alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:35
Dernières news
Samir Ben Amor publie des PV de police et déforme leur contenu
28/11/2014 | 09:33
3 min
Samir Ben Amor publie des PV de police et déforme leur contenu

Les présidences du CPR et d’Ennahdha ont beau lancer des appels au calme, certains pyromanes ne reculent devant aucune indécence pour marquer des points contre leur adversaire politique et enflammer le pays. Ainsi le cas de l’ancien député et actuel dirigeant du CPR, Samir Ben Amor, qui vient de mettre en ligne des procès verbaux de la police judiciaire élaborés vendredi dernier, soit le 21 novembre 2014.
La publication des PV de police ou des PV de justice est strictement interdite. Médias et avocats connaissent bien cette interdiction et ses répercussions pénales. Ils en parlent, mais ne les publient jamais et ne les reprennent jamais textuellement.
Samir Ben Amor n’en a que faire de ces interdictions, il a carrément publié des fac-similés de ces PV sans même flouter les noms des adjoints du procureur de la République et des agents de police ayant rédigé les PV et constaté les méfaits. C’est le même Samir Ben Amor qui, il y a un an, criait au scandale sur la fuite d’un télégramme de la CIA avertissant le ministère de l’Intérieur de l’assassinat de feu Mohamed Brahmi.

Ces PV sont en rapport avec une saisie par la police d’un matériel de propagande en faveur du candidat à la présidentielle Moncef Marzouki. La saisie n’est pas fortuite, a priori, puisqu’elle a eu lieu après le constat par des agents de la police de Siliana d’inscriptions sauvages sur les murs d’un lycée et d’une école avec de la peinture fraiche. Ces inscriptions appellent à voter pour Moncef Marzouki, insultent les médias, « votez pour le docteur et non le dictateur »…
Les PV mentionnent clairement qu’il n’y a pas eu d’arrestations, mais signalent la saisie d’un lot d’équipement, de matériel et d’affiches. Pêle-mêle, on trouve des centaines d’affiches géantes et de formats petit et moyen avec la photo de Marzouki, des centaines d’autocollants avec la photo du candidat, un ordinateur, des livrets de fans de l’UGTE (organisation estudiantine de tendance islamiste), des bonbonnes de peinture à gaz, etc.
Ce qui est à relever, c’est que parmi les objets saisis par la police, on note une affiche géante sur laquelle on voit une photo d’une momie et l’inscription « votez pour la momie » en plus de 25 autocollants de grand format, 82 autocollants de format moyen et 97 autocollants de petit format. Sur ces autocollants, la police indique qu’il y a l’inscription « votez pour la momie du 7 novembre ».

Dans son post Facebook, Samir Ben Amor publie bien les PV, mais dans le résumé qu’il en fait, il parle de militants CPR patriotes arrêtés arbitrairement par la police. Il dit que ces militants ont été arrêtés juste parce qu’ils ont soutenu Marzouki, alors que les PV ne parlent guère d’arrestations. Samir Ben Amor ne signale pas bien entendu, dans son résumé, la présence de ces affiches dénigrant Béji Caïd Essebsi et ne parle que du retour de la dictature et des arrestations arbitraires.
Nous tenons à la disposition du procureur de la République les captures d’écran de ces PV que nous ne publierons pas vu que c’est strictement interdit par la loi. Si la justice applique strictement la loi, Samir Ben Amor encourt une peine de prison pour avoir publié ces documents.

A lire également :
Imed Daïmi et Tarek Kahlaoui accusent Nidaa d’exploiter le sang et le chaos

