alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:09
Dernières news
Sami Tahri : L’UGTT s'impatiente face aux échecs de certains ministères
28/02/2018 | 16:38
1 min
Sami Tahri : L’UGTT s'impatiente face aux échecs de certains ministères
 
Lors de son passage à Midi Show sur Mosaïque Fm, ce mercredi 28 février 2018, Sami Tahri, porte-parole de l’UGTT (Union générale tunisienne du travail) a réitéré que l’Union «ne conteste pas le pouvoir du chef du gouvernement » et qu’elle n’avait pas de prérogatives pour effectuer un remaniement ministériel. 
 
Cependant, il a indiqué que la centrale syndicale détient le droit de critiquer la performance des ministres ainsi que d’évaluer l’action gouvernementale, soulignant ainsi que « les critiques de l’Union avait énormément contribué à apporter un changement important au sein du gouvernement ».
 
M. Tahri a, par ailleurs, rappelé que l’Union a exigé du gouvernement le respect des principes de l’Accord de Carthage auxquels l’UGTT a également adhéré. 
Le porte-parole de l’UGTT, a ajouté, en outre, que « la centrale syndicale n’a appelé à injecter du sang neuf dans les structures de l’Etat que lorsqu’elle est devenue impatiente face aux échecs retentissants de certains ministères ».

B.L
 

28/02/2018 | 16:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Khaled
| 01-03-2018 00:22
J'??ai bien écouté l'??intervention de Mr Tahri. Mon constat est qu'??il annonce une série de gréve et de sit in jusqu'??à ce qu'??ils obtiennent la tête des ministres et secrétaires d'??etats qui ne suivent pas leur directives ou peut-être même la tête de Youssef Chahed.
Pour ce qui est de l'??exemple de Tunisair, je crois que l'??UGTT n'??a plus de contrôle sur les bases syndicales et qu'??aucun syndicaliste corrompu travaillant dans cette compagnie ne voudra céder son petit business à l'??interieur de la gazelle.
TUNISAIR doit être gérer par un partenaire stratégique qui recruterait des compétences et développerait un business plan bien étudié. C'??est le seul moyen de combattre les dépassements de ces syndicalistes!

lechef
| 28-02-2018 17:35
L'UGTT est l'une des structures les plus compétentes qui fait partie aussi des signataires de la feuille de route de Carthage pour assurer un climat sain et sauf,
Mais aussi , l'UGTT , comme tout le monde et observateurs objectifs, est en train de constater que certains ministères ont échoué profondément,
D'ailleurs, il suffit de voir leurs résultats en fonction de leurs apports au citoyens ,
Qu'est-ce qu'ils ont apporté ? Qu'est-ce qu'ils ont amélioré ? quelles sont leurs participations à la qualité de la vie du citoyen ?
Certains ont envenimé même l'environnement de travail de leurs fonctionnaires par des grèves prolongées !
Certains ont perturbé davantage le climat social par des sit-ins et des grèves en rendant la vie des citoyens plus difficiles !
C'est pourquoi, l'urgence est signalée par l'UGTT pour procéder au changement des défaillants, à tous ceux qui ne réussissent pas !
C'est normal que l'UGTT intervient pour demander la rectification des tirs avant qu'il ne soit trop tard pour tout le monde,
C'est l'un des régulateurs les plus importants !
N'est-ce pas ???

MFH
| 28-02-2018 16:44
L'UGTT n'est jamais contente. Parce qu'elle croit qu'elle a toujours raison. Elle accusé, somme, et dicte ses conditions, à tous et souvent à tord et à travers, et ne se considère jamais responsable de ses faits et actes. Certes elle a rendu de précieux services au pays mais en ce moment elle est entrain de perdre sa crédibilité auprès de tous.