alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:51
Dernières news
Sami Ben Slama : le recours déposé par Abdelkarim Zbidi est le plus dangereux !
19/09/2019 | 23:00
2 min
Sami Ben Slama : le recours déposé par Abdelkarim Zbidi est le plus dangereux !

 

Sami Ben Slama, ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a commenté ce soir, jeudi 19 septembre 2019, les recours déposés après les résultats préliminaires du premier tour de la présidentielle.

Selon Sami Ben Slama, le recours « le plus dangereux » est celui déposé par le ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi. « Les recours les plus importants sont ceux déposés par Néji Jelloul et Slim Riahi puisqu’ils dénoncent le traitement inéquitable de l’instance vis-à-vis des différents candidats. Tous les deux ont appelé à l’annulation des résultats et à la tenue d'un nouveau premier tour, de manière à garantir l’égalité des chances », a-t-il écrit.

 

Ben Slama ajoute cependant que « le recours le plus dangereux a été déposé par Abdelkarim Zbidi. Dangereux de par la force des arguments qui ne laissent pas une grande marge de manœuvre pour la justice puisque ce recours concerne la publicité politique utilisée par Abdelfattah Mourou et Nabil Karoui durant la campagne pour la présidentielle. Ceci est considéré comme une grave violation de la loi électorale qui entraine l’annulation des résultats de chacun des candidats. Zbidi étaye ses recours par deux décisions prises par la Haica après le 10 septembre, contre la chaîne Zitouna Tv pour Mourou et contre Nessma Tv pour Karoui. Abdelkarim Zbidi n’appelle pas à refaire le premier tour mais à annuler les résultats obtenus par Nabil Karoui et Abdelfattah Mourou ».

 

L’unité de communication auprès du Tribunal administratif de Tunis a annoncé aujourd'hui qu’elle a reçu 6 recours concernant les résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Les six recours ont été déposés par Seifeddine Makhlouf, Abdelkarim Zbidi, Slim Riahi, Néji Jelloul, Hatem Boulabiar et Youssef Chahed.

 

 

S.T


19/09/2019 | 23:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (68)

Commenter

Jemjem
| 22-09-2019 00:01
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le comportement de certains de vous chers blogueurs quand à votre manque de réaction sur l'effet boomerang et le tsunami qui se trament derrière ce KS on dirait que vous êtes nostalgiques aux images que nous vivons depuis 2013 en Syrie et en Libye?on dirait que vous savourez le discours de KS quand il ne débute que par Chers Frères et la s'?uron dirait que vous savourez le fait qu'il est protégé par Ennahtha les marzouki Ricobar et j'en passe
Vous commentez comme si vous êtes dans une salle de cinéma entrain de piquoter des glibettes à la Kirdoghanne
Vous ne voyez pas que Si NK est derrière les barreaux c'est que cela a été orchestré par la mafia de la horde des juges de Bhiri ?Donc faisons circuler Notre mècontentement à travers tours les rèseaux sociaux pour libèrer NK ainsi nous aurons un 2 ème tour équitable et exigeons un face à face entre les 2 prétendants vous allez voir le comportement des khwenjias comment il va se transformer!

rzeig
| 21-09-2019 14:52
Zbidi oubli que Al hiwar ETTOUNSI a aussi été pénalisé par la HAICA (100 000 D: la plus gosse amende à ce jour) à cause de son interview par Sami EL FEHRI passée le 13/09/2019.

Raouf
| 21-09-2019 08:54
Finalement, Mr Chars d'assaut n'est pas si désintéressé que ça, à l'entendre parler avant le scrutin, on a l'impression qu'il a cédé à la demande insistante du peuple.....la réalité, c'est la machine RCD qui est derrière, Moussi n'est qu'un leurre, et comme ils ont du mal à avaler la dragée, ils sont prêt à mettre le pays à feu et à sang car le peuple les vomit

antireligion
| 20-09-2019 21:09
et pourquoi il n'a pas dénoncé ça avant les élections peut être il espérait passer à la place de l'un des deux qui sont en tête du premier tour ou c'est une sale man'?uvre pour éliminer une fois pour toute celui qui est en prison N K de cette manière LA BOTTE SECR'?TE de guhannouchi K S ira directement à Carthage sans aucun obstacle parce que pour la botte secrète de guhannouchi K S rien n'est gagné

Aldo
| 20-09-2019 20:54
Le tunisien n a pas besoin de leçon de morale , il vous demande de répondre direct sans faire le tour du périphérique , c est bon vous êtes nul , les 12millions vous ont juges ce soir ,basta.

nazou de la chameliere
| 20-09-2019 20:43
possible d'etre aussi naif !!!
Vous n'avez pas encore compris que la popularité de karaoui est factice
Vous n'avez pas encore compris qu'il n'a été choisi au hasard !!
Il-y-avait deux leurres dans cette mascarade !!
Abir Moussi et Karaoui !!!
Et vous savez quoi ?,si ce type KS arrive a Carthage
Karaoui sortira de prison les pieds DEVANT !!!
Vous croyez que ceux qui ont pris la fuite a l'étranger ,l'ont fait pour rigoler ?!!!!!

Aldo
| 20-09-2019 20:34
Non seulement , n est pas convaincant , aussi nous raconte des bêtises , se répète , bla bla bla , bref vraiment nous prend pour des idiots , ya Monsieur le porte parole , tu tournes au tour du pot , Rabbi yihdik , tu ments et ça se voit.

Canalou
| 20-09-2019 20:23
Il est bien place pour connaitre la loi et bien conseille .l histoire des chars n a pas eu lieu et c etait juste un programme ds ses prerogatives

Forza
| 20-09-2019 20:20
Il ne montre aucun respect pour la vie privée des gens, il ne recule devant rien, il se définisse en dessus des lois, c'est le profil même d'un dictateur une fois il a les moyens entre les mains. C'est malheureux que nous n'ayons pas d'autres candidats au deuxième tour. '? mon avis, un Mourou ou un Chahed étaient des candidats moins risqués pour le futur du pays mais il faut accepter le choix du peuple.

lechef
| 20-09-2019 19:56
Oui, mais ceci prouve entre-autres un sens développé de l'imagination nécessaire et utile pour la Présidence. Il suffit de m'appuyer pour accéder à la magistrature suprême et les résultats ne pourraient qu'être probant.
Un cerveau actif vaudrait beaucoup mieux qu'un cerveau figé sur des connaissances fixées. Et là, c"est la différence !!!!!