alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:32
Dernières news
Slim Chaker signe la décision portant création de la caisse de lutte contre le terrorisme
26/11/2015 | 10:35
1 min
Slim Chaker signe la décision portant création de la caisse de lutte contre le terrorisme

  

Le ministre des Finances, Slim Chaker, a signé, ce jeudi matin 26 novembre 2015, la décision portant création de la caisse de lutte contre le terrorisme.

 

La caisse sera reliée directement à la présidence du gouvernement. Son rôle est d’indemniser les familles des victimes de terrorisme et d’apporter des moyens au gouvernement pour lutter contre ce fléau, a expliqué M. Chaker dans une déclaration à Mosaïque Fm ce jeudi.

Et d’ajouter : «L’Etat participera avec un apport de 5 millions de dinars. En outre, un compte sera ouvert cet après-midi ou au plus tard demain, qui permettra à tous les Tunisiens qui veulent contribuer à lutte contre le terrorisme de le faire».

 

I.N

 

26/11/2015 | 10:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Anti voyous.
| 26-11-2015 13:55
En France ou dans d'autres pays YA t'il une caisse de ce genre ?
Quand il s'agit d'une victime militaire ou policière automatiquement l'état prend en charge le besoin de leurs famille dans tout le domaine .
Je trouve une caisse de ce genre pour nos soldats c'est un non respect aux martyres et à leurs familles .
****************************************************

Vive la Tunisie
| 26-11-2015 13:49
Ça me rappelle le compte 2626.Si je dois donner de l'argent c est aux familles des victimes directement et non pas à Slim Chaker ou BCE...

Skywalker
| 26-11-2015 13:09
Je suis favorable personnellement à contibuer à cette caisse pour lutter contre le terrorisme et les fanatiques...

Mais avant d'engager le peuple dans cette action, je suis pour faire payer les gens qui se sont engraissés pendant la période noire et trouble qu'a connu le pays.

Au lieu d'une réconciliation ou d'une amnistie fiscale gratuite les protagonistes ayant bénéficié de faveurs doivent passer à la caisse..

C'est trop facile de demander au contribuable moyen à chaque fois de payer pour les autres...

zirou flous
| 26-11-2015 11:59
une fois pour lutter contre la pauvreté une fois pour lutter contre le terrorisme
c'est quoi ces solutions à la con
je ne donne rien, sinon mon temps et mon sang pour combattre le terrorisme
désignez moi une cible et j'irai la combattre.

Fadi
| 26-11-2015 11:56
Doivent passer à la caisse.

Zahia
| 26-11-2015 11:37
Ce n'est pas très sérieux. Le Président de la République a déclaré que nous sommes en guerre. Et tout le monde en est conscient sauf ce gouvernement. On ne va pas y aller avec un transfert de crédit pompé dans le budget aux dépens d'autres obligations. On ne va pas gagné cette guerre avec de l'aumône.
Du temps de Bourguiba on a créé la CES, au profit des palestiniens. Comment se fat-il qu'on ne la remet pas en ces temps difficiles? Au nom de l'Unité...
C'est faisable et c'est indispensable. A moins qu'il ne soit ce monsieur, le ministre des finances de Mme Bouchemaoui et consorts.
Il faut engager le peuple tout entier dans cette guerre. Ce n'est pas avec des mesurettes ou avec de l'inflation verbale qu'on va en venir à bout de ces salopards qui sont en train de se frotter les mains à nous voir se morfondre.