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Salon de Genève : Première mondiale de l'Audi RS 5 Coupé
12/03/2017 | 15:59
3 min
Salon de Genève : Première mondiale de l'Audi RS 5 Coupé

 

Audi a présenté en première mondiale au Salon de Genève la deuxième génération de sa RS 5 Coupé. Le véhicule est le premier modèle d’Audi Sport à arborer le nouveau design RS. Son tout nouveau moteur biturbo 2.9 TFSI développe 450 ch et 600 Nm alors que la transmission quattro de série répartit la puissance entre les quatre roues.

 

L’avant du nouvel RS 5 Coupé est caractérisé par ses entrées d’air au design en nid d’abeille typique RS. Sa calandre Singleframe est nettement plus large et plus plate que celle du modèle originel. Des entrées et des sorties d’air latérales supplémentaires se trouvent à côté des phares. Les phares Matrix LED en option se distinguent par des caches teintés. Sur les flancs, les galbes prononcés surmontant les passages de roue élargis de 15 mm soulignent le caractère quattro du véhicule.

Le diffuseur RS, les embouts ovales du système d’échappement RS et une lèvre de spoiler ajoutent une touche sportive. De série, le RS 5 Coupé est équipé de jantes de 19 pouces, mais des jantes de 20 pouces sont disponibles en option. Des packs optiques (noir brillant, carbone et aluminium mat) permettent de personnaliser davantage le véhicule. Avec une longueur de 4,72 m, le nouveau RS 5 Coupé est 7,4 cm plus long que sa version précédente.

 

 

Le nouveau moteur V6 biturbo 2.9 TFSI est nettement plus puissant et efficient, produit un son RS extrêmement sportif et développe 450 ch. Son couple maximal de 600 Nm (soit 170 Nm de plus que la version précédente) est disponible dans une large plage de régimes allant de 1 900 à 5 000 tr/min. Le modèle le plus puissant de la famille A5 passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et peut atteindre la vitesse de pointe de 280 km/h grâce au pack dynamique RS en option.

En cycle NEDC, le V6 biturbo n’a besoin que de 8,7 litres de carburant par 100 kilomètres (197 g CO2/km), ce qui correspond à une augmentation de 17 % de l’efficience par rapport à la version précédente. Le poids de la nouvelle RS 5 Coupé a par conséquent nettement diminué : elle ne pèse que 1 655 kg, soit 60 kg de moins qu’auparavant. En option, le toit peut être en carbone de structure fibreuse.

La puissance du biturbo est transférée à la transmission intégrale permanente quattro avec différentiel central par le biais d'une transmission tiptronic à 8 rapports à configuration sportive, caractérisée par des temps de commutation optimisés.

 

 

L’habitacle noir de la nouvelle Audi RS 5 Coupé est de très haute qualité et d’esprit sportif. Certains éléments, tels que les sièges sport RS avec matelassage alvéolé en cuir nappa fin en option et le volant RS sport multifonction gainé de cuir et aplati à sa base, soulignent l’esprit de ce coupé ultraperformant. Le sigle RS se retrouve sur les sièges, le volant, les seuils de porte et le levier de vitesses. Un affichage spécial RS dans l’Audi virtual cockpit donne des informations sur la pression des pneus, le couple et les forces g.

 

Pour garantir le divertissement à bord, Audi Sport a prévu une offre d’infodivertissement complète. Le système MMI Navigation plus avec MMI touch disponible en option est équipé d’Audi connect, qui relie le RS 5 coupé à Internet via LTE.

 

D’après communiqué

12/03/2017 | 15:59
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Commentaires (1)

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TeTeM
| 13-03-2017 16:24
Voilà un véhicule que l'on a peut de change de croiser en Tunisie. Cela vend du rêve, c'est certain, mais votre rubrique auto gagnerait à se centrer un peu plus sur les voitures que le Tunisien moyen peut viser.

Mieux encore pourquoi ne pas se lancer dans les essais routiers ;).