alexametrics
Dernières news

Slim Khalbous : Prendre les étudiants en otage est une ligne rouge !

Slim Khalbous : Prendre les étudiants en otage est une ligne rouge !

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous a indiqué, mardi 19 mars 2019, lors de son intervention sur le plateau de Rendez-vous 9 sur la chaîne Attessia, qu’il n’y a pas de conflit de fond avec les enseignants universitaires.

« La situation ne peut continuer ainsi ! Il ne faut pas prendre les étudiants en otage, il y a d’autres formes de militantisme. Le problème c’est qu’il n’y a pas un conflit de fond, d’ailleurs, si c’était le cas, on aurait pu en discuter pour trouver une solution », affirme Slim Khalbous.

 

Le ministre a indiqué que les problématiques ont fait surface lorsqu’il a été question d’ouvrir les dossiers chauds et d’entamer les réformes. « Cela n’a pas forcément plu à certaines parties. Ce n’est point facile d’attaquer les réformes. C’est normal, mais ce qui n’est pas normal est de prendre les étudiants en otage, c’est une ligne rouge ».

Rappelons qu’un mouvement de protestation est engagé par le syndicat des universitaires Ijaba, qui a annoncé plusieurs mesures d’escalade face à la non coopération des autorités de tutelle.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Kamel
| 20-03-2019 17:22
C est une machine de mensonge de la part de quelqu'un qui est de jour au lendemain ministre. C est toujours même chanson ligne rouge...

Bob
| 20-03-2019 12:12
Y'en a marre de lignes rouges tracées par des manchots. Il ferait mieux de tracer des routes qui mènent vers le progrès et la justice sociale.

A lire aussi

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rendu public un

19/04/2019 18:56
0

La Compagnie d’assurance et de réassurance tuniso-europeenne (Carte) a convoqué ses actionnaires

19/04/2019 17:42
0

4 mandats de dépôt ont été émis contre la mère de l’enfant qui est apparu dans une vidéo

19/04/2019 16:52
3

L’Union Internationale de Banques (UIB) enregistre une belle performance au cours du premier

19/04/2019 16:24
0

Newsletter