alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:33
BN TV
Slim Besbes : Ennahdha n’a pas reçu une copie du projet de Loi de finances 2019 !
21/09/2018 | 16:24
1 min
Slim Besbes : Ennahdha n’a pas reçu une copie du projet de Loi de finances 2019 !

 

 

Le député d’Ennahdha et ancien ministre des Finances par intérim, Slim Besbes a annoncé, ce vendredi 21 septembre 2018, que son parti n’a pas reçu une copie du projet de Loi de finances 2019 soulignant qu’il avait été informé par quelques chiffres oralement sans avoir obtenu les dispositions du projet en détails.

 

Invité de Midi Show sur Mosaïque FM, M. Besbes a déclaré, dans ce sens, que cela était inacceptable d’autant plus qu’Ennahda est un partenaire appelé à apporter son soutien à la nouvelle Loi de finances.

« C’est douteux de cacher le contenu du projet de Loi de finances à certains membres du gouvernement ainsi qu’aux partis politiques censés appuyer ce projet et contribuer à l’approbation du budget de l’Etat. Cependant, les chiffres ont été fuités bien que nous ayons voulu les obtenir à travers des canaux officiels. En tant que partenaire, Ennahdha est incapable de se référer à des données publiées dans la presse afin d’apporter son soutien à ce projet de loi. J’appelle, donc, le gouvernement à présenter un rapport détaillé sur le budget afin de clarifier les choses », précise Slim Besbes.

 

B.L

21/09/2018 | 16:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Justice
| 22-09-2018 11:54
Culpabiliser M. Besbes pour la ruine de l'économie est une démonstration significative de la haine qui freine le raisonnement. Plusieurs années après le départ de l'homme voici le dinar tunisien en chute libre et les réserves de change en régression continue. Le tunisien ne produit presque rien et il consomme sans limite et c'est M. Besbes qui est le responsable! Hélas la haine chasse le raisonnement intellectuel .

TATA
| 22-09-2018 08:24
Ce que vous dites est vraiment injuste et votre comportement est incorrecte!

je m'explique: plus que la moitié des Ministres de notre gouvernement sont vos collègues/amis de votre parti politique Ennahdha et qui participent à la rédaction/définition du PLF2019 et vous nous racontez: "les chiffres ont été fuités bien que nous ayons voulu les obtenir à travers des canaux officiels."

@Mr. Slim Besbes, les ministres de votre parti politique Ennahdha ont des copies des premières conceptions du PLF2019 puisqu'ils participent à sa rédaction et qui vous ont sûrement en parlé! Et vous venez nous parler de fuites!


@Mr. Slim Besbes, vous avez eu votre chance en tant que Ministre de finance durant le malheureux règne de notre ex-troïka et vous avez complètement échoué (c'est un fait), alors je vous prie, pour l'amour du Dieu que vous priez plusieurs fois par jour, de laisser ce gouvernement qui est sur le bon chemin faire son travail!

@Mr. Slim Besbes, pourquoi cette énergie négative, pourquoi ces ondes négatives que vous propagez intentionnellement dans le monde socio-économique tunisien? Normalement vous êtes quelqu'un de très positif et voilà qu'on vous a manipulé afin de propager l'incertitude et la méfiance, par ceux du parti Ennahdha qui ne renoncent pas et ne renonceront jamais à saboter le gouvernement de YC!

Soyez vous-même, Mr. Slim Besbes, restez positif et ne vous laissez pas manipuler/utiliser par les cons et les destructeurs du monde socio-économique tunisien! Si vous êtes vraiment un bon musulman qui craint Dieu, vous devriez être plutôt constructif et non pas destructif par vos actes et par vos paroles et méfiez vous des pseudo-religieux qui font leurs prières par peur de RG et afin de se garantir quelques privilèges et non pas par conviction!

A4
| 21-09-2018 19:29
Croit-il que nous avons déjà oublié sa médiocrité quand il ravageait le pays avec sa troïka ?

Ridha_E
| 21-09-2018 18:24
Pourquoi ne rappelle-t-on pas à ce gus que ce qui plombe les finances de l'?tat ce sont les diverses nominations des nahdhaouis dans la fonction publique ? D'environ 350 000 fonctionnaires, on est passé à plus de 600 000 !
J'arrête là parce que le dossier nahdhaoui en ce qui concerne les finances du pays demandent plusieurs pages A4.

ommiaziza1912
| 21-09-2018 18:07
De quel soutien il parle cet ex ministre. Il a ruine le pays de son temps. Lui et son parti ont ruine le pays. Ils sont tous des incapables et des nullards.

TATA
| 21-09-2018 17:34
a ruiné nos finances et notre économie au temps où il était ministre des finances de notre ex-troïka! Il fait son come back et croit que nous avons tout oublié!

Houda
| 21-09-2018 16:43
Le gouvernement est incapable de préparer quoi que ce soit chahed est occupé avec le nouvau groupe parlementaire pour faite sauter bajbouj du palais afin de l occupé en ennahdha aura le parlement en 2019 donc bajbouj doit reagir le plus rapidement possible