alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:07
Dernières news
Samir Dilou : nous avons eu tort de traiter Qalb Tounes de parti corrompu
17/02/2020 | 15:11
1 min
Samir Dilou : nous avons eu tort de traiter Qalb Tounes de parti corrompu

 

Le député d'Ennahdha, Samir Dilou, a dû expliquer, ce lundi 17 février, le revirement de son parti et sa prise de position aussi inattendue qu’étonnante pour la participation de Qalb Tounes dans le nouveau gouvernement.

 

« Que voulez-vous que je vous dise, nous avons eu tort de traiter Qalb Tounes de parti corrompu lors de notre campagne électorale, voilà c'est dit" a-t-il affirmé lors de son passage sur IFM.

 

 

M.B.Z

  

17/02/2020 | 15:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'j.trad
Monsieur Samir Dilou n'a pas à se justifier
a posté le 18-02-2020 à 15:51
Il aurait dû plutôt dire :almousame7 Karim ,et en même temps dire NAHDHA aussi à usé de trucs pas tout à fait légaux ,pour acheter l'estime de beaucoup d'électeurs , j'espère que les Tunisiens auront les poches pleines ,pour choisir librement
J.trad
Chiraà dhimmam annakhibin
a posté le 18-02-2020 à 15:42
C'était une violation des lois électorale ,c'était une tricherie point à la ligne ,le peuple à été mis devant un fait accomplit ,le partis NAHDHA à laissé tombé le scandale ,Nabil 9arwi a volé des milliers de vois ,le partis ,de Sayf Makhlouf et le parti Rahman de Sa3id Jaziri ,ont légalement grignoté le cota de NAHDHA ,NAHDHA reste quand même classe premier ,les opposant qualifient cela de perte d'estime contre le partis Islamiste , cela à démoralisé le partis ,et faussé la réalité ,NAHDHA ,n'a pas été habile ,à lier les causes aux effets , NAHDHA a été intimidé ,à la suite du drame des Ikhwan en Egypte ,mais le proverbe dit (adhahab yeri99 lakin ma yitti9ta3ch) .
J.trad
Une autre cause , a eu un deuxième effet
a posté le 18-02-2020 à 15:18
La chaîne Nesma ,avait clairement ,pour ne pas dire pertinament ,avait mélé l'activité de bienfaisance du programme (Khalil tournis),à la bataille électorale ,cela a écorché le principe électorale ,c'était contre le principe moral de la concurrence ,c'était un comportement illégal ,et immoral ,il fallait une censure ,NAHDHA ,n'était pas la seule à s'indigner ,beaucoup de citoyen , étaient contre l'emploie de la charité ,comme propagande électorale ,moi personnellement j'étais contre La manipulation électorale
J.trad
Les causes et les effets
a posté le 18-02-2020 à 15:02
Nabil 9arwi ,avait dit clairement qu'il a reçu un don de 17milliards de la part de l'ex président Italien ,cela avait suffit pour semer le doute ,
L'exilé
Cela s'appelle de l'escroquerie, sans plus
a posté le 18-02-2020 à 12:21
Ce "fazza3a n'a pas honte de s'afficher. C'est un vrai culotté.Vous vous etes trompés de bout en bout. Et c'est peu dire. Vous n'etes pas dignes d' etre au commande de ce peuple misérable. Que de mensonges, que de retournements de vestes, que de fourberies, que de dénis, et j'en passe. Ce que votre parti a fait pour couler ce pays et confisquer l'avenir de ses enfants est un crime odieux. Vous n'avez aucune morale.
