alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:41
Dernières news
Sihem Badi critique la révision des nominations partisanes par Mehdi Jomâa
30/05/2014 | 1
min
Sihem Badi critique la révision des nominations partisanes par Mehdi Jomâa
{legende_image}
« Je ne comprends pas l’intérêt derrière la révision des nominations et ceux qui sont visés », écrit Sihem Badi sur sa page Facebook, aujourd’hui, vendredi 30 mai 2014. L’ancienne ministre de la Femme et membre du CPR revient, ici, sur l’obligation qu’a le gouvernement actuel de Mehdi Jomâa, selon la feuille de route du Dialogue national, de réviser les nominations dans l’institution publique faites par l’ancienne Troïka au pouvoir.

« J’imaginais que les personnes visées par ces révisions, étaient celles impliquées dans des corruptions et malversations avec l’ancienne institution », dit-elle. Tout en basant son argumentaire sur « des échos qui [lui] sont parvenus », elle explique que ces révisions ne se basent pas sur des critères de compétence, d’expérience et de grade, mais se font, plutôt, en fonction de rapports rendus contre des personnes à cause de leurs appartenances politiques ou les signes de leurs idéologies religieuses.

Le CPR, parti de Moncef Marzouki, longtemps attaché à la loi d’immunisation de la révolution, prône, en effet, une révision des nominations sur la base des « acquis de la révolution ».

S.T.
30/05/2014 | 1
min
Suivez-nous