alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:23
Dernières news
Signature d’une pétition appelant au respect des prérogatives de l’ARP
24/05/2018 | 21:36
1 min
Signature d’une pétition appelant au respect des prérogatives de l’ARP

Plusieurs députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) se sont adressés, dans une pétition, au président de l’Assemblée, Mohamed Ennaceur l’appelant à tenir une séance plénière urgente dédiée à l’examen de la conjoncture politique du pays et à protéger le processus démocratique.

 

Pour les députés ayant signé la pétition, la présidence de la République dépasse ses prérogatives constitutionnelles et enfreint celles de l’ARP et ce en relation avec les concertations autour de l’Accord de Carthage II et le remaniement au sein du gouvernement.

 

Les députés considèrent également que l’éviction du chef du gouvernement doit se dérouler conformément à la Constitution et en consultant les membres de l’ARP, appelant les signataires de l’Accord de Carthage à respecter la Constitution notamment les articles portant sur la séparation entre les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.

 

 

B.L

 

 

24/05/2018 | 21:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

le déçu
| 25-05-2018 07:26
Si la constitution le prévoit ,il faudrait le déclencher et débarrasser le pays du père et du fils. J' ai personnellement un terrible remords d'avoir voter BCS;,car il a trahi l'esprit et la lettre du bourguibisme.Ne peut _il s'inspirer du comportement de BOURGUIBA VIS à vis de bourguiba junior lorsque son comportement dévié un tant soit peu!! Sans que ce comportement mette en jeu l'avenir du pays comme s'y emploie le novice HCS guidé par une bande de malfaisants

Tounsi
| 25-05-2018 05:23
'On applique les lois sur les faibles'

sam
| 24-05-2018 21:58
Moi je pensais : pétition pour destitution du président de la République et on fera d'une pierre trois coups , se débarrasser du fils, reprendre le travail sérieux a son parti comme au gouvernement, mettre fin à la fameuse alliance des vieux.