Ce que vous avez fait est une escroquerie caractérisée. Vous avez juré les grands dieux que vous ne vous associerez jamais avec le parti du macaroni. Et vous avez engrangé des voix des abrutis qui vous croient encore. Ceci est un acte de trahison des électeurs, et vous devez etre poursuivis pour escroquerie et falsification. Votre parcours de parti est une suite de prise d'assaut des cercles du pouvoir par les pires des méthodes, un pouvoir dont vous avez donné toutes les preuves que vous n'avez aucune compétence pour l'exercer au service du peuple. C'est infecte.
aldo
====ennahdha OUM EL BOUYA ====
a posté le 18-02-2020 à 10:45
comment des tunisiens ont pus votés pour ces ( je trouve pas de mots) ah les bâtards .
DIEHK : Shalom aleikom tout le monde
@Ghazi : On dit shalom aleikom!!!!
a posté le 18-02-2020 à 10:06
Tout est dit ?
Maybe YES
Maybe NO
Mohamed Ettounsi
A quand le vrai réveil ?
a posté le 18-02-2020 à 03:56
Les islamaouites sont tous des opportunistes, des commerçants charlatans et des escrocs ! Certains sont même des criminels. Ils n'ont qu'un seul projet: être au pouvoir et s'enrichir. En conclusion, c'est le cancer du monde arabo-musulman.
Que voulez-vous de plus? Beaucoup d'électeurs n'ont pas de jugeote ou votent de manière émotionnelle.
Houcine
Quel est leur secret ?
a posté le 17-02-2020 à 22:56
C'est fou le nombre d'avocats qui sont disposés à troquer leur robe de prétoire pour une tribune. Quiconque a payé les services d'un de ses confrères sait par expérience leur rapport aux faits, à la réalité.
Ce travers, pour l'homme du commun que je suis, passe pour une preuve de talent. Pour quelques billets, il vous rendraient la laideur désirable, la vertu ennuyeuse et le crime juste un péché véniel.
Ils sont habitués à rechercher l'attention, tenter de convaincre, courir les premières places pour être en pleine lumière. La politique politicienne leur sied à merveille.
Peut être confondent-ils les enjeux et les lieux. Ici, c'est la vie du pays qui est l'enjeu et la population la troupe des intéressés.
Moi-même
Habib khedhr
a posté le 17-02-2020 à 22:45
Il est faible en droit constitutionnel votre conseillé habboub khedhr tla3 ne9is choiya.
Moi-même
9addechik antika ye dilou
a posté le 17-02-2020 à 22:42
Bye bye nahdha krahnekom espèces de mounefkins.
takilas
Le plus grand tort c'est d'être venus de londres en qualité de "traitre" et d'une mission destinée piur la " traitrise".
a posté le 17-02-2020 à 22:25
Intouma kamcha khommaj ni plus ni moins .
Une poignée de pourris ni plus ni moins.
Votre seul souci c'est l'argent ( déjà confisqué au peuple tunisien), et de renier votre région originelle et ce rien que pour habiter Tunis, à l'aide d'un argent sale qui a de même servi aux corruptions des élections.

