alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:17
Dernières news
Slim Chiboub : Je ne suis pas concerné par le champ pétrolifère Halk El Menzel !
31/08/2018 | 22:00
1 min
Slim Chiboub : Je ne suis pas concerné par le champ pétrolifère Halk El Menzel !

Le gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, Slim Chiboub, a indiqué dans une déclaration au journal électronique Hakaekonline, ce vendredi 31 août 2018, qu’il n’est pas concerné par l’affaire de suspicion de corruption ayant conduit au limogeage de Khaled Kaddour, ministre de l’Energie.

 

Slim Chiboub a indiqué que l’affaire concerne l’exploitation illégale d’un gisement pétrolier par un investisseur tunisien, avec qui il n’entretient aucune relation.

« Le ministère de l’Energie n’a pas averti cet investisseur de la fin de son permis d’exploration durant la période s’étalant entre 2009-2018, et n’a entrepris aucune mesure à son encontre. Au contraire, il a bénéficié de tous les avantages fiscaux stipulés dans le code des hydrocarbures », affirme-t-il, soulignant que l’Etat a cédé son partenariat dans le champ pétrolifère Halk El Menzel à Monastir.  Business News a essayé de contacter Slim Chiboub afin d'en savoir plus sur sa version mais n'a pas réussi à le joindre. 

 

S.H

31/08/2018 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Citoyen 1956
| 02-09-2018 11:18
Qui l'a fait sortir plus blanc que le blanc , cettainement contre une j3ala consistente, qu'il se permet de nous les gonfler avec ses histoires à la con, il a assez pompé à l'époque (sans parler des titres remportés par l'EST pleins de rechwas).

EL OUAFFY avec Y à la fin
| 01-09-2018 23:37
pourquoi vous étiez entrain d'humilier ce Monsieur
il est correcte dans les relations celui qui a honoré le pays peut être vous connaissiez pas ce Monsieur si non vous le considérer comme votre maître ( SIDEK ) mes respects .
je vous prierez de revoir l'histoire brillant de ce intellect .

Microbio
| 01-09-2018 21:02
Merci beaucoup pour votre effort!

Bonne Soirée.

déja-vu
| 01-09-2018 19:13
Salut, doc!

Un homme d'affaires, comme vous le savez est un être détestable car sans scrupules. Son but, c'est amasser autant de bien que possible, par tous les moyens. En Tunisie et partout ailleurs.

En Tunisie, il y a eu l'homme d'affaires au temps de Ben Ali. Comme cet homme. Bien que gendre du président, il était tenu à l'écart de la politique et ne s'occupait que d'affaires et de footus.(va-nu-pieds footballeux).


Après la gueuse (2011), ces hommes d'affaires furent systématiquement dévalisés comme tout l'état Tunisien sous la menace et par le chantage par une nouvelle race d'hommes d'affaires incrustés dans l'état lui-même.
En plus de l'avidité naturelle de l'homme d'affaires, ces coupe-gorges se sont vite emparés des ressources du pays et se sont mis à pomper. Profitant bien sur du support parfois sincère de gens épris de liberté, démocratie etc..

Admirez le résultat aujourd'hui...

Autre différence qu'on ne peut que constater si on est sincère. La compétence. On peut constater un certain niveau d'instruction chez les hommes comme M. Chiboub. Une vulgarité de bédouin nouveau riche chez l'épicier promu homme d'affaires incompétent. Donc échecs et faillite de l'état.

Un peu comme la différence entre mon commentaire et le votre(sans insultes), et ceux de
@Hermes
qui parle de ce qu'il a toujours connu dans son milieu: Les "salopards" et les ***

Bonne continuation ...

Microbio
| 01-09-2018 15:52
Slim Chiboub est un homme d´affaire.
Je suis évidemment débordé par le terme "homme d'affaire" á la tunisienne.

Qu´est ce qu´on entend par ce terme "homme d'affaire" en Tunisie?

Merci pour votre réponse!

EL OUAFFY avec Y à la fin
| 01-09-2018 14:28
Et voila l'homme fidèle un histoire plein dignité et les efforts ce visage que nous avons besoin pour nous guider il est possible que ce Monsieur pourra sortir le pays de ce impasse sans usé .Slim Chiboub mérite que nous l'embrasser par la main au moyen de vos bouches il mérite un respect particulier par l'ensemble .

Hermes
| 01-09-2018 14:23
Ces salopards ne cessent d'hériter les biens du misérable peuple. Ils font la passion de puits de pétrole de l' un à l'autre. Rien à dire. Peuple kahba. Toujours peureux.

déja-vu
| 01-09-2018 12:57
Tu ne crois pas si bien dire. Question d'instruction.
Les affaires, c'est pas pour les mômes incultes...Ils se font avoir à tous les coups.

A tout à coup..kid.

Jilani
| 01-09-2018 12:16
L'argent détourné par la famille benali est énorme et provient surtout du pétrole ou 'argent est récupéré en devises dans des banques étrangères. Ce slim en sait bcp de choses mais il est protège par les islamistes qui ont reçu leur part.

Le president
| 01-09-2018 09:56
Est ce que cet arrogant de toujours peut nous dire comment il a pu sortir de prison alors que d'autres anciens profiteurs de l'ancien régime continuent à pourir et même à mourir dedans ?