alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:39
Dernières news
Sérieuses menaces contre la vie de Béji Caïd Essebsi
20/12/2014 | 22:56
1 min
Sérieuses menaces contre la vie de Béji Caïd Essebsi

Une source sécuritaire a confirmé à Business News, dans la nuit du 20 décembre 2014, que Béji Caïd Essebsi, candidat à la présidentielle qui doit se tenir demain 21 décembre 2014, était sérieusement menacé de meurtre.

Par conséquent, le dispositif sécuritaire autour de Béji Caïd Essebsi a été fortement renforcé et toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer la protection du président de Nidaa Tounes.

M.G
20/12/2014 | 22:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (33) Commenter
Abel Chater @ |21-12-2014 17:31
TOUIRFY / SIDI ABID
| 21-12-2014 21:06
Qu'est ce que vous aviez avec ce Monsieur
il me semble que vous n'étiez pas un Tunisien de souche , Les Tunisiens ont des moraux et les respects surtout lorcequ'il s'agit d'un homme âgé et qui cherchera a améliorer la situation d'une majorité .
Toute le monde respect B C E sauf toi ,
prendre note à la prochain je t'en pris amigo
@ Abel Chater
Citoyen_H
| 21-12-2014 20:40

Einstein a dit:

Dieu ne joue pas aux dés.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!
&
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
Salutations.


Abel Chater : Bajbouj, élu haut la main !
Toupet
| 21-12-2014 19:51
Tu es furieux, du fait que Marzougui a perdu.
Je n'ai pas envie de débattre avec toi, pas par mépris, mais pour éviter que des lecteurs, lisent des erreurs de jugement, ou peut-être des contre-vérités. De tout çà, je n'en veux pas.
Ce fou n'aime que sa personne et aime rester à Carthage, à tout prix. Pourquoi tu soutiens un "arriviste" ? C'est ridicule !
Tu devrais revoir tes "cartes" et penser à l'intérêt de la nation.
Marzougui pousse le pays vers la catastrophe, et toi tu le suis. C'est insensé!
Marzougui, a joué et a perdu.
Tans pis pour lui !
Marzougui, se sachant propulsé à un moment donné par le mouvement hypocrite des frères musulmans. Il voulait faire perdurer cette situation. Cette supercherie, n'a que trop duré !
Si tu es sympathisant des "kwanjia", eh bien tu dois savoir, que moi je ne le suis pas.
Si toi, tu crains Allah, tu n'as aucun mérite sur moi. Moi aussi, je crains Allah.
Donc, ne "t'emballes pas" sur les gens que tu ne connais pas !
A partir de maintenant, je vais t'ignorer.OK !
Droit de réponse à @Toupet & @Tounes hobbi
Abel Chater
| 21-12-2014 19:18
J'aurais compris vos indignations, si vous auriez compris les miennes que je réclamais des années durant, contre vos mensonges et contre vos intrigues.
Des années que vous mentez, que vous désinformez et que vous intriguez aveuglement contre le Président Moncef Marzouki, sans foi ni loi.
Votre «Bajbouj» que vous utilisez comme jeu d'enfants maraboutique, n'a fait tout le temps que mentir et que faire de fausses promesses. Je défie quiconque d'entre vous deux, ou d'autres, d'ouvrir avec moi un débat à ce sujet.
***
inchallah BCE PRESIDENT
tounsi
| 21-12-2014 19:12
Un pays a un enracinement dans l 'histoire;le long travail du temps;des strates d 'histoire ont forgé notre peuple;nos mentalités;notre identité
bien sur on évolue constamment
de la à nous imposer des moeurs étrangeres;qu 'un concours de circonstances complexes ait amené des frères musulmans qui ont voulu des le départ faire fi de notre histoire
Oui une bonne partie de la population est conservatrice ;musulmane sans avec besoin d 'avoir des certificats d 'islamité
De là à faire de nous des clones d 'autres peuples des clones comme la brebis Dolly;quel tunisien peut l 'accepter
Demain sera un autre jour de labeur d 'espoir de paix de culture du savoir et non de la violence
nous sommes tous tunisiens;la pire des guerres est la guerre civile
Regardez dans quel éta est la Somalie 20 ans apres le fameux Restore Hope
RESTONS UNIS
GHANNOUCHI a fait preuve de sagesse par rapport à ses ultras ;une fois n 'est pas coutume rendons lui hommage
@Abel chater: lotf 3alih, Si el béji !
Tounes hobbi
| 21-12-2014 18:18
@abel chater, vraiment, bien que je respecte toujours les paroles de tous, il le faut bien, nous sommes en démocratie enfin, je ne peux me taire devant tes propos qui sortent de toute espèce de logique : cet homme Si El Béji, ne peut que craindre le Tout-puissant, justement, vu son âge avancé. Il n'est pas hors du temps, hram tu dis ça, tu vas être vieux un jour toi aussi, mais au contraire, cet homme représente pour les tunisiens un avantage d'expérience accumulée, de sagesse et de ne plus désirer s'accrocher à des futilités vaines humaines mais à faire du bien pour son pays.
Donc Rabbi Yostrou, lotf a3lih min koli saou, lotf a3lih, que tu veuille ou pas, avec tout respect, je te le dis et te le répète LOTF A3LIH SI EL BEJI !!!
@Abel Chater : Vraiment ?
Toupet
| 21-12-2014 17:59
"Il ne craint ni l'humain, ni le Tout Puissant."

