alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 02:57
Sur les réseaux
Si Nabil Karoui était élu…
24/09/2020 | 13:23
1 min
Si Nabil Karoui était élu…

Il vaut mieux en rire. C’est ce que disent plusieurs Tunisiens en voyant les prestations de Kaïs Saïed et en imaginant comment aurait pu être la Tunisie si c’était le second à la présidentielle, Nabil Karoui, qui l’avait emporté.

Ironisant sur la situation et avec un clin d’œil sur sa réputation de mafieux, Sarra SKBM a publié un post qui fait bien rire.

Elle écrit : « Si Nabil Karoui avait été élu, aujourd'hui la Tunisie serait un paradis fiscal, rempli de casinos, de bars, de sublimes  top modèles et des richissimes messieurs du 3ème âge qui vont avec...

La Mafia italienne ferait ses courses dans toutes les villes et villages du pays renflouant le secteur touristique, commercial, artisanal du pays et assurerait l'arme au poing la sécurité de la production de gaz, de pétrole et de phosphate, les yachts auraient quitté Porto Cervo pour Sidi Bou Saïd, les pauvres mangeraient à chaque repas de délicieuses pâtes al dente saupoudrées du meilleur parmesan et les écoles seraient toutes rénovées au frais des chaînes hautement "culturelles" de Berlusconi.

Mais pourquoi faut-il que le Tunisien choisisse toujours le conservatisme intellectuel, la morosité et l'ennui ? »

 

La réaction ne s’est pas faite attendre, certains lui ont répondu qu’elle a oublié « Tu oublies aussi qu'il allait ramener Amazon, Facebook... Bref les GAFA qui allaient investir massivement dans nos technopoles, tripler le PIB etc.? » . Deux autres : « L’Aga Khan aurait racheté La Galite pour en faire un nouveau Porto Rotondo - l’Aga Khan devait faire le projet de Porto Cervo à Ghar El Melh et le refus de Bourguiba l’a poussé a réaliser son projet en Sardaigne » ; « Entre les 2 il reste le moins incapable des incapables donc moins dangereux. » ; « Versace, Gucci, Armani prendraient la nationalité tunisienne - La Mostra de Venise se ferait à la Goulette.... »

 

R.B.H.

