alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 10:56
Dernières news
Sami Tahri : Le dialogue avec le gouvernement est dans une impasse
21/09/2018 | 09:10
1 min
Sami Tahri : Le dialogue avec le gouvernement est dans une impasse

 

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, était l’invité de Express FM au micro de Wassim Ben Larbi, le 21 septembre 2018. Il a déclaré que la décision de grève générale prise par la centrale syndicale est due à l’impasse dans le dialogue avec le gouvernement.

 

M. Tahri a ajouté que cette grève avait deux principales revendications : l’augmentation des salaires dans le secteur de la fonction publique, et la préservation des entreprises publiques. « L’Etat veut donner les entreprises publiques en guise de cadeaux aux privés », a-t-il déclaré.

 

M.A

 

 

21/09/2018 | 09:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

MDO
| 21-09-2018 15:16
C'est l'impasse de la stratégie de UGTT qui n'a pas pu depuis les années 60 adopter ses réflexions et actes aux mutations continues du pays et dans le monde ce qui nécessite pour sauver cette organisation de la rajeunir profondément et les corbeaux blancs actuels doivent partir avant d'entendre dégage des travailleurs qui ont marre de la dictature et le manque d'efficacité des actuels dirigeants syndicalistes.

Aby
| 21-09-2018 13:59
A toi tout seul t'es un tunnel et pas seulement une impasse...

abouali
| 21-09-2018 13:30
Décidément, la scène politique chez nous est pleine d'incohérences, de mensonges et de tromperie. Après une rencontre que l'on pensait prélude à une retentissante réconciliation, et que le chef du gouvernement avait qualifié de positive, voilà que l'on reprend les armes et que l'on repart en guerre avec les mêmes arguments. Cela rappelle la déclaration de HCE qui affirmait à la surprise générale qu'il n'y avait aucun conflit entre lui et YC, alors qu'en fait, il préparait son éviction de Nidâa ! Traîtrise, vous dis-je, et à tous les niveaux. Nigaud serait celui qui croirait à un quelconque retour du bon sens où à une prise de conscience des périls que vit le pays. Chacun tire à hue et à dia, et c'est à celui qui mettrait l'autre à genoux le premier ! Seulement, les dommages collatéraux de cette confrontation interminable sont immenses et la principale victime, c'est d'abord le bon peuple, qui se trouve, sans l'avoir cherché, au centre des hostilités. Le plus beau, c'est que chacun soutient qu'il cherche l'intérêt général, et que sa vision est la meilleure ! Suivez attentivement les déclarations de boulahnek, il y affirme sans cesse le bien-fondé, la cohérence et la logique des positions de la centrale, alors qu'en fait, lui et ses acolytes entraînent le pays irrémédiablement vers l'abîme. Agressifs et belliqueux, les syndicats nous ont fait entrer dans la spirale infernale des revendications sans fondement réel, de la perturbation de l'activité économique et du cycle infernal augmentation des salaires/renchérissement du coût de la vie. Aujourd'hui, et contrairement à son passé glorieux, l'UGTT joue, hélas, un rôle antisocial et anti-économique majeur,et devient un danger réel pour le développement et la stabilité. Et c'est la génération actuelle de cadre, dont la déviation des principes fondateurs est patente, qui en est responsable en premier lieu.

Hugues
| 21-09-2018 13:00
Ou était il du temps de Ben Ali et de Bourguiba , c'était un très très très Minus . Il a beaucoup grossi ? mais il est toujours un IGNORANT SANS REM'?DE . Wait and See .Kolou chey fenn. Pauvre individu . La Privatisation des entreprises étatiques s'impose pour couper l'herbe sous les pieds de ces pseudo syndicalistes destructeurs et cela incitera les tunisiens à TRAVAILLER davantage pour rehausser l'économie du pays . Les Grèves barbares et interminables ne sont pas dans l'intérêt de notre pays mais ils le sont pour ceux qui les planifient du fait qu'elles constituent leur SALE BESOGNE pour subsister dans le confort et sans aucun soucis réel pour le pays ni pour les tunisiens.

Zohra
| 21-09-2018 10:37
Vraiment des clowns

stuc
| 21-09-2018 09:51
soit le gvt accepte nos conditions,soit c l impasse,decrete l ugtt!!!!!!!!!!!!!!!!!!