alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:36
Dernières news
Seif Soudani : Les accusations de Sihem Ben Sedrine témoignent d'une véritable paranoïa !
08/09/2017 | 21:56
1 min
Seif Soudani : Les accusations de Sihem Ben Sedrine témoignent d'une véritable paranoïa !



Le responsable de la communication au sein de l’IVD, Seif Soudani a affirmé dans une déclaration accordée à Business News, ce soir du vendredi 8 septembre 2017, que les accusations formulées à son encontre par la présidente, Sihem Ben Sedrine témoignent d’une véritable paranoïa.



« Ses accusations sont ubuesques, voire même surréalistes. M’accuser de comploter contre le processus de la justice transitionnelle est juste ridicule. J’ai toujours été le soldat de l’ombre, en contribuant aux succès de l’instance, et mes efforts sont reconnus à l’échelle internationale. Cependant, et depuis le 31 juillet, je fais l’objet de poursuites disciplinaires. Quatre conseils de discipline m’ont été consacrés, avec à chaque fois, un changement au niveau de la composition du conseil de discipline. Ce qui est clairement illégal, dans la mesure où le Conseil n'est plus paritaire  », a-t-il indiqué.


Seif Soudani s’est indigné des agissements de la présidente de l’IVD, qui procède de manière unilatérale et surtout qui utilise l’intimidation pour faire taire ceux qui s’opposent à elle au sein de l’instance. M. Soudani a affirmé qu’il y a des menaces sur son intégrité physique.

 
Rappelons que l’IVD avait accusé Seif Soudani et Ibtihel Abdellatif d’être les acteurs d’un complot visant la crédibilité de l’instance.

Un communiqué des membres du Conseil va suivre, où ils disent vouloir rétablir quelques vérités. Le premier communiqué de l'IVD, étant l'oeuvre de la seule présidente et n'engageant pas le Conseil.



S.H

 

08/09/2017 | 21:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

L'astronaute
| 09-09-2017 13:24
Ce monsieur est un ancien de nawaat, ex-journaliste laudateur de Marzouki, signataire de la pétition lancée en France contre Kamel Daoud, transi d'administration devant SBS et l'idée de justice transitionnelle (à sa façon)... Et la liste est longue.
Et le voici qui se fait désormais trainer dans la boue par sa propre patronne, la virago de la liberté nommée à son poste avec l'aval des islamistes... C'est à pleurer de rire d'aveuglement et d'incompétence.

Mohamed Obey
| 09-09-2017 08:22
Personne n'arrivera à me convaincre que cette pauvre instance est une institution qui vise à dévoiler la vérité. Mais c'est quoi la Vérité dans ses acceptions politiques et philosophiques. C'est le concept qui se rend le moins facilement aux efforts des sémanticiens de parvenir à sa définition, vu que les mots ont un sens lexicographique et une infinité de sens dans les différents textes et contextes. Et vu les différents énonciateurs et acteurs impliqués dans le contexte socio-historique tunisien, il est quasiment impossible de finaliser une définition consensuelle du terme, en dépit de cette politique de Consensus de l'exception tunisienne (qui est devenu la pomme de discorde des islamistes et des modernistes) . La définition qui est se meut pour être pondue de l'IVD n'est que le reflet de la lutte acharnée pour le pouvoir des uns contre les autres. Me Ben Sedrine représente les anti-Bourguibistes (donc, elle roule pour les islamistes et les nationalistes et leurs progénitures de l'extrême droite). Avoir été une dissidente anti-Ben Ali_comme son sosie Marzouki_ ne la disculpe pas de duplicité ou de neutralité. On connaît leurs parcours. De plus, cette IVD fut montée pour justifier les malversations et la dilapidation des fonds publics au temps de l'innommable Troika...

Citoyen_H
| 08-09-2017 22:14

Heureusement que tous les plaignants font partie de l'équipe interne de ce gouffre financier sans fond, sinon on aurait accusé ZABA d'être derriére tout cela.........

"M. Soudani a affirmé qu'il y a des menaces sur son intégrité physique."

Quand on sait qui est réellement le chef d'orchestre de ce cartel, je prendrai au sérieux les menaces.



takilas
| 08-09-2017 22:01
Prenez note des comportements dans une sorte de journal et puis rassemblés les faits par une synthèse, vous allez découvrir que cette femme est un démon.