Et, toi et ton Marzougui, vous craignez le Seigneur ?
Combien de péchés, vous aviez commis ?

Wallahi, çà me fait de peine de lire tes commentaires débiles ! D'ailleurs, tous tes commentaires font rire !

Ce soir, il va être renvoyé en retraite et nous aurons notre paix
Abel Chater
| 21-12-2014 17:31
A chaque fois qu'il veuille gagner des voix par pitié, Béji Caïd Essebsi nous fait sortir son disque de meurtre, d'assassinat et de danger de mort.
Lorsque les élections sont terminées, il nous montre qu'il se balade à l'avenue Bourguiba ou à Halfaouine. Mais à toute veille des élections, il nous pleurniche sa peur du meurtre et de l'assassinat, comme s'il allait encore vivre un autre siècle.
Cet homme n'appartient plus à notre époque. Il vit encore dans le passé du mensonge, des manipulations et des intrigues.
Il ne craint ni l'humain, ni le Tout Puissant.
@WILD BLADOU : "bladou" c'est Qatar? Tu as voté pour le TERRORISME?
Carthage Libre
| 21-12-2014 14:59
Sahitek baba, sahitek. Zouki a réussi à convaincre les plus incultes parmi vous ; tu étais indécis, Marzouki est passé par là, alors qu'il dormait ou complotait pendant 3 ans, et profitait bien lui et ses amis de l'argent de notre peuple et t'as convaincu ; zayed, un vrai "patriote" ; tes enfants seront fiers de toi.
Tout homme public, est théoriquement menacé.....
je dis la vérité
| 21-12-2014 14:32
De tout temps, toute personne ayant une certaine notoriété, peut-être menacée....de mort, ou être carrément assassinée....

Des penseurs, des philosophes, des écrivains, des leaders,des ministres, des rois, des chefs d'Etat, avaient été liquidés ou échappés de justesse à un attentat....

Remontons dans l'Histoire, et voyons comment les choses se passaient mal pour les hommes publics.

Jules César, considéré comme "tyran", par des sénateurs et conjurés, n'échappa pas à un assassinat cruel. Il reçut, alors qu'il siégeait dans sa cour, 23 coups de poignards, par au moins une demi-douzaine de conjurés. Atroce....

Omar Ibnou El Kattab, deuxième calife, se croyant "juste et équitable", n'avait jamais songé à se protéger contre un quelconque attentat, fut assassiné dans une mosquée de Médine, à l'aube, par un esclave persan...Tragique.....

Remontons à l'assassinat de Henri IV, roi bourbon, dans une ruelle de Paris, en carrosse, par un catholique fanatique, en 1610, Ravaillac.....Douloureux...

L'histoire est chargée, lourdement chargée de ces événements tragiques.....

Des penseurs, des poètes et des hommes de lettres, payèrent de leur vie, à l'exemple de
Ghassan Kanafani, le grand écrivain et journaliste palestinien mourait à l'âge de 36 ans, en même temps que sa nièce , assassiné par une charge de dynamite placée sous sa voiture, à Beyrouth, par les services secrets israéliens, en 1972.....

En Algérie, pendant les douloureuses années de braise, des journalistes et des écrivains, avaient été froidement abattus par des islamistes.....