alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:34
Dernières news
Selma Elloumi : Une bourse sera accordée au personnel du secteur du tourisme
04/09/2015 | 10:56
1 min
Selma Elloumi : Une bourse sera accordée au personnel du secteur du tourisme

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi, a annoncé, le 4 septembre 2015, sur Jawhara Fm, qu’une bourse de formation professionnelle sera allouée au personnel du secteur, qui s’est retrouvé au chômage technique depuis l’attaque terroriste de Sousse.

 

Selma Elloumi a, en outre précisé, que le nombre de touristes, pour la même période en 2014 a chuté de 24%. Elle a ajouté qu’un travail reste à faire pour récupérer les touristes européens mais aussi pour attirer les touristes d’autres pays et notamment les Russes, les Chinois et les Indiens. « Nous devons aussi encourager et renforcer les tour-opérateurs tunisiens pour ne plus dépendre de T.O qui abandonnent la Tunisie au moindre problème » a déclaré la ministre.

 

 Selma Elloumi a, en outre, souligné que la bourse de formation accordée au personnel du tourisme s’inscrit dans un programme de réforme du secteur et dans le cadre de l’amélioration du service, suite aux plaintes récurrentes des clients. « Nous engageons plusieurs réformes afin de redorer l’image de la Tunisie et de préparer la nouvelle saison » a-t-elle enfin indiqué.

 

M.B.Z

 

04/09/2015 | 10:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Tounsi Beldi
| 05-09-2015 14:17
Cette initiative provisoire est à prendre comme une bouée de sauvetage.
Les employés, très nombreux, mis en chômage technique obligé verront leur calvaire atténué pour une période non encore définie.
Quant à Mme Elloumi , malgré son courage et bonne volonté, elle ne pourra pas désengorger la situation critique du tourisme.
Pour terminer mon court point de vue, Mme Elloumi devrait faire un effort pour améliorer son image. Elle trop figée et trop peu souriante et communicative.
Pour la première responsable d'un secteur aussi important, le sourire est une obligation.

Hassene gan
| 05-09-2015 08:46
La Tunisie est classée pays terroriste est déconseillée par les États-Unis et la majorité des pays européens et la ministre parle de reprise.no comment

waf-waf
| 05-09-2015 04:29
« Nous engageons plusieurs réformes afin de redorer l'image de la Tunisie et de préparer la nouvelle saison » a-t-elle enfin indiqué.
Le rêve la seule chose qui vous est encore permise, dans 10 ans vous serez Madame toujours au même stade sinon plus bas, A moins qu un général digne de ce nom, ne remette le bâton à l'ordre du jour envers un peuple sans foi ni lois.

waf-waf
| 05-09-2015 04:25
Cette...na rien trouver d autre. Et une bourse d indemnisation aux victimes de vos attentas presque...voulu c est pour quand?

vitalis
| 04-09-2015 22:13
J'aime bien cette femme qui ne sourit pas beaucoup et fait ce qu'elle peut.
Elle méritait de meilleures circonstances...

barberousse
| 04-09-2015 21:54
une action multidirection est souhaitable, mais de grâce, surtout pas vers le golfe!

Abel Chater
| 04-09-2015 21:53
Malgré toutes ces difficultés qui tourmentent le secteur du tourisme, la ministre Selma Elloumi fait face à tous ces gigantesques problèmes avec une compétence, une lucidité et une gérance de Maître.
D'ailleurs, si ce ministère du Tourisme ne trouvait pas son élan sous Selma Elloumi, il ne réussira plus jamais à s'en sortir.
Voir des articles sur BN concernant les Elloumi, me donne un énorme plaisir d'appartenir à la nation tunisienne, car la certitude de leur honnêteté et de leur sincérité me fortifient et me rassurent quant à l'avenir de la Tunisie. Une preuve que je ne suis ni contre NidaaTounes, ni contre un autre parti politique dans notre système démocratique. Je ne dénigre que les mauvais grains qui nous prennent pour des débiles, comme le chef-intrigant de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, qui se prend pour malin, ***

DHEJ
| 04-09-2015 21:44
Gingembre et poivre de Cayenne...

R.T.
| 04-09-2015 20:44
Nos hommes d'affaires y compris les hôteliers doivent mener une action de sacrifice ensemble pour sauver le pays de la dérive.Il doivent prouver leur amour et bon maintien à la stabilité de la Tunisie. Apres tout leur réussite dans la vie vient de là. S'ils pensent bien à sauvegarder leur fortune ; c'est dans le bon avenir de leurs enfants dans un bon environnement . Ça aussi c'est de l'investissement sûr dans le future.

HatemC
| 04-09-2015 20:44
Bien sur nos TO doivent s'émanciper et investir ce créneau ... HC