Et l'agence americaine qui a été payée pae des millions de dollards.

D'ailleurs, il faut rappeler, que vous avez, par haine et envie, complètement massacrée la ville de Tunis à laquelle votre objectif, entre autre, en venant de Londres, c'est de détruire Tunis du moins et en comme en première étape sur le plan socioéconomique.
Ahmed
L'opportuniste. Dutronc J
a posté le 17-02-2020 à 19:33
'Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme

Parce que je suis opportuniste
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté.....'
Ghazi
Samir 'Lido'
a posté le 17-02-2020 à 18:26
Nous décrypte l'art d'être un islamisé à cravate qui sort de la mosquée le vendredi pour aller boire un coup à l'univers à lagoulette où il rencontre chloumou et lui dit 'assalamou alikom' suivi d'un 'chalom'.
A4
Débilou ...
a posté le 17-02-2020 à 18:24
Le roi des cons n'aurait pas dit mieux !!!
Hassen
M Dilou, vous devez un très mauvais avocat
a posté le 17-02-2020 à 18:19
J'apprécias M Dilou car il était toujours mesuré dans ses interventions et gardait un peu de distance avec l'opérationnel.
A cause des tergiversations du Cheikh, S Dilou a été obligé d'entrer dans l'arène... quel déception...il défend l'indéfendable ... S'il se déclare comme avocat du Ghannouch, on peut le comprendre car c'est son métier et son droit de défendre les causes les plus ignobles.
Dans cette situation, il donne son avis personnel englobé dans une enveloppe de défense.. Il devient un homme très moyen il nous déçoit car si on garde un peu d'espoir avec ce parti Ennahdha c'est grâce à des personnes comme lui et aussi M Mourou ...malheureusement vous êtes comme les autres...agressif, avide de pouvoirs et voulant surtout infiltrer et accaparer les institutions...vous ne voyez plus l'évidence ...un mercenaire du Cheikh malheureusement.
Je souhaiterais vous dire que traiter Qalb Tounis comme vous l'avez fait (prison, chantage jusqu'à la dernière minute avant l'élection du Président de l'ARP) fait partie des basses manoeuvres..Notre Justice vit ses plus sombres moments depuis le passage de Bhiri à sa tête.. Il l'a gangréné ...
Vous évoquez un parti le plus sain et le plus démocratique du pays ...mensonges et mensonges monsieur l'avocat des causes perdues... où en est l'organisation du congrès d'Ennahfdha...parlez nous des manoeuvres de Ghannouchi qui veut tous les pouvoirs ... il ne veut rien lâcher .. à son âge il vous traite comme des gamins à qui on ne veut confier aucune responsabilité.... parlez nous de la guerre interne au sein d'Ennahdha... Personne n'a le droit de lever la tête... un dictateur à la tête de ce parti qui reçoit d'après les spécialistes des ordres de l'étranger (son départ en urgence absolue vers la Turquie mois de 24h après le refus du gouvernement de Jemli et la manière humiliante de l'accueil de Ghannouch par Erdogan ne peuvent que confirmer les suspicions d'ingérence même pour un débutant en politique
Jusqu'à quand vous allez jouer ce mauvais rôle?Essayez d'être plus pertinent et surtout juste... détachez vous de votre Gourou comme M. Mekki et autres.. afin de mieux servir votre pays.. Ghannouchi appartient à une autre génération... il est en train de payer ses mamoeuvres et sa soif de mettre la main sur le pays.. il est constamment ridiculisé, humilié , moqué, raillé à l'ARP ... quelle fin politique atroce pour ce monsieur.. malade du pouvoir...et vous continuez à le défendre et surtout vous continuez à mentir en traitant une personne de corrompu.. ensuite vous vous excusez...indigne d'un avocat et d'une personne en qui nous avions mis beaucoup d'espoirs pour améliorer l'image du parti islamiste
Excusez vous surtout pour vos errements que j'espère provisoires
Tunisien amer
paroles de mafieux
a posté le 17-02-2020 à 17:45
Pendant la campagne présidentielle, tous les obscurantistes (Ennahdha, El Karama...) ont tout fait pour que Kais Saied gagne les élections pour ne pas vivre un cauchemar qui s'appelle Nabil Karoui. Etant donné que ce dernier a été emprisonné car il dérangeait les obscurantistes. Ces obscurantistes ont parié sur Kais Saied, pensant qu'il serait une proie facile et qu'ils allaient le manipuler à leur guise. Ils se sont lourdement trompés.
Ironie du sort, leur ennemi public numéro un d'hier est devenu aujourd'hui leur meilleur ami.
Imaginons qu'en sortant de prison, Nabil Karoui aurait gagné les élections (ce que tout honnête et sage tunisien n'aurait souhaité), cela aurait été quelque chose d'horrible pour Ennahdha et Cie. A coup sûr, ledit prisonnier se serait retourné contre eux et les aurait coffré jusqu'à l'éternité en leur faisant subir tous les sévices qu'ils auraient mérités.
Maintenant par calculs, tous ces mafieux ne jurent que par solidarité pour les raisons que tous les tunisiens connaissent à savoir la prison et l'humiliation pour les nahdhaouis.
BRAVO
C´est la chance de QT pour se réhabiliter et SAUVER notre TUNISIE!!
a posté le 17-02-2020 à 17:41
C'est l'occasion ou jamais pour les Qualb Tunes de se venger et de rattraper toutes leurs erreurs d'amateur auprès de leurs électeurs: tirer simplement et sans pitié le tapis sous les pieds d'Ennahdha en néanmoins faire confiance gouvernement du Fakhfakh ..

