alexametrics
Dernières news

Séance de négociation afin d’examiner les revendications des enseignants du supérieur

Séance de négociation afin d’examiner les revendications des enseignants du supérieur

Une séance de travail sera tenue, ce lundi 5 mars 2018, au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, afin d’examiner les revendications des enseignants universitaires, et ce en présence de la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mohamed Ali Boughdiri, ainsi que du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministre des Affaires sociales.

 

Dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, dimanche 4 mars 2018, Abdelkader Hamdouni, secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a affirmé que la date de la tenue de cette séance a été fixée le 19 février 2018, et ce suite à l’échec d’une séance consacrée à la révision de certains dossiers relatifs à la crise de l’enseignement supérieur.

 

« Les enseignants du supérieur avaient déjà observé une grève de deux jours, les 20 et 21 février 2018 ainsi qu’un sit-in devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple, en attendant la tenue d’une séance de négociation, et ce suite à l’appel de la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette séance sera une occasion pour débattre des problèmes du secteur de l’enseignement supérieur notamment le dossier des recrutements, des promotions, des augmentations de  salaires aussi bien que la réforme du dispositif de l’enseignement supérieur », a-t- expliqué.

M. Hamdouni a conclu son intervention en soulignant que les enseignants « s’impatientent de leur situation actuelle », ajoutant qu’il espère que les négociations aboutiront à un résultat positif. Il a, en outre, appelé la partie gouvernementale à agir dans l’intérêt des enseignants et à  « œuvrer à réussir l’année universitaire ».

 

B.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

DHEJ
| 05-03-2018 10:24
Mais pas encore un Etat de devoir!


Tout est dans le contrat de travail... pour des gouvernants et gouvernés qui ne lisent pas!

A lire aussi

Le coup d’envoi de la carte de soins électronique de la Caisse d’assurance maladie (Labess) a été

23/04/2019 12:27
0

Les députés Faouzia Ben Fodha, Kamel Heraghi, et Abdelkader Ben Dhifallah ont présenté leur

23/04/2019 11:58
0

La fédération générale des chemins de fer tunisiens relevant de l’UGTT a appelé à une grève de deux

23/04/2019 11:22
0

Imed Khemiri a souligné que le président d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, a également réitéré

23/04/2019 11:13
1

Newsletter