alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:07
Dernières news
Session de contrôle du Bac : Suspension de la correction des examens, Néji Jalloul réagit
25/06/2016 | 15:42
1 min
Session de contrôle du Bac : Suspension de la correction des examens, Néji Jalloul réagit

 

Le secrétaire général du syndicat des cadres et agents administratifs du ministère de l’éducation,  Fathi Rouissi, a indiqué ce samedi 25 juin 2016, à Mosaïque Fm, que la correction des examens de la session de contrôle du concours du bac a été suspendue dans tous les centres de correction du pays, jusqu'à la régularisation de la situation des correcteurs et la publication des nouveaux tarifs des examens dans le JORT.

 

 

Le ministre de l'Education, Néji Jalloul, a pour sa part déclaré que le texte de loi devrait être publié dans le JORT demain ou après demain et cette suspension n'aura aucune influence sur la date de proclamation des résultats de la session de contrôle.

 

 

M.B.Z

25/06/2016 | 15:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

bazar
| 27-06-2016 11:41
Je trouve que agir ainsi c'est une autre preuve de l'irresponsabilité de ses enseignants envers leurs pays !ils savent trés bien que la caisse de l'état est vide mais leurs gourmandises est sans fin !

Kamel
| 26-06-2016 17:57
Ils ne changeront jamais ces syndicalistes. Depuis quand pensent-ils à l'intérêt de la nation.

SANCHONIATHON
| 26-06-2016 15:52
L 'U.G.T.T perd les pédales...!!!Elle n'a certainement pas l'air de se rendre compte qu'elle doit être certainement enviée par ce nombreuses autres centrales.Pourquoi,tout simplement par son passé historique qui a donné en fin de compte l'indépendance de la Tunisie.Mais malheureusement enivrée comme elle est elle perd les pédales...!!!A partir de là on va être dans l'obligation de la remercier en précisant que sa mission c'est achevée le 20 Mars 1956 oui je dis bien le 20 Mars 1956...

Alouane
| 25-06-2016 19:41
C'est un comportement scandaleux de la part de l'UGTT. Cette organisation nationale, fondée par des patriotes incorruptibles, nationalistes jusqu'au bout des ongles et qui ont payé le prix fort pour l'indépendance et la construction d'un pays laissé en ruine à l'avènement de l'indépendance, cette organisation est entrain de mener le pays à la ruine de façon inconsciente, son alignement aveugle sur l'extrême gauche, imposé au secrétaire général par une bande d'inconscients, mènera, et très bientôt, le pays à la faillite. J'espère que la conscience de Si Houcine se réveillera incessemment.

Nouri Kamoun
| 25-06-2016 19:13
J'ai honte pour ce pays, mais pas des grévistes, car on en a vu de tels agissements mais plutôt de l'autorité de tutelle qui se hâte pour répondre à leur chantage. Un état qui se respecte; pour un tel chantage, doit être ferme, ne doit rien céder, doit terminer la correction en mobilisant d'autres compétences et que la proclamation des résultats soient retardée d'une semaine ou deux. Si vous n'êtes pas conscient Monsieur Le Ministre que quand vous réglez le problème ainsi , vous encouragez d'autres catégories de vos administrés à faire de même, je ne peux rien pour vous. Mais au moins là, vous restez égal à vous même puisque vous avez remercié il y a quelques jours le syndicat général de l'enseignement secondaire pour avoir sérieusement participé à la réussite de l'année scolaire. Quand on sait toutes les menaces et tous les chantages de ce syndicat, on ne peut que rester perplexe. Un dernier conseil Monsieur Le Ministre; tenir tête à de tels grévistes et les faire plier peut aussi beaucoup rapporter dans les sondages d'opinion.

Extra
| 25-06-2016 18:55
C'est un CHANTAGE proprement dit de la part de ugtt.le pays s'enfonce dans les dettes, et qui en profite. A titre d'exemple celui qui touchait 500 dt en 2010 , en 2015, 950 dt. Donc presque le double. Qui a ruiné le pays par des dettes. C'est l'ugtt.

Najib
| 25-06-2016 16:36
Ces correcteurs , sont-ils conscients qu'ils perçoivent leurs salaires grâce aux prêts ?
Leurs syndicalistes , n'ont-ils pas honte de la torture et du chantage qu'ils ne cessent d'en faire leur cheval de bataille. Cette fois ci , torture d'élèves et parents qui attendent impatiemment les résultats du contrôle du bac . C'est un agissement odieux ne pouvant être justifié par la régularisation de quoique ce soit , et surtout de revendication de primes .
On se demande , qu'allez vous faire , quand l'Etat n'aura plus d'argent pour payer vos salaires ?

TMT
| 25-06-2016 16:12
C'est tout simplement affligeant comme comportement! Dommage.