alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:36
Dernières news
Selim Azzabi : On ne pardonne pas non plus !
27/04/2017 | 20:56
2 min
Selim Azzabi : On ne pardonne pas non plus !

Le directeur du cabinet présidentiel, Selim Azzabi a assuré, ce soir du jeudi 27 avril 2017, que le projet de loi de la réconciliation économique et financière permettra de relancer l’économie tunisienne.

« Il ne s’agit pas d’une initiative prise à la hâte, c’est un projet mûrement réfléchi. Le but étant de donner un nouveau souffle à l’économie tunisienne et d’encourager les investisseurs. Il permettra de compléter la loi de la justice transitionnelle. D’ailleurs, ce projet ne s’oppose pas à ses dispositions », a-t-il indiqué lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur le plateau de « 24/7 ».

 

D’autre part, il a tenu à préciser que la réconciliation n'implique pas le pardon systématique. « On ne pardonne pas non plus, puisque toute personne qui bénéficiera de la réconciliation devra, d’abord payer ses dettes envers l’Etat. Cet argent sera consacré au développement régional. Ceux qui serons pardonnés, sont les fonctionnaires ayant juste exécuté les ordres et les personnes impliquées dans les affaires de change ».

Par ailleurs, il a affirmé que la présidence de la République ne cherche, en aucun cas, à faire passer le projet par la force, « la preuve est que ce projet de loi est attendu depuis deux ans. Et nous sommes ouverts à toutes les propositions de modification et d’amélioration. Notre objectif est regagner la confiance des gens et d’impulser l’économie».


M. Azzabi est, également, revenu sur les accusations formulées par Ridha Belhaj à son encontre, « En ce qui concerne l’interview censurée, le directeur de la chaîne Hannibal Tv avait déjà indiqué que je ne suis pas impliqué dans cette histoire. Quant à son départ de la présidence, je suis tenu par l’obligation de réserve et je ne peux rien lui répondre : Que Dieu l’oriente vers le bon chemin ».

 S.H

27/04/2017 | 20:56
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Aristote
| 28-04-2017 10:40
De quel droit les pseudo-révolutionnaires, responsables de la faillite actuelle, veulent juger une élite qui a réalisé les performances économiques d'hier avec des taux de croissance record.
De quel droit certains démagogues s'acharnent encore contre les hauts cadres qui ont respecté l'ordre hiérarchique administratif et constitutionnel de l'époque, mais qui sont encore torturés par des procès politique absurdes.
Les donneurs de leçons doivent s'abstenir de parler de corruption alors que celle-ci s'est amplifié sous leur régime révolutionnaire très propre.
La réconciliation est une issue pour corriger une injustice silencieuse qui n'a que trop duré.

DHEJ
| 28-04-2017 10:19
Ce petit gamin n'est pas convaincu alors il n'est pas convainquant!!!

LE TUNSIIEN
| 28-04-2017 10:13
Il faut aussi pardonner les fonctionnaires qui payent la facture des voleurs de richesse, le salaire est divisé par 2 avec les impôts (IRPP, CNSS cotisation.....). Il Monsieur pardonner les fonctionnaires pour la totalité de leurs crédits (logement, direct...)pour nourrir leurs familles et non pour faire fortune et efsekh wa aoued min jedid.

amarfati
| 28-04-2017 02:21
quelle magouille,l'origine du mal de la tunisie c'est la corruption des fonctionnaires à tous les niveaux,s'il n'y a pas de corrompus ,il n' aurait eu jamais de corrupteurs
je suis désolé ,les fonctionnaires n'ont pas fait qu'exécuter des ordres,ils sont à l'origine de la corruption