alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:03
Dernières news
Séance de négociation afin d’examiner les revendications des enseignants du supérieur
05/03/2018 | 10:40
2 min
Séance de négociation afin d’examiner les revendications des enseignants du supérieur

Une séance de travail sera tenue, ce lundi 5 mars 2018, au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, afin d’examiner les revendications des enseignants universitaires, et ce en présence de la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mohamed Ali Boughdiri, ainsi que du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministre des Affaires sociales.

 

Dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, dimanche 4 mars 2018, Abdelkader Hamdouni, secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a affirmé que la date de la tenue de cette séance a été fixée le 19 février 2018, et ce suite à l’échec d’une séance consacrée à la révision de certains dossiers relatifs à la crise de l’enseignement supérieur.

 

« Les enseignants du supérieur avaient déjà observé une grève de deux jours, les 20 et 21 février 2018 ainsi qu’un sit-in devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple, en attendant la tenue d’une séance de négociation, et ce suite à l’appel de la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette séance sera une occasion pour débattre des problèmes du secteur de l’enseignement supérieur notamment le dossier des recrutements, des promotions, des augmentations de  salaires aussi bien que la réforme du dispositif de l’enseignement supérieur », a-t- expliqué.

M. Hamdouni a conclu son intervention en soulignant que les enseignants « s’impatientent de leur situation actuelle », ajoutant qu’il espère que les négociations aboutiront à un résultat positif. Il a, en outre, appelé la partie gouvernementale à agir dans l’intérêt des enseignants et à  « œuvrer à réussir l’année universitaire ».

 

B.L

 

05/03/2018 | 10:40
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

DHEJ
| 05-03-2018 10:24
Mais pas encore un Etat de devoir!


Tout est dans le contrat de travail... pour des gouvernants et gouvernés qui ne lisent pas!