alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:47
Dernières news
Samir Taïeb appelle à la remise en place des services de renseignement
29/06/2015 | 17:22
1 min
Samir Taïeb appelle à la remise en place des services de renseignement

 

Le secrétaire général du parti Al Massar, Samir Taïeb, a réagi, sur Shems Fm, ce lundi 29 juin 2015, à volonté gouvernementale de dissoudre Hizb Ettahrir.

Pour lui, ce parti n’a pas de place dans le paysage démocratique tunisien. Certes, il faut appliquer la loi sur tout parti contrevenant. Mais, on ne peut pas le rendre responsable du terrorisme, comme s’il est était l’instrument idéologique du terrorisme en Tunisie, tout en oubliant les autres parties prenantes, a expliqué M. Taïeb. Il a ajouté que toutes les parties prenantes doivent clarifier leur position sur le sujet du terrorisme.

Samir Taïeb a sévèrement critiqué ce qu’il appelle "les mouvements sociaux frauduleux" : «Avant l’attentat du Bardo, il y a eu des mouvements causés par des parties tunisiennes qui servaient des agendas étrangers (les mouvements de Kébili et Douz). Avant l’attaque de Sousse, il y a eu le mouvement "Winou El Pétrole" [qui cache, selon lui, un agenda turc et qatari] qui a fini par faire incendier un poste de la Garde nationale et créer un vide sécuritaire», a-t-il expliqué.

Autre point important, pour M. Taïeb, chaque pays démocratique doit avoir un service de renseignement avec de grands moyens pour protéger l’Etat et non pas pour attaquer le système démocratique et agresser les individus. Ainsi, il incite le ministère de l’Intérieur dans ses prochaines réformes à remette sur pied le service de renseignement, en lui affectant de gros moyens, pour protéger la Tunisie.

I.N

29/06/2015 | 17:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

ally
| 30-06-2015 11:16
Ce service de renseignement qui était très efficace et que les forces qui se sont dit démocratiques et que j'appelle moi les gauchistes qui ne savent que foutre la pagaille ; tels que vous et vos camarades, "camarades Hamma, Radhia et Sihem qui ont tout fait pour le dissoudre. Donc ; que la troïka a permis aux terroristes de s'infiltrer dans le pays(ils étaient toujours là et la démocratie leur a permis d'être visible ) et vous (gauchistes) ; vous avez contribué à détruire les moyens. Donc; vous n'êtes pas innocents comme vous le croyez. C'est votre éducation politique ; vous ne savez que détruire, on y peut rien !
Figurez vous ; vous les gauchistes ( j'ai appartenu à cette mouvance dans les années 70, à l'UGET ) vous existez depuis les années 60 ( je crois 1963 El amel ettounsi et les années 50 pour le PCT) alors que Ennahda, depuis les années 80 et sont beaucoup mieux représentés que vous en Tunisie ; cher représentant de Marx .
Changez de vos discours stériles, m.... C'est toujours la même chose depuis des décennies. Déjà; avec Bourguiba qu'on avait classés fashistes, pendant longtemps et aujourd'hui vous acceptez sa politique (c'est de la perte du temps) ; et avec ZABA le dictateur ; le peuple tunisien ne vous a pas suivi. Vous allez me dire que c'est à cause de la répression de ces deux régimes. Je vous dirai et après la révolution ; ils n'ont pas sympathisé avec vous . Curieux, non. On a même préféré et élu l'aile gauche et démocratique des deux régimes(Bourguiba et ZABA ),représentée par BCE et Ennahda.
A méditer; Camarades! !

UN TUNISIEN DEGOÛTE
| 30-06-2015 11:15
Le pays à sa ruine et bientôt, vous n'aurez même plus de salaire. Voyez le résultat de la soi-disant "révolution".
Monsieur, votre transition esr morte et nous devons passer à autre chose.

riri
| 30-06-2015 10:22
Alors je vous donne un renseignement : ceux qui ont fait pousser le terrorisme en Tunsie sont à l'ANC et sur les plateaux des médias. Ils ne se cachent même pas : il y a Mr "l'armée n'est pas sure", il y a Mr "ce sont des sportifs", il y a Mr "on les attendait devant ils sont venu par derrière", il y Mr "couper leur les mains", il y Mr "c est pas moi c est les Chinois", il y a Mr "a mort les extremistes laics", etc etc etc.

Mettez tout ces gens en taule, ca ira deja mieux. La on s occupe des petits exécutants stupides et sans importance.

Pressing
| 30-06-2015 08:54
... ils n'ont pas besoin des conseils d'un mec aussi nul que le petit samir !!!

Hannibal
| 30-06-2015 08:30
Une centrale d intelligence service composee de deux departements pour les renseignements exterieurs et les renseignements interieurs est vitale pour notre pays.Elle est d une importance capitale pour notre securite

Mounir
| 30-06-2015 00:10
Remettre en place les services de renseignement (la sureté de l'État) ne veut pas dire que demain il n'y aura plus aucune attaque!
Il faut savoir que les opérations durent plusieurs années! Les agents infiltrés en arrivent a oublié leur propre vie et à croire que leur vie!
De plus les techniques d'infiltration et d'information (ou renseignement pour la collecte d'information, de preuve ou d'aveu) sont des techniques dynamiques en constantes mouvances (les techniques changent)! elle sont suivi et faite par des professionnelles de l'analyse et de la planification dont l'identité n'est pas connu et dont le contenu des programmes d'infiltration est hautement confidentiel!
De plus le recrutement des agents et leur sélection se fait en plusieurs étapes! avec le suivi de la carrière de l'agent mais également de son comportement et de sa situation!
Donc oui à la sureté de l'État mais il faut être patient!
En notant que lors des enquêtes ces agents infiltrés pour avoir la confiance des criminels seront parfois obligés de trempés dans leur magouilles (sécurité nationale, trafic de drogues, crime organisé, commerce humain, crimes financiers, homicides, etc...)

Léon
| 29-06-2015 23:04
Je voulais dire à mes lecteurs que je suis devenu tellement gênant qu'un gueux a emprunté mon pseudo et ma signature pour insulter Ben Ali et sa famille.
Sachez que, jamais, Léon n'insultera celui qui a fait de mon pays le pays prospère que vous pleurez aujourd'hui.
Léon ne trahi pas. Vous, Gueux, trahissez comme vous respirez.
VIVE BEN ALI.
Léon; Min Joundi Tounis Al Awfiya,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

tazd20
| 29-06-2015 22:46
c'est la moindre des choses.

DHEJ
| 29-06-2015 20:45
C'est quoi la dictature de Ben ALI???

EOLE
| 29-06-2015 20:39
C'et le seul et vrai traitement préventif à mettre en place contre l le terrorisme.