alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:54
Dernières news
Samir Taieb appelle à développer un « Label Méditerranéen »
24/02/2018 | 14:25
1 min
Samir Taieb appelle à développer un « Label Méditerranéen »

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, Samir Taieb, a présidé une réunion, aujourd’hui samedi 24 février 2018 au Salon International de l’Agriculture de Paris, une réunion de travail avec Bruno Dupont, président d’«Interfel» l’interprofession des fruits et légumes frais, Abdelaziz Rasaa, ambassadeur de la Tunisie en France et les représentants des différents groupements interprofessionnels tunisiens.

 


Monsieur Dupont a présenté les différents domaines de coopération avec la Tunisie et a proposé de nouvelles pistes de coopération notamment avec les groupements interprofessionnels de fruits, des légumes et le centre technique des dattes. Lors de cette rencontre, le ministre tunisien a demandé aux représentants d’Interfel de travailler avec leurs homologues tunisiens sur le lancement d’un « label méditerranéen » .

 


Interfel est une association interprofessionnelle qui rassemble l'ensemble des métiers de la filière fruits et légumes frais où toutes les fonctions sont représentées (production, coopération, expédition, importation, exportation, commerce de gros, distribution ...).

 

D'après communiqué

24/02/2018 | 14:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Pseudo
| 26-02-2018 08:02
Avec les turcs par exemple ? Les turcs et les chinois tirent tous les prix vers le bas. Les marocains ont fait le label "Maroc", nous ? rien.

Monia
| 25-02-2018 15:11
sous couvert de "label m'diterran'en" ' l'int'rieur de l'UE on pense aux pays membres bordant la "grande bleue" b'n'ficiant, de fait, de la libre circulation des hommes et des marchandises et des capitaux ' l'int'rieur de la dite UE, qui tuent, ' coup d'une production agricole hyper aggressive, toutes les exploitations traditionnelles des pays membres, production 'paul'e il faut bien le dire par tous les interm'diaires qui n'ont qu'un objectif "pr'server leurs marges". Heureusement, la roue tourne et beaucoup de consommateurs responsables font de plus en plus le choix de consommer moins mais de meilleure qualit' sanitaire. C'est sur ce cr'neau que la Tunisie doit, ' mon sens, se d'marquer EN FAISANT CONNA'TRE ses propres atouts discriminants pour arracher des march's.

kameleon78
| 25-02-2018 11:58
J'aimerais bien que le ministre d'finisse en quoi consiste le Label M'diterran'en, cela prouverait quoi, que les produits viennent de la m'diterran'e et non pas ailleurs, mais nos concurrents eux, ils viennent de la m'diterran'e, donc il faudrait au contraire encourager le Label Tunisien.

Stouko
| 24-02-2018 20:57
finalement, ils ont dicidi de rentrer chez zeux...pacekil y avait aussi Spartacus qui ne voulait pas kon touche a son Lablabi mediterrrrrrranien !

El pablo
| 24-02-2018 17:09
C est l image vivante de l incompetence de son chef

Zohra
| 24-02-2018 16:05
Il ferait mieux de s'occuper de ce qui ce passe dans le chaptel bovins en d'sastre (1000 par mois traverse les fronti'res) et le petit 'leveurs en d'tresse, le vol fait ravage dans le pays, c'est des jamais vu m'me pendant la guerre mondiale et les ann'es famines. Airet al. ... fi aidou khatem