alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:49
BN TV
Samir Sellami explique sa démission de « Sfax, capitale de la culture arabe 2016 »
02/05/2016 | 12:15
2 min
Samir Sellami explique sa démission de « Sfax, capitale de la culture arabe 2016 »

 

Samir Sellami, président du comité d’organisation de « Sfax capitale de la culture arabe 2016 » est intervenu aujourd’hui, lundi 2 mai 2016 sur les ondes d’Express Fm pour parler des raisons qui l’ont poussé à démissionner.

 

M. Sellami a expliqué que presque tous les membres du comité ont démissionné car des directeurs de l’administration au sein du ministère de la Culture considèrent que le comité d’organisation ne doit pas être indépendant et imposent leurs décisions en considérant que le comité est un organe sur lequel on peut décharger les ratages, dégradant ainsi l’image de ses membres. La deuxième raison est la présence d’un programme parallèle fait par la délégation régionale et présenté directement au ministère sans passer par le comité d’organisation ce qui a causé le blocage du travail sur le projet.

 

« Nous organiserons les prochains jours une conférence de presse pour donner les motifs exacts de cette démission collective mais je vous dis d’ores et déjà que le comité n’était pas indépendant dans l’organisation de cette manifestation et que jusqu’à maintenant les fonds n’ont pas été débloqués pour payer nos déplacements et les frais des artistes comme Moncef Dhouib par exemple qui n’a pas encore été payé pour le travail qu’il a fourni » a déclaré Samir Sellami.

 

« Ces dernières années, notre pays a été frappé par le terrorisme et cette manifestation culturelle que nous voulions être de portée internationale aurait été un message fort à l’international, quelques personnes au ministère voulaient qu’elle soit simplement régionale » a conclu le président démissionnaire du comité d’organisation de la manifestation « Sfax capitale de la culture arabe 2016 ».

 

S.A

 

 

02/05/2016 | 12:15
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Mansour Lahyani
| 02-05-2016 16:13
Samir Sellami démissionne aussi ? Il restait donc encore quelqu'un au sein de ce Haut Comité ???
Mais, pas de panique : la Culture est tellement vivante dans ma bonne ville de Sfax 2.0 qu'on peut très bien s'y passer de comité... Blague à part, QUAND DONC le gouvernement va-t-il prendre ses responsabilités dans cette farce ? Il s'agit tout de même de l'image, déjà passablement ternie, de ma Tunisie ! Taoufiq Hbaieb, au secours!!!

DIEHK
| 02-05-2016 12:49
Champion du monde du rétropédalage non culturel et à l'image des dirigeants de ce pays, sauf BN & NB s'ils veulent bien juste
0.5 pour cent de Démocratie et de Liberté d'expression!
Merci pour votre bon c'ur et votre geste.....

Mehdi
| 02-05-2016 12:25
1. Des raisons qui l'ont poussé (et non poussés).
2. Quelques personnes au ministère voulaient (et non voulais).



B.N : Merci d'avoir attiré notre attention