alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 23:42
BN TV
Samir Ben Amor accuse de partialité le gouvernement, les médias et les forces de l'ordre (vidéo)
27/11/2014 | 11:04
3 min
Samir Ben Amor accuse de partialité le gouvernement, les médias et les forces de l'ordre (vidéo)
L’ancien député et membre dirigeant du CPR, Samir Ben Amor, était l’invité de la station radio Saraha FM où il a lancé, dans des diatribes verbales, des accusations totalement insensées contre Béji Caïd Essebsi, adversaire de son patron Moncef Marzouki.

Pêle-mêle, Samir Ben Amor accuse de partialité le gouvernement, les médias et les forces de l’ordre de taire les falsifications au profit de l’équipe de Béji Caïd Essebsi et de faire sa campagne. Le hic est que Samir Ben Amor parle sans avancer aucune preuve, fait, de ce fait, des raccourcis simplistes et n’est pas du tout arrêté dans sa diatribe par l’animateur de la radio.

Pour les médias, l’ancien député dit que Béji Caïd Essbesi et son équipe accaparaient différentes chaines de télévision. Pour le gouvernement, il lance son accusation, sans l’étayer par une preuve, ni même par un exemple concret.

Quant aux forces de l’ordre, elles auront droit à la virulence la plus abjecte de l’ancien député qui dit parler en son propre nom, alors qu’il n’a cessé d’user du « nous ». A l’entendre, elles auraient procédé à des arrestations arbitraires de différents militants et sympathisants du candidat Moncef Marzouki. Les personnes arrêtées ne sont coupables de rien et n’ont fait que crier leur soutien au candidat, d’après lui. Ces mêmes forces de l’ordre, selon Samir Ben Amor, auraient tu des abus dont auraient été responsables des pro-BCE.

Interrogé sur les raisons officielles de l’arrestation, Samir Ben Amor dit qu’il n’a pas encore vu les dossiers. Pourtant, cette méconnaissance des dossiers ne l’a pas empêché de poursuivre ses accusations contre les forces de l’ordre ! Il parle, par exemple, d’un imam qui aurait juste dit à ses fidèles de voter pour le meilleur. Cet imam a été arrêté juste pour cela, d’après lui, alors qu’il n’aurait même pas cité un nom ! A-t-il vu le dossier ? Non !

Après avoir mis en doute la crédibilité de plusieurs institutions nationales privées, comme les médias ou les instituts de sondage, Samir Ben Amor lance désormais ses flèches contre les institutions publiques et carrément régaliennes !

Bénéficiant d’une bonne crédibilité auprès des CPR, le discours de Samir Ben Amor sera pris pour de l’argent comptant et ce sont des intox de ce genre qui alimenteront, dans les prochains jours, les réseaux sociaux et enflammeront les sympathisants de Moncef Marzouki.

L’idée étant que l’ancien appareil est au service du candidat Béji Caïd Essebsi, ce qui facilitera par la suite les accusations de falsification des élections.

Quant au paysage médiatique, il est bon de rappeler que le nombre de médias qu’on accuse d’être pro BCE sont au même nombre que ceux pro-Marzouki. A la différence que ces derniers ne bénéficient quasiment d’aucune audience, vu leur manque total de crédibilité et de notoriété. Samir Ben Amor ne bénéficie plus de l’immunité parlementaire, mais continue à faire comme si c’était le cas, avec un discours régulier mélangeant les contrevérités et la haine, en toute impunité.

R.B.H.
27/11/2014 | 11:04
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (26) Commenter
marzouki candidat d'ennakba
griguer
| 27-11-2014 19:15
sans le vote des partisans électeurs et sympathisants d'ennakba marzouki le tartour n'aurait pas du être au 2 eme tour .
marzouki est un mec sans dignité
prêt à tout pour rester à carthage
maintenant c'est connu pourquoi ennakba n'a pas présenté de candidat car elle a un candidat non déclarer mais soutenu par les bureaux locaux d'ennakba .
ennakba + cpr " ennakba " = des antidémocrates et ont un plan diabolique .
3 ans de recule
vote sanction
2 ème tour nidaa -ennakba
MmOLFA L A DIT ON EST TOUS ZIN ZIN AU CPR
ali
| 27-11-2014 18:40
C est honteux de l entendre ce minable qui n a fait aucun action positive pendant 3ans à par se remplir les poches par l argent des tunisiens
Quelle horreur
haybo
| 27-11-2014 16:37
mon dieu qu'il est moche !
Les démocrates à l''uvre
Karim
| 27-11-2014 15:44
Sami Ben Amor, le grand démocrate du CPR a l''uvre pour défendre son Président disciple de Ghandi et Mandela; Excusez moi j'ai une envie de vomir...

nul et arrogant
le che
| 27-11-2014 15:16
Encore lui?
Pourquoi lui donner autant d'importance et relayer bêtement sa propagande ? Vaut mieux ignorer royalement ce nullard .
Sinon vous tombez dans son panneau et jouez son jeu.
Svp black out total pour lui et ses semblables.
...accusations... ou comment commencent les guerres civiles...
GentilTun
| 27-11-2014 14:38
Vivement qu'on soit débarrassé de ces racailles qui veulent nous mener vers une guerre civile
ELLOTF YA RABBI
sam8291
| 27-11-2014 14:28
ya si ben amor ,il est normal d'arrêter des voyous comme LPR quand il viennent imposer leur point de vue avec violence moi même j'ai eu affaire a eux ici a paris, de quoi tu parle ? retourne te coucher c'est ma meilleur chose que tu sait faire, je ne vote pas MARZOUKI surtout quand je voie les gents qui l'entour ,tous des fous anti démocrates ,tu n'a rien a voire avec la politique toi et tes camarades vous êtes des vampires ,vous toucher des sommes colossale pour raconter des conneries et monter les tunisiens les uns contre les autres ,RABBI YEHLEKOM aaamin
ZinZin
radhi
| 27-11-2014 14:24
Il est Zinzin et fièr de l'être comme son patron le Tartour et toute l'équipe CPR comme l'a déclarée l'autre zinzin O. HLALI sur Nessma TV.
Regarder sa tête
ahlem
| 27-11-2014 14:20
No Comment.
Stratégie électorale de Marzouki
kameleon78
| 27-11-2014 14:13
Toutes cette logorrhée verbale, ces insultes, ces invectives n'est que stratégie électorale des ténors du CPR et de Nahda. On essaie de stigmatiser BCE et Nida Tounès dans le but est de mobiliser l'électorat nahdaoui dont 30% se sont abstenus au premier tour (je vous avais dit que les islamistes n'iront pas voter à 100% mais une partie seulement). Donc le camp marzoukiste joue son va-tout , la consigne est de "cliver" au maximum pour inciter les islamistes à voter Marzouki. L'inconvénient c'est que cette stratégie est très efficace pour le premier tour mais qui peut se retourner contre lui au second tour car on dans le premier cas on rassemble son camp, en revanche dans le second cas il faut rassembler le peuple et là Marzouki est handicapé.