24/09/2020 | 13:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Une équipe qui perd doit impérativement revoir et rajuster........ ,
a posté le 30-09-2020 à 10:45
après le chambardement politique qui est survenu en janvier 2011 bien préparé par un soulèvement populaire par des opposants à l"hégémonie de la gouvernance de ben ali et de ses fidèles proches avec l'immixtion et l'appui de quelques grandes puissances étrangères et même des déguisés mercenaires , notre chère TUNISIE s'est trouvée seule sans aucune préparation et sans aucune stratégie pour gérer cette nouvelle situation chaotique, on peut la décrire comme un bateau sans capitaine dans un naufrage et dans un tourbillon où personne n'a pu prendre le bon commandement et les justes décisions pour la positionner dans le bon chemin et la sauver et l'éviter d'une chute très attendue, et la voilà tombée dans les gueules des loups affamés de pouvoir et du butin et elle est devenue une proie facile et chacun tient bon bec et ongles pour avoir sa part en décidant de choisir un faux régime de transition démocratique apparu inefficace et improductif et toutes les portes sont ouvertes pour constituer plus de deux cent cinquante partis et une ARP de deux cent dix sept représentants du peuple , une quarantaine de ministres et de secrétaires d'état , plus de huit gouvernements et de quatre présidents se sont succédés et durant toute une décennie , ils n'ont enregistrés que des chaos dans tous les domaines et les secteurs et la majorité du peuple s'est pluché et s'est trouvé dans le profond gouffre et il a connu tous les fiascos, et actuellement il s'est trouvé devant une banqueroute jamais connue par notre TUNISIE tout au long de son histoire...L'époque des zaims HACHED et BOURGUIBA est révolue, ils n'ont connu ni internet, ni un armada de partis de toutes les couleurs, ni une crise mondiale d'une actuelle envergure, ni une concurrence sauvage entre les nations qui se propage et se développe d'une année à une autre, notre chère TUNISIE a besoin d'un oiseau rare, d'un culot patriote intègre,d'une compétence reconnue d'un savoir gérer une nation en dégringolade continuel dans tous les domaines et surtout économique et social qu' on doit le dénicher de nos onze millions de citoyens qui ne dépasse même pas les habitants d'une capitale africaine et dans une TUNISIE qu'on ne peut pas comparer sa superficie à un gouvernorat de beaucoup de pays au monde ; notre destour et notre loi électorale sont dépassés par les événements et il est d'urgence de les revoir , de les ajuster, de les actualiser , de prendre en considération l'avis du citoyen et du citoyenne et de les responsabiliser par un reférendum, notre chère TUNISIE a ses spécificités de tous les points de vue, il faut faire avec, et il est temps de remédier ce qui doit être remédiables par une vraie transition démocratique et par le choix des priorités et progressivement avec une certain rage de se surpasser et de vaincre au meilleur proche horizon pour le bien être de nos actuelles et futures générations
Paris
avis
a posté le à 02:07
Est-il si difficile de faire confiance à cet homme ?
Ne convient-il pas de donner sa chance à ce dernier, de donner une chance à notre pays de passer un cap celui de l'immobilisme, c'est sans doute le seul qui saura mener la Tunisie vers un avenir radieux et apaisé, sortons des postures partisanes et faisons place à l'intérêt général. Il en va de l'avenir de notre Pays.
kaaboura
bkaroui serais president
a posté le 29-09-2020 à 06:40
il sera président et on ira tous au paradis et vive karoui
takilas
Votre proposition risque de le ramener en prison.
a posté le 27-09-2020 à 00:53
Donc laissez-le vivre le pauvre.
Achille
@Albatros
a posté le 25-09-2020 à 20:58
L'utilisation du verbe être a l'imparfait est ici juste.
On peut utiliser était pour exprimer une supposition
Précédé généralement par 'si' , 'comme ci", 'il parait que', ' a supposer que' etc..
Exemple :
Et si la terre était en fait une planète habitable parmi tant d'autre ?
Et si la Tunisie était élu membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU ? mdrrr
Et si la Tunisie n'avait jamais était un pays arabe ?
Et si les tunisiens étaient conscient de leurs identité phénicienne ?
Etc..
A__Zut !
Les évolutions d'octobre
a posté le 25-09-2020 à 17:34
Mais de quel N.K. est-il question ?

BN check pourrait-il vérifier si l'actuel ne serait pas en fait un sosie du Nabil Karoui qui, le 1er octobre 2019, envoyait de sa cellule une longue lettre à Rached Ghannouchi pour lui dire ses quatre vérités?

