alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:37
Dernières news
Selma Elloumi Rekik rencontre le PDG de MSC
26/11/2015 | 16:14
1 min
Selma Elloumi Rekik rencontre le PDG de MSC

Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme, s’est rendue ce jeudi 26 novembre 2015, au siège de MSC (Mediterranean Shipping Company) où elle s’est entretenue avec son PDG. La ministre était accompagnée d’une délégation composée de professionnels du secteur de tourisme et de navigation maritime.

 

Au cours de cet entretien, Mme Elloumi Rekik a négocié la possibilité de remettre la Tunisie sur la liste des croisières organisées par MSC. Une demande reçue favorablement par le PDG de la compagnie privée. Celui-ci a indiqué qu’il était d’accord sur l’idée de reprogrammer la destination Tunisie à partir de l’année prochaine.

 

E.Z.

26/11/2015 | 16:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

G&G
| 27-11-2015 10:20
C'est quoi cet article ? Que veut dire MSC?. et le lieu ? A vrai dire je n'ai rien pigé.

pseudo
| 27-11-2015 08:50
pourquoi ce deni de la realité;quel europeen va venir dans un payé gangrené par le terrorisme pour les sensations fortes ils ont le trekking ;la Patagonie ;l 'escalade de l 4everest;que sais encore;vous etes sincere dans votre demarche faites en sorte que les hôtels ne tombent pas dans l 'escarcelle des vautours(Dar Naouar par ex ;encouragez le tourisme maghebin;votre collegue l 'ex Karboul est partie pour une année sabbatique qui n 'a guere duré;elle s 'est bien recyclée ;ne gaspillez plus l 'argent en pub inutiles en revanche ;essayez de garder le patrimoine hotelier et préservez le des prédateurs c est une tache herculienne

Abdelmajid
| 27-11-2015 06:18
Elle semble respectable et gentille cette dame ! Mais elle ne sait pas quoi faire , par ou commencer , elle fait le PAPILLON par ci , par la . La pauvre , Elle va meme dans les bureaux des Voyagistes pour '' demander l' aumone '' et se mettre a genoux pour recevoir de virtuels touristes . OU ON VA COMME CA YA MADAME . UN PEU DE DIGNITE . SVP .

mimi
| 27-11-2015 03:27
Cette réunion a été faite avant l'attentat .Aujourd'hui plus personne ne viendra en Tunisie .Il ne sert plus à rien de dépenser l'argent du contribuable dans la promotion ,les voyages.Les représentations de l'ontt à l'étranger doivent également être fermer.La priorité pour le gouvernement est de combattre les terroristes et d'instaurer la sécurité dans le pays.

Kenz
| 26-11-2015 22:17
rien que du vent.. ********************* Mais le problème n'est pas là: qu'a-t-elle fait de concret elle et son gouvernement: RIEN elle diklapide l'argent publique en voyage et frais y afférent elle dilapide l'argent par des campagne publicitaire vaine et non fructueuse! tant qu'il n'y aura pas de la sécurité et des compétences réelles dans tous les ministères et non pas des béni oui oui nous n'arriverons à rien. et le néant et le vide merci madame la ministre sic on y est par votre grâce et votre blondeur

El Gat'
| 26-11-2015 21:15
Elle est d'un comique cette Dame...

N'espérez plus rien de ce secteur...

Comme beaucoup 'ont dit dans les commentaires, il est préférable de diriger le budget de ce ministère vers le développement, la sécurité pour les 10 prochaines années au moins...si plus aucune attaque terroriste ne vienne secouer le pays ( ce qui peu probable, étant donné que la pays subit statistiquement parlant une attaque terroriste chaque 3 mois environ depuis 2 à 3 ans, et ça continuera probablement pour les 10 prochaines années càd à court et moyen terme et peut être au delà)..

kameleon78
| 26-11-2015 20:26
Je vous le répète depuis des mois, Madame Elloumi prend ses rêves pour des réalités, tant que la situation sécuritaire en Tunisie serait précaire, les touristes ne viendront pas, ce n'est pas une question d'agences de voyage ou d'agences de croisières c'est une question de psychologie, je vis en France depuis des décennies (j'en suis heureux) je connais en conséquence la mentalité européenne, vous pouvez dire ce que vous voulez, les européens ne viendront pas tant que persistera le chaos et l'anarchie dans notre pays, le touriste européen cherche avant tout la sécurité, le confort vient après, le reste il s'en fout.

Forza
| 26-11-2015 20:00
Je suis désolé pour elle car elle a vraiment une Mission impossible.
Il faut mieux investir le peu d'argent que nous avons dans l'agriculture et la formation. Le tourisme au Maghreb et en Egypte est mort pour les prochaines 10 ans car cette vague daeichienne ne va pas s'arrêter demain. C'est mieux de réduire la capacité hôtelière et se spécialiser sur le tourisme maghrébin. Les subventions des hôteliers et l'argent pour la publicité sont de l'argent jeté par la fenêtre.

lotfi chaffai
| 26-11-2015 17:00
Que le manteau soit sur un siège, que la ministre soit debout ou assise , la couleur de sa robe est-ce important? Dénigrer est devenu un sport national.la pauvre elle se démène pour rétablir la situation catastrophique et l'autre dénigre.décidément il nous manque l'art de se taire

chou
| 26-11-2015 16:49
quelle diplomatie !! eeeh d'habitude et dans les ABC des protocoles le ministre invite les partenaires chez lui et non le contraire !
quelle légèreté !