alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:11
Dernières news
Slim Feriani : L’emballage et le conditionnement jouent un rôle crucial dans le secteur de l’industrie
16/03/2018 | 16:44
2 min
Slim Feriani : L’emballage et le conditionnement jouent un rôle crucial dans le secteur de l’industrie

 

Les journées packaging organisées par PACKTEC (Centre technique de l’emballage et du conditionnement) sous l’égide du ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, se sont clôturées lors d’une cérémonie jeudi 15 mars 2018 à Tunis. Ces journées tenues les 14 et 15 mars 2018 avaient pour thème « Innovation Packaging : cap sur le développement ».

Des prix ont été remis à 34 créations dans le domaine de l’innovation et de la technologie lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée en présence de Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises.

 

 

 

M. Feriani a souligné, dans son allocution, l’importance de cette manifestation dans le sens où elle crée un esprit compétitif au sein des entreprises tunisiennes. Elle incite ainsi ces entreprises à innover leurs produits ce qui contribue à promouvoir les créations tunisiennes et améliorer leur positionnement à l’échelle nationale et internationale.

Le ministre de l’Industrie et des PME a, également, indiqué que le secteur de l’emballage et du conditionnement joue un rôle crucial dans le domaine de l’industrie vu la valeur ajoutée qu’il accorde au produit et qui propulse son marketing et sa distribution.

 

 

 

Il s’agit de la 9ème édition du  concours national du meilleur emballage « Tunisia Star Pack 2018 » et du concours junior de l’emballage « Tunisian Student StarPack 2018 » qui traitera les innovations dans le domaine de l’emballage, les nouvelles technologies appliquées aux matériaux d’emballages, les solutions intégrées pour l’emballage et l’impression et le développement durable et l’éco-conception.

Ce concours a englobé 30 entreprises actives dans le secteur de l’agro-alimentaire, de l’industrie pharmaceutique et des produits chimiques qui ont participé avec 56 différents emballages. Des étudiants ont, en outre, présenté 30 emballages dans une optique de rapprochement entre l’industrie et l’université et de préparer les étudiants à la vie professionnelle. Ces emballages étaient jugés sur la base d’un volet technique et technologique ainsi qu’un volet esthétique.

B.L

16/03/2018 | 16:44
2 min
Suivez-nous