En espérant pouvoir connaître les résultats de l'investigation (avec, peut-être, une publication-rappel de la dite lettre) jeudi prochain...1er octobre 2020...
lol
Si NK était président...
a posté le 25-09-2020 à 11:52
... Rached Ghannouchi serait chef du gouvernement
Albatros
orthographe archaique, à réformer ASAP
a posté le 25-09-2020 à 11:28
@ googleCorrecteur,
y en marre du français et son ORTOGRAF archaique.
des Académiciens réclament sa réforme. et toi tu le soutiens.
plus français que les français !!
Prussien
Médiocrité
a posté le 25-09-2020 à 10:52
Il faut être médiocre pour être populaire. OW
Là on y est en plein dedans.
RB
jaurai du voter blanc
a posté le 25-09-2020 à 10:17
les deux candidats sont incompetants
Parallèles
Gg, vous êtes allé trop loin
a posté le 25-09-2020 à 09:33
Relisez si vous avez le temps. Vous trouverez bien l'amalgame.
pit
@ R.B.H.
a posté le 25-09-2020 à 07:57
Merci de me citer une chaîne hautement "culturelle" tunisienne ! ... quant à choisir entre mafia italienne et mafia locale, la mafia italienne, elle, au moins, a un code d'honneur !!!
googleCorrecteur
BusinessNews faites gaffe au français
a posté le 25-09-2020 à 07:48
On dit plutôt "Si Nabil Karoui avait été élu"...
Castor
?
a posté le 25-09-2020 à 07:24
Choisir entre un gourou, imam incompétent et un opportuniste homme d'affaires ? Le premier coulera le pays et le ramènera le vers le 6eme siècle et le second, comme tout opportuniste, pourra éviter le pire. Donc, je choisi l'opportuniste, à condition qu'il arrête de naviguer au gré du vent et faire le lèche bottes.
Achille
Karoui président je vais vous dire ce qui se serait passé
a posté le 24-09-2020 à 21:45
Déja que le mec n'a pas été élu et il a conduit Ghanouchi a etre vice président et en aggravant son cas en se liant ensuite a AL Karama. Le tableau n'est pas difficile a dessiner dans le cas où il est élu la Tunisie n'aurait pas survécu deux mois. Entre le terrorisme de masse qui serait entrer en parteneriat avec ce président mafieux et son incapacité a avoir une autre vision que celle du ' sauve ton cul' et celle des 'affaires' et du 'flous'. Il se serait fait corrompre en moins de deux jours moyennant menace et grosses caisses d'argent. La Tunisie serait aux mains de on sait pas qui, peut être le Qatar, Erdogan, l'administration americaine qui aurait établis déja 20 bases militaires du nord au sud de la Tunisie pour faire tomber la Libye et l'Algérie du même coup. Une guerre régionale aurait éclaté suite a ça, le peuple tunisien n'aurait même pas le temps de cligner des yeux que les bombes et les interventions sous mandat de l'ONU voleraient déja au-dessus de sa tête.
Gg
@ QQ
a posté le 24-09-2020 à 21:44
"Relayer ce post est indirectement un sondage pour connaître le degré de popularité de NK".
Je le crois aussi!
Et vu la versatilité, l'opportunisme et l'absence de conviction du bonhomme c'est gonflé!
Gg
@ Parallèles
a posté le 24-09-2020 à 21:39
Macron n'est pas du tout dans l'embarras "à cause d'une relation contre nature", mais parce que de leur vivant, Verlaine et Rimbaud se moquaient de cette institution qu'est le Panthéon.
Rebelles par nature, profondément et poétiquement anarchistes, ils auraient refusé d'être ainsi empaillés!
Donc ils sont panthéonisables de par leur apport à la culture française, et ne le sont pas du tout de par leurs prises de positions durant toute leur vie. Les panthéoniser serait leur faire injure.
Voila, aucun rapport avec ce que vous appelez des relations contre nature!
Rami
Quel Cauchemar et quel Désastre ,
a posté le 24-09-2020 à 21:36
Un traître restera toujours un traître. Il est Nauséeux de penser à cet individu qui n'a aucun sens de patriotisme. Il doit s'éclipser à JAMAIS, sa présence est indésirable.
MOUCH-NORMAL
Ca PUE QUAND JE LIT SI NABIL etait 'elu
a posté le 24-09-2020 à 21:04
les memes femmes en Allemagne il ya aussi Mme Berlesconi -Karoui -S Ces genre des femmes affamee' des Diamant,
ces femmes elles ne peut rien faire que Gohb
l'Aga Khan il n'a jamais travaille' il a vole' des musees' et des bijoux ,pour rester en Europe
Ces atricles des femmes soifs de la richesse sans travail
Cl-LT -BRAVO @DTTA
Nabil Karoui ; VS-ETES UN LACHE
a posté le 24-09-2020 à 20:45
Nabil Karouis et son dynasor Yadh Elloumi ils amenent le President KS et Abir Mossi a l'ordre de Rached Ghannouchi
Forza
Il aurait donné un meilleur président
a posté le 24-09-2020 à 19:23
.
Parallèles
Mais elle a quand même omis un détail de taille
a posté le 24-09-2020 à 19:23
Le président français est dans l'embarras depuis qu'il a reçu une requête relative à la panthéonisation de deux poètes, en l'occurrence Verlaine et Rimbaud, qui ont entretenu de leur vivant une relation contre-nature. Une demande qui a sidéré le monde littéraire.
Mr K. Saied n'aurait jamais été dans l'embarras pour pareille question.
QQ
@R.B.H: Relayer ce post, c'est....
a posté le 24-09-2020 à 19:18
Un message subliminal et faire indirectement un sondage pour connaître le degré de popularité de NK. BN joue à un jeu dangereux à éviter dorénavant.
Albatros
pas besoin de sa macarouna
a posté le 24-09-2020 à 18:00
dites à ce KarOUI, KarNON, que les pauvres n'ont pas besoin de son "plat de macarouna".
fini ce paradis fiscal, où on se prosterne devant le riche qui ne paie pas ou presque pas d'impots, pour lui demander l'aumone.
il doit payer 35% d'impots sur ses revenus. malgré lui. ( birraghmi min anfihi ). avec cet impot, on peut financer un système social digne d'une démocratie, inexistant pour l'instant.
on rappelle que le social existe aussi dans des petits pays, comme Malta,Singapore, israel ...
ce n'est pas le frère qui doit assurer le social.
c'est le riche qui doit payer pour les pauvres. çà s'appelle justice sociale.
Zohra
Ha ha ha
a posté le 24-09-2020 à 17:56
Les personnalités politiques font régulièrement la une des journaux pour leurs frasques en tout genre. Le pouvoir les rend-ils fous ?
amt
Le vrai problème de la Tunisie
a posté le 24-09-2020 à 17:45
C 'est l' arabisme absurde et l'islam belliqueux. Pour sortir du moyen-âge. Il faut du courage et de l héroïsme. Personne en ces moments, ne peut et ne veut s'attaquer aux vrais problèmes. En conséquence, aucun espoir pour le futur proche.
observator
Cela s'appelle
a posté le 24-09-2020 à 17:30
Prendre ses désirs pour une réalité.
Il est permis de fantasmer.
Il n'est pas different sur ce point de ceux qui l'ont précédé et ils n'ont réalisé aucun de ces fantasmes.
Imed Trabelsi
En un mot un nouveau Marrakech en Tunisie
a posté le 24-09-2020 à 16:57
Et ce que vous avez oublie c est l arrivee en masse de ses princes et milliardaires bedouins amateurs de bonne chair,,,la dignite on verra plus tard.....ce commerce de la bonne chair fera monter le PIB comme au Maroc ou on confond entre l egalite des droits entre la junte masculine et la junte feminine..le canabis fera le reste..
abc
Je vous dédie cette chanson
a posté le 24-09-2020 à 16:49
https://www.youtube.com/watch?v=s565nXsXTrg
Dommage elle parle d'un régime présidentiel
NK est un milliard de fois mieux que KS
KS est tellement lamentable que NK est devenu nettement meilleur
a posté le 24-09-2020 à 16:40
La prestation de KS est vraiment médiocre voir très néfaste pour le pays .

