alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 06:12
BN TV
Salma Baccar : Vers un rapprochement entre Massar, Joumhouri et Front Populaire
27/05/2016 | 11:52
1 min
Salma Baccar : Vers un rapprochement entre Massar, Joumhouri et Front Populaire

 

Salma Baccar, membre du secrétariat national d’Al Massar, a déclaré ce matin au micro de Wassim Ben Larbi, sur la matinale d’Express Fm, vendredi 27 mai 2016, qu’il était « possible pour son parti de se rapprocher d’Al Joumhouri et du Front Populaire (FP) », en vue des prochaines élections municipales. Sans nier l’éventualité que ce rapprochement se fasse au moyen de listes électorales communes, Mme Baccar a affirmé que ceci reste une éventualité.

 

« Des pourparlers existent avec le FP, depuis que nous avons quitté l’Assemblée constituante. Nous avons, plus ou moins, les mêmes positions », a-t-elle précisant. Et d’ajouter que ceci était également valable pour Al Joumhouri qui « fait aussi partie de la grande famille démocratie ».

 

Par ailleurs, Salma Baccar affirme qu’il est « difficile pour nous d’oublier la parenthèse de la Troïka pour le cas d’Ettakatol », d’où le non-rapprochement avec le parti de Mustapha Ben Jaâfar, précisant qu’elle espère que les forces démocratiques puissent se réunir un jour, et ce au-delà des partis politiques.

 

S.T.

 

27/05/2016 | 11:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

lalli
| 29-05-2016 18:02
Vous avez choisi la langue française pour votre journal, la moindre des choses est de faire relire les articles par un professionnel avant de les publier. Les fautes de frappe, de français de concordance des temps, de syntaxe et d'orthographe sont inadmissibles.

zin
| 28-05-2016 17:35
Pitié madame.cassez vous.j'ai honte.et je ne sais meme pas pourquoi.

Analyste
| 28-05-2016 10:48
Al Massar et le front autoproclamé populaire , oui car c est le panier a crabes des extremistes bolcheviques et stalinistes , mais Al Joumhouri aussi ! Elle reve celle la !!!!!

Pressing
| 28-05-2016 08:28
tu passeras ta vie à rêver !!!
hahahahahahahaha

Nebil
| 28-05-2016 01:41
Je suis massariste de coeur et un grand admirateur de votre personnalité altruiste, humaine et simple.
Vous aurez ma voix .
Bon travail et bonne initiative .
Mon grand soutien.

Abel Chater
| 27-05-2016 20:48
Ma défunte grand'mère paternelle Sallouha (Allah yarhamha), était une "Baldiya" de la Casbah. Elle était tellement convaincue de sa hautaineté relativement aux autres qu'elle appelait «Laârouba», au point que ses grimaces relataient en photocopie les traits du visage de cette Selma Baccar.
Selma Baccar est tellement arrogante, qu'elle ne demande jamais si les autres voudraient bien s'associer à elle et à son parti. Au contraire, elle reproche à la Troïka ce qu'elle ne pourra témoigner, bien qu'elle fût elle-même présente à la Constituante. Une Dame du cinéma et de du théâtre,quiveut faire de la politique.
La dramaturgie de son regard, n'est pas du tout adaptable à la nouvelle ère démocratique de notre deuxième République tunisienne.
Ma grand'mère Sallouha (Allah yarhamha), n'existe plus depuis les années quatre-vingts.

kameleon78
| 27-05-2016 19:01
Bravo, si cette alliance se fait je voterais pour eux, il y en a marre des traîtres de Nidaa Tounès qui se sont alliés avec le parti ennemi la Nahda. Cette alliance Massar, Joumhouri, FP sera une bonne alternative moderniste et laïque pour contrer les islamistes, je pense qu'elle aura du succès de tous les déçus de BCE et de Nidaa Tounès.

Salem
| 27-05-2016 18:58
Les partis de losers vont se rassembler, mais 0 + 0 est toujours égal à 0, mais ces rigolos n'ont honte de rien et sont même fier d'annoncer des rassemblements de perdants. Qu'ils arrêtent la politique et raccrochent cela vaudra mieux pour eux, marre du nombre de partis en Tunisie qui existe pour rien car 3,4 partis suffisent au faible théâtre politique ambiant.

hombre
| 27-05-2016 14:39
Avec cette diphtérie d'huissier notaire vous n'irez pas loin !

Elayadi
| 27-05-2016 12:22
Que va t-il gagner par ce rapprochement Elmassar? Que peut apporter Eljamhouri en éternel perdant car dirigé par une équipe de "gonflés" ? En quoi va t-il se compléter en traitant avec le FP, dominé par des "têtus" en manque d'imaginations qui ont dilapidé le solde sympathie obtenu après les assassinats des feus BELAID et BRAHMI. Historiquement de gauche et à fortiori de la famille d'Elmassar je vous met en garde , il y'aura plus de perte que de gain.