Lorsque QT choisit Gannouchi comme Président de l'ARP, il peut aussi simplement choisir Fakhfahk come Président du gouvernement : C'est votre salut M. N. Karoui!

Avez-vous entendu parler d'Essahl Almoumtana3 ?
Alors bonne chance à QT!
Jimmy
Et hop!
a posté le 17-02-2020 à 17:21
De nouveau ce vendu retourne sa veste et celle de son parti! Les lieutenants de RG sont partout pour prêcher la bonne parole du cheikh! On s'est trompé par ci, on a commis une erreur par là, et ainsi de suite ! Ils sont capables de reconnaître n'importe quelle faute rien que pour récolter des voix! C'est le principe même des girouettes ! SD, Pour ce qui de QT, il est aussi corrompu que votre parti !
Amal Yahyaoui
Vous etes les premiers corrompus jamais exites en Tunisie
a posté le 17-02-2020 à 17:20
Nous savons tous que des dizaines de transferts de fond et des valises diplomatiques provenants du Qatar et des EAU ont bien circulees et circulent encore dans des chambres noires et destinees a des destinataires bien connus sur la scene politique Tunisienne en Tunisie.Il est bien clair que les budgets de certains partis depassent de loin leur capacite de financement local et reglementaire..Certaines personalites des medias et certains elus vivent dans une opulence qui depasse leur moyen et revenus legaux...Affaire a suivre car de fins limiers sont a leurs trousses..Wait and see
Tunisino
A nu!
a posté le 17-02-2020 à 16:50
La deuxième république a accouché d'un cauchemar terrible. Des politiciens qui se transforment en des arnaqueurs pour prévaloir leurs intérêts. Personne ne s'intéresse aux pauvres tunisiens, pourtant les raisons du soulèvement de 2011 n'étaient pas politiques mais socioéconomiques. La deuxième république était vouée à l'échec, de Ben Achour, à BCE, à RG, il faut de bonnes têtes pour qu'une république réussisse!
H.2n
Le baiser de judas
a posté le 17-02-2020 à 16:48
Ce qui peut vouloir dire , le parti n'était pas corrompu avant de se lier d'amitié avec Ennahdha .Et depuis il l'est jusqu'aux oreilles !
Flattez-les pour atteindre vos objectifs puis crac ils subiront le même sort que tous ceux qui se sont amouracher d'une mante religieuse.
Moi
hypocrites
a posté le 17-02-2020 à 16:46
Hypocrites quand ils l ont dit et aussi maintenant qu ils font semblant de le regretter
Ils font du chantage a Qualb Tounes pour l utiliser comme bon leur semble
Zut et Flûte
Oui,oui c'est ça,faîtes copain-copain avec QT
a posté le 17-02-2020 à 16:31
Ce qui est formidable avec Ennahdha,c'est qu'avec Dilou,Harouni &Cie,tous les sons de cloche sont entendus;Ils prennent toujours le citoyen lambda pour un néophyte en politique pour continuer à avaler comme en 2011 leurs couleuvres;
Je vous le donne entre mille,VOICI LE JEU d'ENNAHDHA:
Ennahdha ne veut pas de nouvelles élections,elle a toujours bluffé en soutenant le contraire,elle veut malgré les apparences que EF et son gouvernement passent,ils lui ont même facilité la tâche en déclarant retirer ses ministres espérant l'inciter à en nommer d'autres et facilitant ainsi son passage à l'ARP;
Pourquoi? tout simplement pour espérer avec l'appui de QT d'el Karama avoir la majorité requise "pour faire la peau" à ce gouvernement et en même temps placer leur candidat désigné FA au bout d'un an et ce,en vertu de la Constitution.
Tout le reste n'est que pur cinéma.
Barg-ellil
L'entre-nous !
a posté le 17-02-2020 à 16:24
Naïfs comme ils sont,ils vont vous croire , vous pouvez donc les tenir en laisse comme un petit caniche et les emmenez là où bon vous semblera .
Petit x
ENNAHDHA: un vrai Charançon qui ravage herbe verte et sèche dans ce pays...
