alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 09:40
Dernières news
Samir Majoul, nouveau président de l'UTICA
17/01/2018 | 21:26
1 min
Samir Majoul, nouveau président de l'UTICA

Samir Majoul vient d'être élu, avec une majorité importante, ce soir du 17 janvier 2018, nouveau président de l'Union Tunisienne de l'Industrie du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) à la place de Wided Bouchamaoui qui vient de tirer sa révérence.

 

Samir Majoul est président de la Fédération nationale des industries agro-alimentaires.  Il a gravi tous les échelons au sein de la centrale patronale : dirigeant de PME, négociateur social, président de chambre syndicale nationale, président de fédération, membre du conseil national de transition de l’Utica où il était devenu un avocat du renforcement de la représentativité des régions et des fédérations dans le bureau exécutif de la centrale, Samir Majoul avait été porté à la vice-présidence de l’union lors du dernier congrès du 17 Janvier 2013.

 

La famille Majoul est l’une des familles fondatrices du patronat tunisien : on retrouvera feu Abderrahmane Majoul dans le premier conseil d’administration de la Banque Centrale de Tunisie comme représentant du petit commerce, Habib Majoul comme vice-président de la centrale patronale durant l’ère Ferjani Belhadj Ammar, et bien d’autres dans la gestion de nombreuses entreprises dans les secteurs privé et financier.

 

17/01/2018 | 21:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

TeTeM
| 18-01-2018 12:23
Il hérite d'un contexte social difficile. On va vite voir s'il a les épaules assez solide...

The Void
| 18-01-2018 12:01
Félicitation! à quand la convention sectorielle des centres d'appels, un sujet qui traine depuis un bon bout de temps déja!

Petit x
| 18-01-2018 11:47
Ce qui est sûr c'est qu'il est difficile à gérer et dur à cuire comme on dit. Il est d'un caractère bien trempé voire arrogant pour tous ceux qui l'ont côtoyé quand il était à la tête du syndicat du fameux double concentré de tomate et en tant que Président de la Fédération de l'Agro-alimentaire.

La première question qui se pose: aurait-il évolué pour enfiler le costume de L'UTICA où l'on ne s'improviserait pas Patron des Patrons si on avait pas le charisme et la carrure qu'exige la fonction et surtout si on avait pas une vision claire pour le développement des affaires du secteur privé à l'échelle nationale comme à l'international?

La seconde question qui tue: quel est son degré de rayonnement à l'échelle mondiale et pour ce faire dispose-t-il d'un réseau international du milieu des affaires, suffisamment large et étoffé, pour capter des marchés et drainer des IDE nécessaires à la relance dont a cruellement besoin l'économique du Pays?

Félicitations Si Samir et attendons voir pour le reste.

RASTOL
| 18-01-2018 11:44
Après tout, on a ce qu'on mérite !!! cet épicier collant y restera longtemps et ne fera que du mal !!!

takilas
| 18-01-2018 10:53
C'est la Tunisie depuis trois décennies trois ans, lorsque les manigances debutèrent avec soit-disant les grèves du pain,et que paradoxalement le prix fut toutefois augmenté avec le cirque du 7 Notv, lequel cirque continua avec la venue de londres de troïka (et nahdha) désignés par de mafieuses tierces personnes étrangères pour leur faciliter l'accès pétrole libyen ; dont le président dudit pays fut assassiné pour mieux baliser le chemin des deux camps de ces traîtres et ce apres en passation de connivence avec les RCD de du ridicule "changement" suivi par celui "du printemps arabe ".
De signaler qu'une autre mission leur été ordonnée à savoir de massacrer la capitale, à titre de revanche sur l'histoire de la Tunisie, et de leur accorder en guise de récompense de mettre main basse sur Tunis d'envoyer leurs partisans (originaires comme eux du Sud) vers Tunis tout en leur accordant des emplois (pour la forme sauf pour bénéficier des salaires et autres avantages) bien sûr à Tunis la massacrée.
Pauvre Tunisie !

Selim Ettounsi
| 18-01-2018 09:37
Enfin un bon epicier de pere en fils pour diriger les patrons des affairistes tunisiens ... Abdelkafi l'avait prédit quand il a déclaré que la tunisie est gérée comme l'épicier du coin !!! bref un tres bon choix a priori ;)

Slaheddine ferchiou
| 18-01-2018 08:54
Félicitations et en avant pour sauver les entreprises,mous sommes tous avec vous.





avec

Confiance
| 18-01-2018 08:35
Félicitations à Samir Majoul, notre soutien et notre confiance. Bon vent.

MCA
| 18-01-2018 07:48
Je souhaite au nouveau Président de l'UTICA pleine réussite dans :
1) la restauration de l'UTICA, en accordant aux secteurs productifs la position qu'ils méritent au dépend des activités de rente
2) la réhabilitation du tissu industriel, ayant longtemps souffert de l'importation sauvage des biens de consommation, et
3) la défense des PMI, ayant subi de lourds préjudices depuis plus de 10 ans (concurrence déloyale exercée par l'économie souterraine, érosion des incitations fiscales & financières, détérioration de la communication avec l'administration, grippage des structures logistiques, ').

Nejiba ben
| 18-01-2018 07:33
Monsieur MAjoul président élu de lUTICA