alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:58
BN TV
Slim Khalbous : La réforme permettra d'améliorer les conditions des professeurs et des étudiants
10/01/2018 | 09:17
1 min
Slim Khalbous : La réforme permettra d'améliorer les conditions des professeurs et des étudiants

Le sit-in des professeurs universitaires aura lieu demain 11 janvier 2018, place de la Kasbah. Pour tenter de calmer les esprits, le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Khalbous, est intervenu ce mercredi dans la matinale d’Express FM, présentée par Wassim Ben Larbi.

« Je ferai tout ce qui dans mon pouvoir pour améliorer leur conditions en leur accordant les avantages financiers qui leur reviennent de droit » a déclaré le ministre avant de rappeler qu’il travaille actuellement avec l’UGTT (Union générale des Travailleurs Tunisiens) qui est le syndicat le plus représentatif, comme le stipule la législation.

 

Lors des assises pour mettre la base des réformes, « nous avons invité tout le monde, mais certains syndicats n’ont pas voulu participer » a révélé M. Khalbous qui a profité de l’occasion pour inviter tout le monde a s’entraider pour commencer à mettre en place les réformes car selon lui, « l’amélioration des conditions des professeurs et des étudiants passe par l’implémentation des réformes ».

« J’invite tout le monde à mettre la main dans la main pour protéger les structures de l’enseignement supérieur et les moderniser avec cette réforme à venir » a-t-il souligné, avant de se dire optimiste pour l’avenir de l’enseignement supérieur en Tunisie.

 

S.A

 

 

 

 

 

 

 

10/01/2018 | 09:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Hamilcar
| 10-01-2018 15:50
Il est surprenant qu'il ne parle même pas de 3500 docteurs/doctorants auxquels on a mis fin aux contrats et qui sont marginalisés par le MES et qui sont dans des conditions très précaires, ces enseignants chercheurs qui ont passé chacun pas moins de dix années d'étude après le bac, constituent qu'il le veuille ou pas la vrai Intelligentsia de la société et malheureusement est complètement lachée à la misère et ce fait a été un des piliers de la vrai politique de recherche du MES, tout le reste n'est que pure spéculation.

samos
| 10-01-2018 11:49
les enseignants docteurs bon sang. pas un mot dessus. Regarderz leur conditions de travail dans les universités privés (une précarité incroyable ils sont à la merci des ses businessman du diplôme) Tout contrat de travail avec ses structures doivent être visés aussi par le ministère de tutelle, pas de one to one pusique ces structures profitent de l'absence minsitère pour fixer ce qu'il veut avec son "salarié". Ils profitent simplement deleur diplôme de Docteur pour reconduire une licence "d'exploitation" (je le mets entre guillemets pour dire qu'il se sucrent simplement dessus).
Monsieur le minsitère agissez svp pour le bien de cette catégorie vous faites partie de cette famille d'ensiegnant vous connaissez les contraintes qu'ils ont c'est de votre responsabilité pour les rassurer, être auprès d'eux, les valoriser et surtout leur donner leur droits après tant d'année et d'étude

Wiem
| 10-01-2018 09:58
Le sit in des universitaires se tiendra jeudi 11 Janvier à 11h La Kasba