alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:29
Dernières news
Sélection des 48 candidats à l'Instance nationale de lutte contre la torture
09/03/2016 | 20:27
1 min
Sélection des 48 candidats à l'Instance nationale de lutte contre la torture

 

La Commission électorale parlementaire a achevé, aujourd’hui, mercredi 9 mars 2016, la sélection des 48 candidats à l’Instance nationale de lutte contre la torture.

 

Le président de la Commission, Badreddine Abdelkefi, a indiqué que la liste des candidats sera présentée au bureau de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP). Il a appelé à la nécessité de fixer, le plus tôt possible, la date de la plénière dédiée à l’élection des 16 candidats.

 

L’installation de l’instance s’inscrit dans le cadre des engagements de l’Etat tunisien en matière de protection des droits et libertés et l’application de la loi organique promulguée en octobre 2013, a-t-il expliqué.

Badreddine Abdelkefi a rappelé, dans une déclaration de presse, que l’instance regroupera des représentants de la société civile, des avocats et des juges retraités, des universitaires et un spécialiste en protection de l’enfance, en plus de médecins dont un psychiatre.

 

Il a confié que d’éminents membres de la société civile ont présenté leur candidature et que les 8 candidatures féminines ont été retenues dans le souci de consacrer le principe de parité. On notera, par ailleurs, que Radhia Nasraoui ainsi qu’Imen Triki ont déposé leur candidature.

 

S.H (Avec TAP)

09/03/2016 | 20:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Bravo John
| 10-03-2016 10:14
J'adore et tout ce que vous dites concernant ce peuple est vrai...

Zarbout
| 09-03-2016 22:21
... Vous ne passerez pas comme ceux de Daeich à Ben Guerden.

Gruß
DD

SELIM
| 09-03-2016 22:07
Allez demander aux familles des martyrs si pour eux cette question est la priorité en ce moment...Le pays est menacé dans son existence et on se permet le luxe de penser à ces choses là.

JOHN WAYNE
| 09-03-2016 21:13
QUESTIONS À JOHN WAYNE Bizertin| 09-03-2016 20:07 Considérons le scénario où la Tunisie atteindrait le point de rupture suivant: multiplication d'attaques de daesh du même type que cette semaine, mais avec des effectifs plus fournis, et dans plusieurs villes simultanément, l'armée vacille, perd des territoires, ainsi que toute la zone frontalière avec la libye, et contrôle l'approvisionnement en armes depuis la libye... (ce scénario n'étant absolument pas improbable vu le nombre de Tunisien combattant chez daesh) Quelles seraient les intentions des USA? Un laisser faire? Une protection? Sous quelle forme? Bombardements, approvisionnement en armes, veulent ils le faire, dépenseront ils des moyens pour la Tunisie qui n'est qu'un pion sur leur échiquier? Sachant que nous sommes dans leur sphère d'influence désormais.

Monsieur,
Votre question est vitale et la réponse se trouve déjà dans mes innombrables articles publiés sur Business News.
Ce scenario est inévitable et certain.
La Tunisie va bientôt plonger dans une guérilla de plus haute intensité avec DAECH.
Souvenez-vous que je suis le seul au monde à avoir prédit une guerre civile en Tunisie qui opposerait la faction laïque et nationaliste à celle islamiste.
Le coup fatal à la Tunisie sera le suivant et à mon avis il est déjà en phase de préparation finale :

1-Offensive de Têt islamiste majeure externe et interne avec attaques des structures de l'état, effondrement de la chaine de commandement au sein de l'armée et de la Garde Nationale, et prises d'otages innombrables dans des petites villes dans le centre et dans le Sahel.
2-Attaques kamikazes par avions airbus Libyens chargés de TNT et d'obus de gaz Sarin sur le centre-ville de Tunis.
3-Offensive sur le grand Tunis avec prise des casernes périphériques a la capitale et alliance entre des éléments de l'armée Tunisienne et DAECH.
4-Desertions en série au sein des forces de l'ordre Tunisiennes et exode massif de civils vers les aéroports et les ports de la République.
4-Utilisation d'armes chimiques contre les éléments d'infanterie Tunisienne.
5-Pertes importantes au niveau de la flotte en hélicoptères de combat due à l'utilisation de missiles portables SAM 7 ou de stingers fournis par le Qatar.
6-Prise des locaux de la chaine de télévision nationale par des éléments islamistes venant de l'intérieur.

Compter sur une intervention Américaine ou Française serait une très forte erreur de la part des forces armées Tunisiennes puisque sauf une intervention au sol qui demanderait l'autorisation du Congres Américain ou du Senat Français et qui se solderait par un carnage, des bombardements aériens seraient aussi inutiles que meurtriers pour la population civile puisque DAECH aura investi les petites villes et les bourgades.
Le scénario très probable est une intervention militaire au sol de forces Arabes comprenant l'Algérie et l'Egypte.
Celle-ci se ferait en coordination avec les forces armées Tunisiennes et un gouvernement Tunisien par intérim militaire.
Cette intervention se solderait par une victoire rapide contre DAECH et la création de comités militaires dont le but serait de juger et d'exécuter les Tunisiens ayant mené à ce scenario catastrophe (beurres, droit de l'hommistes, retourneurs de veste bourgeois, islamistes véreux etc')
En bref, la Tunisie comme l'Allemagne Nazi, a gravement nui au monde Arabe à cause de l'arrogance et la traitrise de son peuple et de ses dirigeants.
La Tunisie a comme avenir glorieux l'occupation par des forces Arabes Nationalistes qui mettront en place un gouvernement militaire nationaliste et intègre.
Je ne vois pas d'autre avenir à part celui écrit ci-dessus pour un peuple si bas qu'il me donne la nausée rien qu'à le voir et sans avoir besoin d'entendre ses stupidités et sa bassesse coloniale.
Aux Tunisiens que je méprise tant car vous n'êtes que des traitres et des serviteurs de Moza et du Grand Israël, que vaut aujourd'hui votre prix Nobel de la Paix.
Peut-être est -il grand temps que vous l'introduisez là où je pense peuple de gueux.
Non ?

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

hadou
| 09-03-2016 21:12
instance,comission,seminaire....que du blablabla..et rached guanouchi et sa nébuleuse vivent parmi nous en paix...honte à cette tunisie que je ne reconnais plus....j'aimerai bien etre un citoyen de madagascar....

KHOUROUTOU
| 09-03-2016 20:41
au lieu de " BARDEDDINE ".......