alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:44
Dernières news
Sami Tahri : Les négociations avec le gouvernement sont terminées !
16/01/2019 | 11:33
1 min
Sami Tahri : Les négociations avec le gouvernement sont terminées !

 

 

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 16 janvier 2019, la fin des négociations entre la centrale syndicale et le gouvernement, maintenant ainsi définitivement la grève dans la fonction publique prévue demain.

 

M. Tahri a également indiqué que la rencontre qui a rassemblé le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi et le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ayant eu lieu aujourd’hui n’est qu’une « réunion de complaisance ». L’entretien a duré 3 minutes et n’a pas débattu des négociations sociales ou de la grève. Il représente ainsi le dernier entretien entre la partie syndicale et la partie gouvernementale.

 

Sami Tahri a, par ailleurs, appelé tous les grévistes à se mobiliser et observer cette mesure de protestation en toute responsabilité soulignant, en outre, que cette grève concerne aussi les salariés du secteur public.

 

B.L

16/01/2019 | 11:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Bab ezzira
| 16-01-2019 20:00
Article 36 de la meilleur constitution au monde cite « Le droit syndical est garanti, y compris le droit de grève. » Texte claire et précis ne nécessitant aucune interprétation par d'autres articles. Il s'agit d'un piège comme tant d'autres dans cette constitution du chaos comme à titre d'exemple :
- La décentralisation et le pouvoir des communes qui va permettre à terme aux frérots du diable de construire légalement leurs émirats.sataniques.
La loi électorale qui permet à des médiocres d'etre élus avec quelques centaines de voix et de jouer la carte des représentants du peuple. Cette fameuse régle des restes qui permet à ces élus déchets de nous gonfler quotidiennement le mezoued et de préserver les intérêts des corporatismes et lobbies.
- La libre constitution des partis sans restriction du nombre d'adhérents ni d'objet permettant l'émergence des partis bestiaux. Plus de 240 partis qui profitent allègrement du soutien du contribuable pour foutre la merde.
- Un régime de pouvoir parlementaire qui privilégie le populisme et la déroute du pays pour un peuple immature.
- Des instances dites constitutionnelles qui interférent dans le role des trois pouvoirs exécutif, legislatif et judiciaire et qui ont des allégeances à leurs sponsors étrangers comme cette IVD de Soussou. (actuellement defendu par l'oncle SAM QUI DESIRE FAIRE DURER LE PLAISIR.
- ETC ETC la liste est longue et les traîtres sont nombreux.
Cher ami, dans les pays civilisés, le fonctionnaire est le représentant de l'état. A ce titre l'etat n'a pas le droit d'interrompre ses services au contribuable, et le fonctionnaire est au service du contribuable et NON LE CONTRAIRE. Mais au pays des anes parlants cette regle est inversée comme beaucoup d'autres en l'abscence de HIBET EDDAWLA concept cher à notre président Bajbouj.
Pour arriver à des solutions concrètes il faut commencer par l'abrogation de la meilleure constitution au monde en effaçant ces pièges tendus par le couple batard islamo-anarchiste.

Maryem
| 16-01-2019 18:37
Je me suis revolte le jour des elections presidentielles de 2014 car j ai tout compri et je me suis repetee c est le commencement de la fin....le reve des tunisiens a ete brise....
Un vieux manipulateur,n avait qu un seul reve prendre sa revanche sur Bourguiba pour occuper son fauteuil a Carthage quitte a tout vendre....aux pires ennemis de la "nouvelle democracie naissante"...Aujourd hui il est impassible et regarde de son fauteuil le chaos qui gagne tout le pays....pourtant il a les moyens juridique et constitutionnel entre les mains pour intervenir....Heureux sont les Allemands qui ont interdit constitutionnellement la greve des fonctionnaires...en effet la loi allemande interdit aux fonctionnaires de faire la greve.ceci est comprehensible car constitutionnellement ils sont aux services du contribuable et c est l argent du contribuable qui est la source de leurs salaires....

