alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:17
Dernières news
Sami Tahri : L'annonce des priorités du gouvernement d'union nationale sera reportée
28/06/2016 | 10:49
2 min
Sami Tahri : L'annonce des priorités du gouvernement d'union nationale sera reportée

 

Le secrétaire général adjoint et porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri, a indiqué, ce mardi 28 juin 2016, sur Express Fm, que l’annonce des priorités du gouvernement d’union nationale, prévue pour demain, sera reportée pour un délai plus raisonnable compte tenu de l’importance de la question.

 

Il a ajouté, au micro de Wassim Ben Larbi, que cela devrait prendre encore quelques semaines et qu’une assemblée de travail se tiendra demain afin que tous rendent leurs copies et définissent leur orientation concernant les priorités et objectifs du nouveau gouvernement.

 

Sami Tahri a précisé que l’UGTT a axé son programme sur une vision simple basée sur une priorité commune qu’est la lutte contre le terrorisme et déclinée en cinq points. D’abord, selon le porte-parole de l’UGTT, il s’agit d’impulser la croissance économique et le développement des régions, ensuite, la mise en place des moyens de gouvernance et de lutte contre la corruption. Aussi, l’UGTT estime qu’il est prioritaire que l’Etat accumule le plus possible de ressources propres qui lui permettent de réaliser la justice sociale, en luttant notamment contre la contrebande et en mettant en place une justice fiscale. L’Union axe enfin ses priorités sur l’emploi et la stabilité sociale.

 

Sami Tahri a enfin affirmé que l’UGTT ne souhaite pas placer de ministres dans le nouveau gouvernement et que la centrale syndicale n’est absolument pas concernée par le pouvoir. Il a ajouté que le plus important à ce stade c’est de se mettre d’accord sur un programme afin que la collaboration puisse se faire plus tard sur la base d’objectifs consensuels.

 

M.B.Z

28/06/2016 | 10:49
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Slaheddine
| 28-06-2016 13:37
C'est comme au poker , personne ne sait qui a la carte gagnante ,
Il y a toujours une part de bleuff! Les perdants sont :
L'économie en général ,le dinar,et l'ensemble de la societe qui a cru dans les valeurs démocratiques saines .

....
| 28-06-2016 13:29
L'UGTT n'a jamais oeuvré pour le développement du pays.
Elle n'a enfanté, depuis le règne de Habib Achour, que des *** et des voyous qui ne font que saboter le travail et ne semer que la fainéantise.
Et dire que ses *** ont leur mot à dire dans la stratégie futur de redressement du pays! Vous rigolez ou quoi?
Tant que cette gangrène mette son nez dans les affaires du pays rien ne marchera.
Circulez il n'y a plus rien à se mettre sous la dent!
De la part d'un citoyen Lambda loin, très loin du monde des hommes et femmes des affaires.

boubadou
| 28-06-2016 13:27
non ce n est pas vrai.ce sont les hommes d affaires malhonnetes les pseudorichards les medecins et les avocats qui ont ruine l economie du pays par l evasion fiscale;le gain sauvage et la tricherie combiné avec la complicité de l administration pourrie et corrompue.

Jamil
| 28-06-2016 12:15
Drôles de syndicalistes. Ils réclament une impulsion de l'économie, mais ils oublient qu'ils ont mis l'économie du pays à genou par leurs grèves et sit in.