alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:39
Dernières news
Samir Ben Amor, avocat des assassins de Chokri Belaïd
29/06/2015 | 16:35
2 min
Samir Ben Amor, avocat des assassins de Chokri Belaïd

 

L’ancien député et dirigeant CPR Samir Ben Amor sera l’avocat des assassins du martyr Chokri Belaïd dans le procès qui s’ouvrira, demain mardi 30 juin à Tunis.
Samir Ben Amor, qui a déjà défendu des terroristes dans le passé, n’a pas fait parler de lui depuis l’échec cuisant de son parti aux dernières élections et son éjection de la direction du CPR.
Sa décision de défendre les assassins de Chokri Belaïd n’a pas manqué de susciter quelques remous.

« Tout accusé a droit à un avocat, ce que j’approuve, sauf que Samir ben Amor porte la casaque politique, qu’il aurait fallu s’abstenir et laisser un avocat parmi les nombreux de la place traiter le dossier techniquement... Mais certaines convictions ont vraisemblablement pris le dessus », a déclaré le journaliste Mehdi Kattou.


Même son de cloche du côté du dirigeant d’Attayar, Mohamed Larbi Jelassi, qui était au même parti que Ben Amor. « Par principe, le droit à la défense est garanti pour chaque accusé. Mais, en même temps, quand un homme politique plaide dans une affaire politique, ceci s’apparente indéniablement à une position politique. Et cette position s’inscrit contre lui. A mon avis, l’homme est fini politiquement et il cherche à créer le buzz autour de lui pour revenir sur la scène, même pour quelques jours. »


L’avocate Dalila Msaddek a rapidement fait le lien avec le terrorisme et de rappeler : « Vous comprenez pourquoi le terrorisme s’est implanté dans notre pays ? Vous savez maintenant qui les protégeait, camouflait leurs abus, les aidait et justifiait leurs actes ? Vous comprenez maintenant pourquoi on a fait le Bardo et qu’on les a renvoyés ? Le terrorisme ne s’est pas infiltré en Tunisie. Le terrorisme a été créé et a grandi en Tunisie avec le soutien de la présidence provisoire de la République, du CPR et d’Ennahdha. Aujourd’hui, ils dénoncent les terroristes dans les communiqués et les défendent dans les tribunaux ! ».

R.B.H.

29/06/2015 | 16:35
2 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

DADA_U
| 26-07-2015 14:21
Tout ce que je peux dire est que maintenant il ne lui manquera plus d'infos sur le dossier qu'il balancera aux commanditaires de l'assassinat.

zied
| 30-06-2015 13:45
abada kefi(elu de nida tounis) est l'avocat des tueurs du peuple en janvier 2011,je souhaite que vous ecrivez un article sur ça,vous n'allez pas oser.

Ben
| 30-06-2015 12:38
Feu Chokri Belaid était, avant le 14/01/2011, de tous les procès mettant en cause des terroristes dont celui du groupe de Soliman dans lequel deux de nos vaillants soldats et agents de l'ordre avaient péri de la main des terroristes.
Il n'avait pas vu de mal à cela, et s'attelait à les défendre bec et ongles .
Il continuera à le faire après le 14/01/2011défendant leur droit à bénéficier de l'amnistie générale du seul fait qu'il avaient été condamnés en vertu de la loi de 2003.
Certains de ses amis, mais aussi de ceux qu'il considérait comme des « Azlems »avaient essayé de le raisonner et d'attirer son attention quant aux conséquences dangereuses de cette mesure qu'il appuyait.
Il ne voudra rien entendre avec pour résultat son assassinat des mains même de ceux qu'il avait défendus.

citoyen
| 30-06-2015 12:23
C'est normal regardez sa tête , il s'en fou de un de ces collègues assassiné ou les attentas commises dans le pays.
Lui il vise les billets de banque car il sait ceux qui payent le mieux sont les DAECH .

ROC 121
| 30-06-2015 11:35
MINABLE !!!

Mansour Lahyani
| 30-06-2015 10:32
Ce sale type ne pouvait pas, décemment, rater ça : enfin une cause "juste" à sa (petite) mesure, et qui va le requinquer un tant soit peu... A la place des assassins, toutefois, je ne serais pas du tout rassuré : ce type est le champion des causes puantes et perdues !!!

walid
| 30-06-2015 09:52
Ennahdha et le CPR sont complices et ont créé le terrorisme en Tunisie. Quand j'entends les cadres d'ennahdha dire que le terroriste de Sousse n'a rien de religieux car il était habillé comme un bezness et faisait du breakdance ça me degoute. Le CPR qui protège défend et justifie le terrorisme ça me degoute aussi..

malek1p2
| 30-06-2015 09:42
Il faut distinguer assassin d'accusé. Soyez professionnels, même avec vos "ennemis".

ALI
| 30-06-2015 09:34
Ce type incarne le diable en personne

pit
| 30-06-2015 09:23
Le terrorisme ne s'est pas infiltré en Tunisie. Le terrorisme a été créé et a grandi en Tunisie avec le soutien de la présidence provisoire de la République, du CPR et d'Ennahdha. Aujourd'hui, ils dénoncent les terroristes dans les communiqués et les défendent dans les tribunaux...et si on déboulonnait le cheikh de Montplaisir, j'espère de tout coeur que le procès prouvera son implication dans les meurtres! Tahia Tounes