alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:04
BN TV
Samir Dilou : Rien n'empêche Rached Ghannouchi de rencontrer des figures de l'ancien régime
02/12/2016 | 12:01
2 min
Samir Dilou : Rien n'empêche Rached Ghannouchi de rencontrer des figures de l'ancien régime

 

Samir Dilou, le député d’Ennahdha à l’ARP était l’invité de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM ce vendredi 2 décembre 2016 pour commenter le renvoi de Zoubeir Chehoudi de ses fonctions de chef de cabinet du leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.

 

A propos de Zoubeir Chehoudi qui aurait été démis de ses fonctions après avoir demandé, par lettre écrite, l’audition du leader d’Ennahdha au conseil de la Choura, Samir Dilou a déclaré « Je ne sais vraiment pas d’où proviennent ces informations ! Zoubeir Chehoudi est le chef de cabinet de Rached Ghannouchi depuis 2011 mais cela fait quelques mois qu’il n’est plus consulté par le leader du parti et d’ailleurs quelqu’un d’autre a été nommé à sa place. Ceci est tout à fait normal dans un parti».

 

L’audition du leader du parti Ennahdha, demandée par Zoubeir Chehoudi, serait en lien avec la récente rencontre entre Rached Ghannouchi et l’ancien ministre de l’Intérieur sous le régime de Zine El Abidine Ben Ali, Abdallah Kallel. Sur ces allégations, Samir Dilou a poursuivi « Cette demande d’audition est incorrecte de la part de Zoubeir Chehoudi, il est également indécent d’impliquer les médias dans cette affaire. Par ailleurs, je suis membre du conseil de la Choura et je ne suis pas au courant de cette audition ».

 

Sur les rapports entre les figures de l’ancien régime et le leader d’Ennahdha, Samir Dilou a expliqué : « Ces personnes vivent en Tunisie, ceux qui ont des problèmes avec la justice iront d’ailleurs aux tribunaux, pour le reste, rien n’empêche Rached Ghannouchi de les rencontrer dans le cadre d’une justice transitionnelle juste ».

 

K.H

02/12/2016 | 12:01
2 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Belgacem Snoussi
| 05-12-2016 12:30
Je sous toujours aussi impressionné par la discipline interne de ce parti. Il n'est pas dogmatique. Des remue-ménages se font au sein du parti, mais dans la limite du fair-play et surtout de la discipline. On peut être pour ou contre son idéologie mais on ne peut nier que c'est un parti fort !!

R.T.
| 03-12-2016 17:30
Je ne veux pas trop commenter ces types changeurs de voie sans pardon ,surtout sur des principes ....prendre un avis ou bien apprendre une nouvelle chose qu'on ignore et une chose mais changer notre principe est autre chose !ce comportement comme on dit :" y karraj el meslem nim din Sidna Mohamed" . Alors que pour cette classe de personnes;le sens du sacré est bizarre!. Ils peuvent le changer ou l'oublier sans hésitation et quand ils veulent . La vie est BELLE pas moche dans tous les sens.

kbwebkb
| 03-12-2016 09:57
Rien n empechait les figures de l ancien regime de rencontrer le *** n°1 en cachette. N est il pas leur creation!!!

NEAPOLIS
| 03-12-2016 09:48
Ennahda et RG press les anciens regimes et meme BCE sont des truie d'elevage sources financiere pour Ennahda

zohra
| 03-12-2016 07:30
Chose que je n'arrive pas à comprendre et à avaler, pendant la conférence internationale des investisseurs, ce cheikh reçoit les délégations, de quel droit ? il ya eu une organisation officielle, normalement c'est là que tout doit se passer, certains sont partis demandés sa baraka
de tel comportement nauséabonde, ça donne le dégoût, il fait pitié comme ces charlatans de Barbes.

St Just
| 02-12-2016 19:34
Monsieur n est pas au courant et portant il est en mesure de porter un jugement sur son collegue (incorrecte, indecent...) Lamentable comme type. Sa bassesse donne envie de vomir.

Tunisienne
| 02-12-2016 17:56

Quand on manie avec maestria l'opportunisme tous azimuts, l'hypocrisie, la duplicité, le quadruple langage, la fourberie, la manipulation, l'abrutissement du peuple et l'art consommé de la géométrie variable, rien n'empêche effectivement RG de rencontrer les «(ex) très vilains tortionnaires de l'ère de braise» !



Le marseillais
| 02-12-2016 17:25
Vouloir le beurre,l argent du beurre le cul de la bergère le près le fromage

Forza
| 02-12-2016 16:52
La prochaine fois, il rencontrera les tortionnaires et violeurs en personne. Il faut définir les limites, Kallel ou Ganzoui étaient personnellement impliqués dans les instructions de la torture et la répression. Nous ne parlons pas ici d'un Mourjan responsable des affaires étrangères ou un Znaidi qui travaillait dans la santé ou le ministère de commerce. Kallel était recherché en Suisse pour des crimes de torture. Il est libre, qu'il reste à sa maison. Ghanouchi commit un crime contre les victimes de l a répression s'il ouvre les voies au retour de la bande des tortionnaires, lui même était a Londres lorsque les jeunes de son parti et leurs familles étaient broyés par le système, voir témoignage de Brahem.

KHOUROUTOU
| 02-12-2016 16:31


....Et surtout à la place de la justice.