alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:41
Dernières news
Samir Taïeb : nous ne savons pas encore si les incendies sont criminels
11/06/2019 | 14:23
1 min
Samir Taïeb : nous ne savons pas encore si les incendies sont criminels

Le ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, est intervenu ce mardi 11 juin 2019, sur Mosaïque FM pour parler des incendies qui ont ravagé ces derniers jours des parcelles agricoles détruisant des dizaines d’hectares de céréales.

 

« Dire que nos concurrents œuvrent à détruire nos récoltes est absurde, à l’heure actuelle je ne peux ni affirmer ni infirmer le caractère criminel de ces incendies et nous avons demain une réunion avec le ministre de l’Intérieur pour en savoir plus. Il y a des commissions qui travaillent dans toutes les régions et nous examinerons les rapports avec le ministre de l’Intérieur » a précisé Samir Taïeb, expliquant que l’expérience des drones en matière de contrôle agricole va être renforcée pour lutter contre les incendies.

 

« Nous ne pouvons parler de catastrophe car nos récoltes se portent bien. Cela dit un grain de blé vaut les efforts et le travail de nos agriculteurs et ceux qui ont été lésés auront droit à des dédommagements » a-t-il ajouté.

 

Samir Taïeb a ensuite souligné que le gouvernement met tout en œuvre pour protéger les récoltes agricoles et que des mesures sont mises en place pour y arriver, notant toutefois, que les premiers concernés sont les agriculteurs eux-mêmes, qui ont le devoir d’alerter en cas de problème.

 

M.B.Z

 

11/06/2019 | 14:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Justinia
| 11-06-2019 18:06
Vous ne savez pas si les incendies sont criminels? Mais,nous,nous le savons.
Ah ! ces incendies,ça ne s'arrête pas...

veritas
| 11-06-2019 17:59
Dis au moins qu'il y'a une suspicion criminelle....de quoi a t-il peur ? Que ça soit un fils du gourou et craint qu'il soit remis à l'ordre par Montplaisir ou lui proférer des menaces de mort ...ou je ne sais quoi ...?
En tout cas ça ne peut pas être un hasard ou à cause de la chaleur c'est le fait de pyromanes qui roule pour un parti qui ne souhaite aucun bien pour le pays et pour les tunisiens car ce parti ne peut exister qu'avec le malheur.

CESARIOS
| 11-06-2019 16:49
un homme politique qui mérite cette distinction doit tout prévenir avant d'agir et soit armé avant qu il soit trop tard, cette distinction n'est pas à la portée de tout le monde, seuls les politiques expérimentés dans leur domaine ,la remplissent aisément . En troussant les manches ils pourront facilement réussir leur mission si ingrate mais si noble.Aprés le changement de 2011, notre chére TUNISIE a besoin des PERSONNALITEES POLITIQUES à la hauteur des sacrfices de ses milliers de martyrs et de blessés, et aux attentes de leur peuple qui na qu'un seul et unique souhait qui est de garantir à ses actuelles et futures générations la sécurité, la stabilité, la dignité et le bien étre, ce n'est pas la mer à boire pour les réaliser, notre aimable TUNISIE a tous les atouts pour les concrétiser dans tous les domaines et les secteurs, notre nation pourra étre la plus riche de l'AFRIQUE , mais malheureusement mille embuches, mille entraves l'arrétent et , la retardent:- ....................................................................................................

Justinia
| 11-06-2019 15:39
Les uns détruisent et vous dédommagez...

HatemC
| 11-06-2019 14:58
Tout est dans le titre... HC