Tunisien majeur
| 16-01-2019 18:33
A ceux qui gouvernent ou bien vous assumez vos responsabilites totales en saccageant
Les hors la ioi et en reinstaurant l autorite de l ETAT ou bien cédez la place et demisionnez
'? L UGTT Les Tunisiens ne vous ont pas autorisés ni mandates pour leur defendre
Vous n êtes pas capables de diriger et laissez les compétences du pays le faire
La Democracine n est pas un costume Il nous faudrait une generation pour que notre peuple s adapte a ce nouvel état d esprit social démocratique
' El azri ma ywallich akwa min si doux '

Petit x
| 16-01-2019 17:59
Racontez toutes les salades que vous voulez, si tout le peuple tunisien (sans exception) ne se mettait pas au travail le plus sérieusement du monde pour que le pays renoue avec une croissance économique d'au moins 7% à 8% par an, aucune solution à la crise économique et sociale ne serait possible à l'avenir.
Résultats: Le pouvoir d'achat va se détériorer davantage, les pauvres vont sombrer dans la misère encore et encore et le pays va tout droit à la faillite si ce n'est pas à la guerre civile...
Et voilà, L'UGTT avec sa bande d'incultes et d'ignares enfonce le clou sans pitié...
ALLAH'LATRABA7KOM YA HOUMMAL

DHEJ
| 16-01-2019 16:34
Oui mais ce droit est inscrit dans l'article 36 de la meilleure constitution, un droit qui doit respecter les 35 droits qui le précède et je cite l'article 15 :

L'Administration publique est au service du citoyen et de l'intérêt général.

Elle est organisée et agit conformément aux principes de neutralité, d'égalité

et de continuité du service public, et conformément aux règles de transparence, d'intégrité, d'efficience et de redevabilité.

Or notre GAMIN ne s'y connait pas comme son père spirituel BCE!


Très cordialement cher ami

A . V
| 16-01-2019 16:21
Y'a Bajbouj arrête l'été d'urgence tu nous fais rire .
L'état d'urgence comme la peine de mort juste le décor.

A . V
| 16-01-2019 16:17
Aux parents d'élèves et aux élèves sortez dans les rues ce jour de grève et montrez les que vous êtes là aussi pour les défier ces voyous.
farhat Hachad s'il verrait ça il se retourne dans sa tombe.

A .V .
| 16-01-2019 15:41
Allez au diaaaaaaaaaaaaaable bande de ***
La Tunisie ne se mettra pas à jenoux devant des voyous comme vous .

TUNISIEN
| 16-01-2019 14:58
Tunisien retraité 63 ans et locataire ,je n'ai pas acheté la viande depuis l'Aid .J'ai vécu le 7 Novembre et c'était pour moi un grand jour ,une transition sans dégâts.J'ai beau rêvé les deux premières années puis ça a mal tourné après l'arrivée de la dame de Carthage et sa famille Trabelsi .Puis un nouveau espoir avec le 14 Janvier et j'ai rêvé d'une Tunisie meilleure ,garder ce qui est bon et corriger ce qui est mauvais tel le chômage et la corruption .Mais malheureusement les affamées de la politique et du droit de l'homme et les complexés ont pris le pouvoir et engloutis le pays dans les ténèbres de la médiocrité par leur incompétence .Mais la faute revient au peuple muet,ces 3 à 4 millions (plus que la moitié ) qui se sont absentés aux élections de 2011 et qui ont ainsi laissé libre court devant ces débutants en politique .Ajouter a cela l'UGTT qui est entrain d'égorger la poule aux '?ufs d'argile pour ainsi conduire le pays à la faillite où elle revendiquera alors plutôt les salaires au lieu des augmentations !

Hammami
| 16-01-2019 14:24
Allez au diable on ira bosser jeudi, vendredi, samedi et dimanche,
Le vieillard et le gamin attendent quoi pour foutre ces **** en prison, le pays part en ruine et le gouvernement regarde les bras croisés!!