alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:56
Dernières news
Samir Majoul : Sidi Bouzid pourrait devenir le meilleur gouvernorat !
17/12/2018 | 20:43
1 min
Samir Majoul : Sidi Bouzid pourrait devenir le meilleur gouvernorat !

Le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Samir Majoul a appelé, ce lundi 17 décembre 2018 à Sidi Bouzid, à une révolution économique, sociale et agricole dans ce gouvernorat qui selon lui, pourrait devenir « le meilleur gouvernorat ».

 

Pour M. Majoul, ceci n’est possible qu’en créant des richesses et en établissant une entente entre la partie gouvernementale et la partie syndicaliste. Et d’ajouter qu’il faut propulser l’entrepreneuriat, l’investissement et l’initiative privée ainsi que réformer l’administration en allégeant les procédures administratives.

« Nous devons penser à ce que nous pouvons offrir à notre pays. Nous voulons générer des revenus, réduire l’endettement et avoir une vision claire des choses. Nous devons également mettre en place un projet de développement et d’investissement pour que la Tunisie dispose d’un pouvoir compétitif lui permettant d’envahir les pays voisins ».

 

B.L

 

 

17/12/2018 | 20:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Crow
| 18-12-2018 13:56
Encore du populisme à deux balles...une région qui ne dispose ni de ressources naturelles ni d'infrastructures et avec une mentalité méprisant la labeur et entrepreneuriat....de quel meilleur région parle-t-il?

Jojo
| 18-12-2018 13:49
Il faut que les truste tunisien soient moins gourmands car s ils n investissent pas et donner espoirs à la jeunesse au lieu de l encourager de la choyer au lieu de profiter d elle et de la démoralisé par leur politique de salaire très bas et surtout pour les diplômés universitaire ,ces derniers cherche et ils ont raison de vouloir immigrer gardez notre trésor s il vous plais ne l offre pas aux autres ,revoyez votre politique de salaire au lieu de faire de cette jeunesse vos esclave avec 6 jours sur 7 et vos 48 h par semaine rien qu a voir poulina qui profite de cette situation et les salaire maigres des dividendes grandiose partagé un peu avec vos employés.

G&G
| 18-12-2018 13:45
Encore quelqu'un qui nous réinvente la roue.
Ce qu'il dit c'est la vérité de la palisse et ça s'applique pour tous les gouvernorats.
Celui qui prétend dire la soupe n'est pas chaude qu'il mette sa main dedans.
L'homme supérieur est celui qui met sa parole en pratique et parle ensuite conformément à ses actions

G&G
RCDiste et fier

Raad
| 18-12-2018 13:29
Il faut arrêter de blablaté, que des paroles en l'air.
Les citoyens demandent des actions concrètes.
L'investissement c'est maintenant, ce n'est pas dans dix ans ou plus.
Entre vos paroles " L'UTICA" et celles de "l'UGTT" plus personnes ne croit une seule parole de vous deux.
Entre les grèves et les mensonges qui fusent de toutes part, plus rien ne marche.
Le constat est catastrophique, où allons nous..........donc ACTION

Bab ezzira
| 18-12-2018 09:38
Si le potentiel existe bien, la mentalité et surtout la volonté font malheureusement défaut,
Gardons toujours ESPOIR.

Hounga
| 18-12-2018 09:04
Tant qu'il y aura des sauvages dans le pays, tant aussi qu'il
y aura des minables pour les exciter et leur faire un lavage de cerveau s'il le faut en les payants, tant que les frustrés existent, et ce depuis plusieurs générations mais en augmentation, tant que la solution finale n'a pas été adopté pour les éliminer, tout sera un obstacle à l'optimisme de Majouk et Trabelsi aussi.Nous avons des traîtres en Tunisie.

Jean Claude sternhell
| 18-12-2018 02:03
No comment.
Inutile de ........rien rien

Najib
| 17-12-2018 22:46
Majoul et Tabboubi , à l'occasion du huitième anniversaire de la révolution de la brouette , entrent en compétition pour le championnat de mensonge . L 'un en décernant le trophée du leader de la révolution à Abdessalem Jrad , l'autre en déclarant que Sidi Bouzid pourrait devenir le meilleur gouvernorat ( possible grâce aux indices croissants de protestation , de sit-in , de grève et de revendication d'assistanat ) . L'imposture est l'un des précieux acquis qui a servi aux politicards pour duper les naifs .

veritas
| 17-12-2018 22:28
Mr Majoul vous êtes obliger de parler ainsi mais la vérité est tout autre .

Emir
| 17-12-2018 21:22
Avec la politique etrangere de Beji Caied Essebsi,il me semble qu il a fait le choix des Monarchies feodales du golfe au depend des pays Maghrebins ...ils en sont conscients et les retombes seront tres negatives...les provocations sont devenues courantes....Une politique irresponsable.