de classer l'affaire !!! Cette justice chercherait à décourager les efforts des plus petits qu'elle n'agirait pas plus cyniquement ! C'est à vous décourager de manger tous les soirs de la soupe à la tortue pour grandir un peu!

Maxula
| 10-12-2018 22:59
"dicton tunisien "Ibarek fi trabik ya tounes qadech tkarkar we t'jiib"

Ce n'est pas un dicton tunisien mais une chanson humoristique (ou satirique) de Hédi Semlali !
Il faut rendre à Semlali ce qui appartient à Semlali !
Maxula.

La Kahena.. Dihia..
| 10-12-2018 21:58
Je ne peux pas mieux trouver de mots plus éloquents pour décrire cet affairistes devenu du jour au lendemain un vulgaire politicard que ceux du dicton tunisien "Ibarek fi trabik ya tounes qadech tkarkar we t'jiib": Que ta terre soit bénieTunisie! oh ,combien de racailles tu traînes...'entre tes pieds' !
Ne pleure pas O pays bien-aimé..Ris plutôt, Ris de ce genre d'ignobles passagers! Ils partiront un jour, et l'éternité restera ta destinée à jamais!

Zohra
| 10-12-2018 19:34
Bonsoir Monsieur,

Le problème on est en faillite de personnalités, de dignités, carcar chlaktek wararrah. On est en deficit en tout, mental et social.

Tagada tagada il n'y a a plus personne

Pauvre de nous, pauvre Tunisie

Bonne soirée

Fehri
| 10-12-2018 19:18
D'apres les info de la semaine dernière il es parti à l'etranger Pour se soigner. Physiquement il a l'air très bien alors de quoi il est malade? BCE a appliqué la constitution. L'ARP a aussi appliqué la constitution en donnant confiance à ce nouveau gouvernement alors d'ou Vient le coup d'etat? Dans les livres de Habib Ammar et de Cheli il 'n'y a pas eu de coup d'etat Le 7 novembre en nous expliquant qu'il n'y a pas eu de coup de feu. Conclusion: je ne suis pas malade mental, il l' est.