alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:12
Dernières news
Sfax – Rassemblement de protestation de l'UGTT contre le report des augmentations salariales
27/11/2016 | 12:57
1 min
Sfax – Rassemblement de protestation de l'UGTT contre le report des augmentations salariales

 

Un rassemblement de protestation a été effectué, aujourd’hui dimanche 27 novembre 2016, par l’Union régionale du travail de Sfax en marge des négociations sociales au titre de l’année 2016-2017.

 

 

Les travailleurs ont protesté contre le report des augmentations salariales stipulé dans le projet de la Loi de finances 2017. Ils ont brandi des slogans refusant ce report, et autres indiquant que le non-respect des accords détruit le prestige de l’Etat.

 

 

Le bras de fer entre la centrale syndicale et le gouvernement se poursuit. Le groupement de la Fonction publique a annoncé une grève générale pour le 8 décembre 2016.

 

 

S.H

27/11/2016 | 12:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Maryem
| 28-11-2016 06:11
La constitution Allemande n autorise pas la greve des fonctionnaires.Elle est strictement interdite par la loi allemande.
Le contribuable paie les fonctionnaires pour etre au service de la population.Le droit de greve est reconnue pour toutes les autres branches du tissu social allemand.Ils ont parfaitement raison

tounsi horr
| 27-11-2016 18:16
monsieur le premier ministre la greve est un droit constitutionnol ok qu ils fassent la greve les fonctionnaires puisqu ils sont en greve continue depuis des annèes et puis je me demande le gouvernement ferme les yoeux sur la ponctualite il faut absolument respectez les horaires du travail visitez n impotye quelle administration 8h 30 ou a 11 30 vous allez etre etonner meme les responsable qui touchent des indemnites specifiques de responsabilite vous ne les trouvrais pas a ce qui parez il ya meme une note de service qui regularise les retarde ellr permrt officillement les agents de pointer au boulot a 8h 15 au lieu de 8 00 legalement allez comprendre quelques chose et demander au pdg qui a signe cette note de service de quel droit il se permrt de prendre de telles decisions pauvre pays et pauvre respomsables irrespomsables

Abidou
| 27-11-2016 17:50
Moi je ne suis pas sfaxien , mais je connais tres bien Sfax et les Sfaxiens , ils sont travailleurs , tres serieux dans tous les domaines , technique , commercial , economique , numerique , universitaire , culturel , entreprise , medical etc etc . Mais je n' arrive pas a comprendre comment sont ils devenus EXTREMISTES , PERTURBATEURS et meme REBELS par exemple UGTT dans l'Education , les Hopitaux et autres , Sont ils telecommade's ? Non je ne crois pas car ils sont intelligents et ne se laisseront pas faire ! Alors mon Dieu pourquoi ils ont change' de comportement ? Moi Je ne sais pas ! BN peut il repondre ?

HatemC
| 27-11-2016 16:56
Ne remplacer aucun départ en retraite des fonctionnaires ... et inciter les départs @ la retraite anticipé ... et ainsi baissé la masse salariale

Augmentation du temps de travail ... et lutte contre l'absentéisme ...

Mais surtout que toute journée chômé n'est pas payé .... grève ou autres ... HC

SAMIA
| 27-11-2016 16:22
Eux aussi ne manquent pas de vulgarité ,on s'adresse à chacun par la langue qu'il comprend,ils manipulent les gens en leur promettant qulques sous et font le chantage avec les ministes pour garentir à leurs membres actifs des postes avec logements et d'autres avantages(directeurs de lycée,des hopitaux..)

candide né
| 27-11-2016 15:33
Quand je lis ces commentaires enragés contre les salariés qui ne revendiquent que leurs droit à toucher un salaire qui reste encore loin d'être décent,la question est:ces gens -là ,messieurs, ont -ils jamais travaillé contre un salaire?
PS:Il ne suffit pas de se cacher derrière des ***** pour ne pas trahir sa vulgarité...

SAMIA
| 27-11-2016 14:59
Rassenblement des voyous !!Honte à vous ! Je suis en vacances..et je pense quitter definitivement la Tunisie..Comment ça se fait q'un conseiller pedagogique sans Bac ou Bac plus OO joue avec l'économie de tout un pays et le sort de nos enfant! Ce*** touche 30 milles dinars si vous ne le savez pas!!!

A4
| 27-11-2016 14:19
Eh oui, ils jouent leurs carrières. Les élections de l'UGTT sont pour bientôt et on ne peut pas imaginer abbassi en surveillant de collège à la retraite ou ayari en ouvrier chez Assad.
Cadre à l'UGTT ça paye mieux !!!

Bab ezzira
| 27-11-2016 13:40
L'UGTT de Sfax n'est autre qu'un groupuscule de ******** (auto-censeure) à la solde de pseudo-*** homme d'affaires Sfaxiens.
Ce groupuscule ne défend pas les intérêts des travailleurs mais simplement exerce une pression sur l'Etat pour le projet de loi de finance 2017, les intérêts des *** du commerce parallèle, et bien sûr les bénéficiaires de l'évasion fiscale.
Malheureusement, ce grand organisme qu'est l'UGTT, devient un instrument entre les mains de personnes malveillantes.