Il a une pathologie certaine, il voit le mal partout .

Sa directrice de cabinet est aussi nulle que lui .

NK avec du recul est nettement meilleur
Carthage Libre
Heu...J'ai rien compris Cher RBH.
a posté le 24-09-2020 à 16:05
Disons, pour faire court, que si Karoui aurait été élu, les khwenjias aurait été encore et encore plus fort, pillant la Tunisie jusqu'au dernier millime, vendant notre pays à Erdogan et la Turquie hectare par hectare. c'est aussi simple que ça.

Le moindre mal a été finalement Saied, Président de la Palestine et accessoirement de la Tunisie.

Tout ce qui se passe aujourd'hui restera dans les annales des bêtisier de l'Histoire.
Zen!
Le pays a évité le coup de grâce.
a posté le 24-09-2020 à 16:04
J'ose même pas y penser.
Hezb El maccarouna au pouvoir et ce mal.. hat de loumy à la tête d'un ministère !
Biohorizons
Bonjour l'omerta
a posté le 24-09-2020 à 14:58
Si don Corleone el karoui était élu , la première des choses qu'il va faire c'est de monopoliser toutes les chaînes télé,et d'instaurer la loi du silence dans toutes les institutions de l'état et bien sûr de remplacer tout les plats populaires , comme le lablabi ou caftji par exemple ,par des spaghettis parties Berluscunienne , et crier à la fin viva la Camora tunisienne
Bec bec
Amour gloire et beauté
a posté le 24-09-2020 à 14:52
Rira bien qui rira le dernier