alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 02:44
Dernières news
Sakher El Materi : je n'ai jamais donné d'interview proprement dite à Kaouther Zantour
27/04/2016 | 18:00
1 min
Sakher El Materi : je n'ai jamais donné d'interview proprement dite à Kaouther Zantour

Dans une déclaration donnée à Business News, en fin d'après-midi de ce mercredi 27 avril 2016, Sakher El Materi, gendre de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali, a dit qu'il n'a "jamais donné d'interview proprement dite à la journaliste Kaouther Zantour".  Il se dit avoir été "piégé par un entretien téléphonique".


Sakher El Materi affirme avoir été contacté par un dénommé Mondher Guefrech qui lui a parlé de la réconciliation nationale. Ce dernier lui a proposé, ensuite, de lui passer au téléphone "une gentille journaliste qui allait l'aider à se blanchir face à l'opinion publique, en l'occurence, Kaouther Zantour". Sakher El Materi  affirme s'être, bel et bien, entretenu avec Kaouther Zantour, journaliste à Al Cheraa Al Magharibi, et avoir bien parlé du sujet de la réconciliation  nationale, mais qu'à "aucun moment, il n'a été question que cet entretien soit présenté comme une interview ou qu'il soit cité".


Le gendre de l'ancien président avait, par ailleurs, adressé un courrier à la Radio nationale dans lequel il s'explique sur cette prétendue interview affirmant avoir été piégé.

 


De son coté, Kaouther Zantour, contactée par Business News, affirme que Sakher El Materi a été interviewé dans le cadre d'un dossier autour de la réconciliation nationale. Elle ajoute, également, lui avoir clairement expliqué que ses propos allaient être cités dans le cadre de ce dossier mais qu'il a pu être induit en erreur par l'intermédiaire, à savoir le dénommé Mondher Guefrech.

27/04/2016 | 18:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Mondher
| 28-04-2016 20:07
Cette affaire,si elle en est une,confirme une fois de plus que ce jeune homme est un simple d'esprit à la limite de la débilité mentale et que seules des circonstances extraordinaires ont fait qu'il s'est retrouvé un jour la ou il était.
Car pour se faire piéger de la sorte il faut vraiment être le dernier des c...

Lefghoun
| 28-04-2016 18:30
a chaque fois on nous rabache les histoires des dechus de l'ancien regime - pourquoi nous augustes journalistes veulent redorer le blason de ces mecs - n'ont ils pas assez fait de mal au pays ? pitié ne plus nous parler de ces gens qui se empifrer sur le dos du peuple.

les chevaux de l'apocalypse
| 28-04-2016 15:20
ce mec ,meme s'il a raison ,il n'a pas raison.
pas de pitie pour son genre.

YALLATIFF
| 28-04-2016 09:22
Encore Sakher, mais les médias ou ils veulent faire le BUZZ et où ils sont avec la réconciliation, ou ils ont des instructions d'ordre général de la politique du gouvernement.
Le peuple Tunisien ils n'a rien à foutre de la réconciliation, il veut vivre dans le respect et travailler et que Sakher et autres, qu'ils payent ce qu'ils ont pris avec les intérêts pour ne pas dire autre chose ,sans parler du dommage qu'ils ont causé à la Tunisie, et à la fin on parlera de la réconciliation.
Ça m'étonne quand ils parlent dans les plateaux télévisés de la réconciliation et que certain admettent que la solution est que Sakher et compagnie reviennent à la Tunisie pour faire des projets en leurs noms et redémarrer l'économie de notre pays avec l'argent du peuple.
Ce peuple, fondé sur des foyers Hommes & Femmes qui travaillent pendants 30 ans pour avoir les 04 murs qu'ils les protègent, et c'est Dieu en réalité qui nous protège. Alors que le genre de Sakhr et compagnie d'un clic de doigt ils ont des châteaux.
La réconciliation, c'est simple nous enregistrons ce qu'ils possèdent à la fin de l'année 1987, et ceux qu'ils ont comme patrimoine à ce jour par une simple opération de soustraction nous aurons un résultat que les autorités compétente jugerons.

Abd allah
| 27-04-2016 23:57
Tout le monde a droit à un procès équitable
Apres ces 5 années les choses décantent et être Parent avec quelqu'un ne doit pas condamner systématiquement

DORIS
| 27-04-2016 19:50
Et si Sakhr était encore une homme fort en Tunisie, la suite est simple. Il parle avec une journaliste. Ses propos se retrouvent publiés. Il décrète que ce n'était pas une interview. Et la journaliste se retrouve en prison...

fadhoula1953
| 27-04-2016 19:43
IL refait surface ce plouc

Amazigh Tunisien
| 27-04-2016 18:41
A qui la raison ??
A Mattri bien sure non c'est dure de croire ce Monsieur
A Zantour bien sure non
A BN je crois pas non plus surtout de RBH

aldo
| 27-04-2016 18:38
à BN ; êtes vous conscients que TUNISIE ayant un peuple bon vivant , vivant le jour au jour , mais sa mémoire restera intact , malgré tout les disant gouvernants provisoires ( TUNISIE bientot!! démocrate , libre , musulman et laique et economiquement fort à en vouloir .