R.B.H.
28/11/2014 | 09:33
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
L'état de droit...
NOUR
| 29-11-2014 11:55
Il semble que certains pseudo-politiciens n'ont aucun respect de la loi ...ils se permettent de l'ignorer ou de la contourner dans les deux cas c'est la baffouer .Si les tunisiens sont arrivés aujourd'hui à ce stade de maturité et de sagesse c'est parce qu'ils ont respecté les lois et les ont défendues.Permettre à certains de les piètiner ,c'est plonger le pays dans le chaos et l'anarchie...
*** TAIS TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MOEZ
| 28-11-2014 20:38
le clan marzouki (tartour) sème la panique pour coller leur chef à carthage ils sont appuyé par ennakba pour eux la tunisie une tarte à partager non et non et non le peuple choisira un vrai président non un pion
cpr = ennakba bis . le vote pour le tartour = le vote pour ghannouchi
griguer
| 28-11-2014 17:58
la tactique et la stratégie du clan nakbaoui ( ennakba + cpr + wafa + courant el mahaba + courant démocratique + des indépendants comme frikha député d'ennakba + etc ...) est connue .
retarder la date du 2 ème tour par les recours .
manipuler l'opinion publique , mettre de étincelles pour avoir des manifestations anti nidaa et anti beji , détourner le sens des phrases , continuer a a donner des faux documents des faux chiffres des faux arguments ..
en retardant la date du 2 ème tour ça permet de savoir qui nidaa va designer comme président du gouvernment et aussi pour savoir qui sera président du parlement , pour avoir marzouki pour s y opposer au cas ou , et aussi pour faire du chantage a nidaa toutes .
retarder les élections en se disant que les électeurs de beji seront en vacances de find d'années car pour les nakbaoui et compagnie l'électorat de beji ce sont en majorité de gens qui ont du fric .
les chiffres des élections législatives et es chiffres des présidentielles circonscription par circonscription ont levé le voile et ont fait tomber encore plus les masques .
3 ans de recule , un président sortant tartour pour les islamistes et c'est simple le 2 ème tour est entre deux projets de société opposés , 2 eme tour entre islamistes et bourguibistes , 2 ème tour entre progrès et obscurantisme , 2 eme tour entre beji et ghannouchi , 2 eme tour entre qatar et émirats arabe unie , 2 eme tour entre un homme et un tartour , 2 eme tour entre un vieux pensant et un moins vieux psychotique , un 2 eme tour entre un mec présent a tunis le 14 janvier et un mec revenu de france .
c'est simple voter marzouki = voter rached ghannouchi
voter marzouki = voter ennakba
je n'espère qu'une chose , la chute du JOCKEY CPR
hamahama
| 28-11-2014 17:18
ces bouffons , DAIMI KAHLAOUI, BEN AMOR, BEN HIMDEN , ***attendant que leurs favori fera sa chute , nous les envoyons *** le plus loin possible , sans aucun moyen de nouveaux compétition , et bien ce jours là la Tunisie ne respirera plus leurs pollution infecte
Que fait la justice ?
clopin-clopant
| 28-11-2014 16:10
Pourquoi la justice n'arrête-t-elle pas ces personnages et ne les sanctionne-t-elle pas ?
On dirait que la Tunisie est un vaisseau sans capitaine abandonnée au sort des tempêtes et des ouragans...Il est temps de reprendre le gouvernail et de redresser le bateau qui menace de couler et d'aller dans le gouffre...
CPR en déclin, sauve qui peut
tarzan
| 28-11-2014 14:27
C'est ce genre de type avec le tartour qui ont contribué à la réduction du CPR en un petit groupuscule qui n'a actuellement aucun poids réel sur la scène politique ; s'ils vont continuer ainsi, le CPR va disparaitre définitivement comme l'ex- RCD.
Je profite de l'occasion pour dire aux vrais militants restants du CPR de se débarrasser le plus rapidement possible de pareils parasites, de ces herbes nuisibles afin de sauver ce qui reste de leur parti : il est grand temps.
Je me demande si ce Samir Ben Amor dort bien la nuit avec ces idées néfastes et pernicieuses vis-à-vis de notre belle Tunisie. Que le bon Dieu le mène sur le droit chemin (Rabbi yahdih).
A bon entendeur !
le cpr est tombe dans le piege
slimen belhaj
| 28-11-2014 14:18
La politique est un art
Les schizophrènes de toujours
Hamedmeg
| 28-11-2014 12:55
Ou sont les Marzouki et Mansar pour clouer le bec à ce monsieur, car renier sur sa page face book certaines manifestations comme celle de Medenine et se taire quant ces actes proviennent des siens, ceci met toute une crédibilité en doute surtout celle de M Marzouki quant je me rappelle qu'il a donné des instructions pour son clan d'arrêter les dénigrements, mais que dire: Chettena beyna el kawli wel fiili, et pour cette raison les tunisiens doivent absolument bouder ce président qui dit des choses mais fait exactement le contraire, MEFIANCE.
Record hallucinant
Mourad
| 28-11-2014 12:46
Ils ont dépassé en mensonges en 3 ans ce qu'a qu'a fait Ben Ali en 23 ans.
C 'est tres different pour les deux cans
Abdel
| 28-11-2014 12:06
Si Elbeji et ses Collaborateurs ne perdent partiquement rien dans le cas ou Marzouki gagne la predidentielle , mais attention , la prison attend surement certains individus de la Troika . C'est pour cette raison que ces derniers se defendent avec sauvagerie .