a posté le 17-02-2020 à 16:21
MALLA Roukâa ce Diablou: Quelle peau de chameau ce NAKBAOUI à l'instar de ses frérots; La Din La Milla...
Ils disent tous la chose et son contraire en un quart de tour.
S7AA LIKOM, vous avez de la chance d'avoir des troupeaux d'imbéciles qui votent pour vous vaille que vaille d'autant plus q'un corrompu comme Karoui vous soutient à tous les coups par lâcheté et intérêt de bas étage pour se couvrir des foudres de la justice pour la multitude des casseroles qu'il traîne dans les tribunaux.
Allez achevez la Tunisie, elle respire encore, espèces de traîtres à la nation et marchands de religion. TOUNES RAHI 3ADI MIN LE FOND MIN 3ADI...
Hamma
S.Dilou le démagogue menteur
a posté le 17-02-2020 à 16:21
Vous êtes tous les 2 des corrompus,menteurs et usurpateurs.Au pouvoir depuis 2011 vous avez anéanti le pays(enrichissement,indemnisation et infiltration des ministères par des pourris..).
Votre avidité et votre rancune sera votre tombe,
au pied du mur d'une dissolution de l'ARP vous êtes à l'agonie et vous lancez des menaces à tous.Ennahdha est un parti de malheur,en instrumentalisant la religion à des fins personnels pour légitimiter votre présence en politique.Le jour viendra où vous serez jugés pour vos actes et vos crimes.
Abir
les opportunistes n'ont voulu écouter Abir Moussi
a posté le 17-02-2020 à 15:55
Abir Moussi avait la solution pour se débarrasser de ce Coronahda mais les imbéciles et les jaloux ont préféré le Coronahda à la place de la guérison,rien que pour ne pas donner raison au PDL et Abir Moussi, ils finiront des cadavres par la peste Coronahda
MH
Tout est bon dans le cochon
a posté le 17-02-2020 à 15:49
QT est très utile pour Nahdha, précisément en ce moment.
kol
Sans foi, ni loi
a posté le 17-02-2020 à 15:46
plus vil, tu meurs
k.Hmida 7806
Tel est pris qui croyait prendre...
a posté le 17-02-2020 à 15:45
QT est un parti de corrompus, tout le monde en est sûr et certain..
Que ennahdha l'ait traité de partis de corrompus ou d'intègres n'y change strictement rien du tout. on ne va quand même pas changer d'avis de regretter notre position parce que lalla ennahba l'a regretté..
ennahba multiplie les déclarations à droite et à gauche avec une maladresse inouïe; tellement ces pauvres connards se sont aperçus qu'ils se sont trouvés pieds et poings liés, leurs mauvaises intentions magistralement démontrées par eux même devant tout le peuple..
Abir
Qui se ressemblent s'assemblent
a posté le 17-02-2020 à 15:41
Ce n'est pas grave, vos genres d'espèce qui n'ont ni dignité ni principe ni conscience comme la secte et son qalb,ne se sentent jamais ni humiliés ni concernés
Monia
Comme tous les taiseux, les plus "accros à la Cause"
a posté le 17-02-2020 à 15:38
alors les soudaines prises de paroles qui, plus est avec rétropédalage, c'est se dénoncer ni plus ni moins!
Justinia
Ennahdha, corruption et prison.
a posté le 17-02-2020 à 15:20
"Nous avons eu tort de traiter Qalb de parti corrompu" et vous avez eu tort d'avoir aidé de mettre son président en prison...
Patriote
La din la milla Tfouuuuuuuh
a posté le 17-02-2020 à 15:19
Ennahba, ce parti d'avares de voleurs de corrompus de malhonnêtes qui instrumentalisent l'islam comme couverture à leurs activités mafieuse, à leur corruption et malhonnête suffoque maintenant...Il est prêt même à donner sa main à Satan en personne pour continuer dans le pouvoir et continuer à couvrir ses dossiers noirs dans le MI, la justice et le TIC...Les Tunisiens ne doivent surtout pas avoir peur des ces cafards ils finiront tôt ou tard par disparaître