alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:55
Dernières news
Samir Dilou : Marzouki était au courant de la décision d'extradition de Mahmoudi
28/07/2015 | 20:00
1 min
Samir Dilou : Marzouki était au courant de la décision d'extradition de Mahmoudi

Le député du parti Ennahdha à l’ARP, Samir Dilou, a indiqué, lors de son intervention à l’émission « l’Express » sur Express Fm que l’ancien président Moncef Marzouki avait été informé de la décision d’extradition de Baghdadi Mahmoudi et de sa remise aux Libyens.

M. Dilou a tenu à préciser que cette décision a été prise au cours d’un conseil ministériel, en présence de ministres du parti du Congrès pour la République.

Et d’ajouter qu’il est contre la peine capitale de Baghdadi Mahmoudi, soulignant, dans le même contexte qu’il aurait espéré que cette peine ne soit pas incluse dans la loi antiterroriste.

Par ailleurs, il a appelé à prendre en considération la situation actuelle de la Libye dans la mesure où il existe encore deux gouvernements ainsi qu’une absence de l’Etat.

28/07/2015 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Tawfik
| 01-08-2015 16:56
C'est du baratin on est grand pour ça

Abell
| 29-07-2015 17:44
Dilou, Jbeli, Gannouchi, Marzouki, CPR, Ennahdha tous sont complices. La vraie question c'est combien la valeur de la transaction et où est passé l'argent?

HatemC
| 29-07-2015 15:44
... on voit bien que c'était une alliance de pacotille .... comme avec l'autre débile de MBJ et sa glibetterie ...
Nahdha les a utilisé puis jeté ...
Ils se mettent pleins la gueule maintenant ... on aura tout vu avec ces imbéciles ... je me rappelle certains ici même ils léchaient *** des nahdhawis et jouaient les cadors ... là maintenant ils s'étripent ... j'adore ... Mais il faut aussi signaler à certains qui s'étripent que la Tunisie d'après BenAli est devenu Parlementaire et le Chef du GVT qui gouverne et non le président ... bon, ils comprennent les logiques selon leur prisme ... HC

kameleon78
| 29-07-2015 14:16
Dilou a dit : "Par ailleurs, il (Dilou) a appelé à prendre en considération la situation actuelle de la Libye dans la mesure où il existe encore deux gouvernements ainsi qu'une absence de l'Etat." Justement c'est une raison de plus pour ne pas le livrer à ses bourreaux et c'est ce qu'a fait ton gouvernement de l'époque.

shut up
| 29-07-2015 14:15
le festival des balances a commencé, et les reglements de comptes intestinaux de l'ex troika vont s'enchainer.. beau spectacle de rejets gastriques en perspective.

Noury
| 29-07-2015 10:53
....c'est : est-ce que Zakzouki a participé au chantage dont Mahmoudi s'est plaint (par l'intermédiaire de ses avocats) et qui a été exercé par Noureddine Bhiri ?

Mansour Lahyani
| 29-07-2015 10:35
Il fallait s'y attendre: Ennahdha fait désormais des gorges chaudes pour couler son poulain, à propose de cette affaire, sinavrante pour la réputatio d'un droits-de-l'hommiste pur et dur, comme il continue à se présenter sans vergogne !

Abel Chater
| 29-07-2015 10:30
Puisque Samir Dilou est avocat de profession, il devrait au moins respecter la loi et respecter l'article 324 du Code tunisien de procédure pénale, qui dit explicitement qu'il revient au président de la République d'avaliser toute décision d'extradition.
Comment oserait-il donc prétendre de telles sottises, sans qu'il n'ait l'aval écrit et signé du président Moncef Marzouki?
A ce stade, Samir Dilou perd tous ses dossiers auprès des tribunaux, puisqu'il ne travaille qu'avec son baratin bidon, qui a d'ailleurs fait faillite quant à sa mission de ministre des Droits de l'homme et de la Justice transitoire, porte-parole du gouvernement.
Il ne fit que sourire d'un studio à l'autre et d'un plateau à l'autre, sans qu'il n'ait avancé d'un seul iota au sujet de la Justice transitoire. Une faillite totale qu'on souffre jusqu'à aujourd'hui et qu'on souffrira à l'avenir proche et lointain.
La crédibilité et Samir Dilou sont des antonymes.

ABEL
| 29-07-2015 07:46
plus ingrat que ce DILOU tu meurs, quel acte de bravoure et d'héroïsme, voulant plaire à tes tortionnaires tu oses tous, même vendre ton âme au diable, à l'enfer secte de traitres et de malfrats

Napoleon
| 29-07-2015 07:28
Du temps de Bourguiba, il n'aurait que transité incognito par la Tunisie et l'aurait quitté illico presto. Ben Ali lui aurait offert l'hospitalité, il aurait acquis une villa à Hammamet en contre partie et placé ses millions de dollars dans des banques tunisiennes. Avec Mbaza et Sebsi il s'est trouvé dans une geôle tunisienne et le Gouvernement dans de beaux draps. Les défenseurs des droits de l'homme, des libertés et du droit d'asile politique l'ont offert comme « garniture de potence » à des terroristes. Conclusion : Nos dictateurs agissent en tenant compte de volonté du peuple et nos démocrates agissent par la volonté de leurs marionnettistes. Entre un « dictateur» nationaliste et un « démocrate » couard qui choisir ?