alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:30
Dernières news
Selma Elloumi : nous visons à unir les deux clans de Nidaa
11/06/2019 | 14:08
1 min
Selma Elloumi : nous visons à unir les deux clans de Nidaa

La présidente de Nidaa Tounes (clan Hammamet), Selma Elloumi Rekik a précisé, ce mardi 11 juin 2019, que l’accord de coalition nationale entre Machrouû Tounes et Nidaa Tounes (clan Hammamet) signé le 8 juin courant, vise à « unir la famille centriste en vue d’apporter des réformes et changer le mode de gouvernance dans le pays ».

 

Invitée de Midi Show sur Mosaïque FM, l’ancienne directrice du cabinet présidentiel a souligné que cette famille rassemblerait Al Badil, Machrouû Tounes, Tahya Tounes avec qui des concertations se déroulent actuellement dans le cadre d’un Nidaa unifié.

 

Et d’ajouter que plusieurs personnalités nationales ont contacté la nouvelle coalition dans le but de la rejoindre à l’instar de Boujemâa Remili et de Mahmoud Ben Romdhane « prouvant ainsi le rétablissement de la confiance en Nidaa Tounes ».

 

Mme Elloumi a par ailleurs affirmé que le nouveau Nidaa vise à rassembler même les deux clans de Nidaa (clan Sofiène Toubel et clan Hafedh Caïd Essebsi) en évitant les conflits entre les deux parties et adoptant un « langage apaisant ».

 

Concernant la candidature à la présidentielle, l’ancienne ministre du Tourisme et de l’Artisanat a indiqué qu’elle ne compte pas se présenter relevant que les composantes de ce néo-Nidaa se sont mis d’accord sur un candidat unique à la présidentielle, «un bâtisseur proche des Tunisiens et loin du populisme ».

 

B.L


11/06/2019 | 14:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Mansour Lahyani
| 13-06-2019 16:26
C'était très clair depuis le début : la démission de Mme Elloumi Rekik n'était qu'un leurre habilement conçu par BCE pour ramener ses ouailles en rang derrière son fiston adoré... et malgré tout ce que cela pourrait engendrer de de grave pour cette Tunisie renvoyée au deuxième plan... La façon avec laquelle il avait "pris acte" de la démission de la dame, et l'absolution qu'il lui avait accordée ressemblait trop à un adoubement pour laisser encore quelque doute : Mme Elloumi était bien en service commandé, et seul Toubal n'avait pas vu venir le Scud "ami" qui lui était décoché !
Je l'ai déjà dit, et plusieurs fois répété : pauvre Toubal, qui n'a encre rien compris à ce qui lui arrivait... Désormais, des deux Nida on n'en fera plus qu'un seul, et devinez sous quelles couleurs, Hammamet ou Monastir ?
Bravo, c'est du grand art, et la confirmation que notre Volpone national a toujours toute sa tête !

Citoyen de Tunisie
| 11-06-2019 16:11
Encore un vieux disque !!
Est-ce à la mode ?

Justinia
| 11-06-2019 15:36
Langage apaisant avec le fils de... ?.Nida est un héritage de son père.Point barre.

HatemC
| 11-06-2019 15:02
Nida n'est plus digne de confiance... La confiance à foutu le camp... Vous perdez votre temps et votre salive... HC

hadou
| 11-06-2019 14:21
pendant 5 ans vous faites ce que vous voulez,et avant 2 mois des elections vous devenez tous des colombes...non madame,toi on te respecte,mais malheureusement pour toi tu as pris le train des loosers!!!!!