alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:55
Dernières news
Saïda Garrache nommée porte-parole de la présidence de la République
21/07/2017 | 17:44
1 min
Saïda Garrache nommée porte-parole de la présidence de la République

La présidence de la République vient d'annoncer aujourd'hui, vendredi 21 juillet 2017, la nomination de la conseillère Saïda Garrache, au poste de porte-parole de Carthage à la place de Ridha Bouguezzi.

21/07/2017 | 17:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Forza
| 22-07-2017 15:25
Elle sait bien s'exprimer et est diplomate dans ses positions donc un box choix.

Le Baron
| 22-07-2017 14:38
....

MT
| 22-07-2017 13:52
Conclusion,c'est un poste (porte ouverte)c'est à dire bientôt dehors,franchement je ne vois pas des activités attirantes ou nombreuses chez le président à part recevoir ou féliciter,mais par-contre comme porte parole de Gannouchi là,elle ne va pas s'ennuyer,il est toujours en mouvement (négatif)bien sûr!

Mounir
| 22-07-2017 11:46
Le rôle d'un porte parole en Tunisie, n'est pas seulement un visage que l'on voit à la télé ou entend à la radio. Il est également le point de contact avec toutes les agences de presses ou les médias qu'ils soient Tunisiens ou étrangers.
Elle devra être au courant de tout pour bien entendu ne pas avoir l'air bête et répondre "je ne sais pas" ou je n'en ai jamais entendu parlé". Elle devrai également être diplomate et savoir dire non ou savoir rediriger vers le plus à même de répondre aux journalistes. Elle devra également être au courant de tout ce qui a attrait aux missions et attributions de la présidence de la république, elle devrai également être constamment en contact avec les autres organes de communications des autres ministères ou départements.
Il pourra également lui être attribué le suivi des journaux en ligne ou papier pour voir si une plainte en ligne existe et parfois soit répondre ou soit faire le necessaire pour arranger cela en toute discretion avec celui qui s'est plaind.
Et pour fini elle s'occupe également de tous les canaux de communications de la présidence de la république à savoir les réseaux sociaux (fb,twitter, g+, etc...), le site web www.carthage.tn (qui bizarrement ne fonctionne plus) et également orienter et valider toutes les prouesses audio visuelles des équipes techniques de communication (les vidéos, images et logo que l'on voit sur leur site fb).

Donc le boulot d'un porte parole n'est pas de tout repos, car également le point négatif c'est que si quelqu'un à un problème avec la présidence de la république, alors la première personne visée et detesté sera très probablement le porte parole.

Et chose que les Tunisiens oublient très souvent, un porte parole ne porte que la parole qui lui a été demandé ou autorisé de communiquer.

Si Monsieur Ridha Bouguezzi n'était pas très visible ca peut dans 50% ne pas être de sa faute.

Mais un bon porte parole, jeune et moderne doit également savoir séduire ses patrons pour apporter une touche nouvelle.

Regardez le cas de la présidence de la République qui a eu comme seule idée (une très mauvaise idée) celle d'unifier les logos et donc de tuer la créativité. Par contre le ministère de l'intérieur m'étonnera toujours par la qualités des logos, des thèmes (couleur de type flat, typographies de qualités avec les règles font-face, l'usage du vectoriel, la sobriété des interfaces) et surtout des vidéos (en 2D motion graphic avec after effect et très probablement du 3D via 3dmax studio). Il y a par contre d'autres ministères ou le site web (soit la vitrine du ministère) laisse à désirer (pas de responsive, des interfaces limitées à 960 pixel comme si nos écrans était du 14 ou 15 pouces) on sent qu'ils le font non pas pour élever leur ministère, leur pays et donner envie au citoyen de revenir, mais juste parce qu'on leur a demandé, c'est tout, la valeur ajoutée n'est pas dans le contrat et à leur yeux on dirait qu'elle n'a pas a être gratuite.

Catarali
| 22-07-2017 10:51
Trump nome Sarah porte parole de la maison Blanche si el Beji nome essaïda c'est de la même politique .

TH
| 22-07-2017 08:57
Sur les plateaux de TV, elle a toujours su restée sobre et convaincante dans ses explications.

Bravo et Mabrouk Madame, vous le valez bien.

aldo
| 21-07-2017 23:15
toi et le maire de TUNIS , ne baissez pas les bras , défoncez les les KADHAS KADHAS !!!! .

kameleon78
| 21-07-2017 19:32
J'aime bien Madame Garrache, une femme moderniste et laïque, elle me rappelle Bochra Bel Haj Hamida, elle sait bien s'exprimer, je pense que cela ne doit pas plaire au Gourou et à son parti la Nahda qu'elle ne rate pas une occasion de les critiquer.

Jilani
| 21-07-2017 19:32
C'est sa récompense pour la défense à mort du projet de conciliation de la mafia.

MT
| 21-07-2017 18:17
Déjà monsieur Bouguezzi n'est pas très connu faute qu'il ne sort pas souvent pour parler,je dis à madame Garrache ,nous allons vous voir de moins en moins vu que monsieur le président n'a pas un grand chose à nous dire!!!