alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 05:57
Dernières news
Slim Khalbous : Il ne faut pas prendre les étudiants en otage !
21/02/2018 | 20:04
1 min
Slim Khalbous : Il ne faut pas prendre les étudiants en otage !



Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, est revenu sur la question des grèves des universitaires, lors de son passage chez Myriam Belkadhi, ce soir du mercredi 21 février 2018, sur le plateau de 24/7.


Slim Khalbous a assuré que les revendications des professeurs sont tout à fait légitimes sauf que les protestations ne peuvent s’effectuer au détriment de l’intérêt des étudiants. « La situation est délicate, on n’a pas besoin de le rappeler. Cependant, il ne faut pas prendre les étudiants en otage », a-t-il affirmé.

 
Le ministre a appelé les professeurs à faire preuve de patience, précisant que certaines de leurs demandes peuvent être réalisées à l’instar de certaines primes et la mise en place d’une mutuelle. « Toutefois, d’autres revendications prendront un peu plus de temps. Les réformes ne peuvent être instantanées ».



S.H

 

21/02/2018 | 20:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Jalloul
| 22-02-2018 08:37
Ces gens qui réclament des augmentations de salaire, combien d'heures d'enseignement par semaine effectuent-ils? Oh , ils vont crier que le reste du temps ils "cherchent". Mais combien s'adonnent-ils à cette activité qu'ils qualifient de "recherche", assurez-vous, ils sont peu nombreux. La plupart ne sont présents dans leurs institutions que les heures d'enseignement. Pourquoi ne pas les obliger à l'instar des pays du golf à être présents tout le temps de l'horaire administratif. De plus, pourquoi ils ne sont pas inspectés pour évaluer leur travail qui laisse la plupart du temps à désirer.