alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:57
Dernières news
Saïda Garrache : Marzouk a appelé BCE alors qu'il était sur le pas de la porte du général Haftar !
23/02/2017 | 17:29
1 min
Saïda Garrache : Marzouk a appelé BCE alors qu'il était sur le pas de la porte du général Haftar !

 

« Rached Ghannouchi informe le chef de l’Etat des visites qu’il effectue auprès de dirigeants étrangers et de leur contenu au moins une semaine avant de partir, ça n’a pas été le cas de Mohsen Marzouk ! » a affirmé la conseillère du président de la République, Saïda Garrache, ce jeudi 23 février 2017, sur CAP FM.

 

« Mohsen Marzouk a appelé le président de la République alors qu’il était sur le pas de la porte du général Haftar » a-t-elle ajouté. « Il aurait pu demander à rencontrer le chef de l’Etat et lui dire qu’il planifie une visite en Libye, lui expliquer qu’elle s’inscrit dans une volonté de soutenir son initiative au moins, il ne lui aurait pas dit non. Mais partir comme ça avec un président de bloc et des députés, même sur le plan de la sécurité, cela ne se fait pas sans coordonner avec les autorités de son pays » a précisé Saïda Garrache.

 

La présidence de la République, avait démenti hier avoir été informée de la visite de Mohsen Marzouk, accompagné d’une délégation du MPT, en Libye et de sa rencontre avec le général Khalifa Haftar.

 

 

M.B.Z


23/02/2017 | 17:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

HatemC
| 24-02-2017 17:37
En quoi est-il imposant le gourou ????

Il en impose par sa criminalité c'est sur et surtout par son POUVOIR DE NUISANCE ... mais il me semble déceler qui est derrière ce pseudo ...
Vous donnez énormément d'importance @ ce vitrioleur ... bien sur il fait peur @ cause des voyous qui le suivent ... peut être en tes vous ??? HC

Safsaf
| 24-02-2017 17:30
Ou est le probleme a ce qu'il prévienne le président ou non lui il fait rien donc ce sont les vrais hommes politiques qui veulent le bien de leur pays qui se bouge et font de leur mieux. Merci Ghannouchi

Emna
| 24-02-2017 17:26
ce gouvernement ne bouge que quand quelqu'un avance avant eux. Excellente initiative de la par du président de la parti Ennahdha. Continuer a les faire bouger de leurs chaises

Ouss
| 24-02-2017 17:22
ce que a initier Ghannouchi est ce qu'il faut faire depuis le début. Bravo Mr je vous encourage et continuer

mon pays
| 24-02-2017 16:49
Madame Garrache ne mettez pas tout vos oeufs dans le même panier,si un jour Gannouchi récupère le palais,il vous mettrait dehors! Alors un peut de retenu,vous déffendez le diable c'est bizarre !!!

Wafa
| 24-02-2017 15:38
Ghannouchi est plus imposant que Marzouk. a mon avis d'il y avait pas l'initiative du président de Ennahdha Marzouk ne serai pas revenu et serai disparu en Lybie

Dhia
| 24-02-2017 15:18
s'il n'y avait pas eu l'initiative de Mr. Ghannouchi le gouvernement ne serai pas bougé les fesses et il n'y aurai pas eu le résultat qu'on a maintenant

takilas
| 24-02-2017 14:47
BCE ne peut pas être dans le complot des réfugiés politiques revenus de Londres en 2011. Il est vrai que cette man'uvre dépend d'arnaqueurs qui ont préparé cette traîtrise à La Tunisie, lequel pays devrait servir de "pont" et de point de liaison avec La Libye pour s'accaparer du pétrole.
Donc on comprend très bien pourquoi ce sujet est sur la table ces jours-ci, d'autant plus que les USA sont peu concernés, mais pas autant que les pays européens (3 ou 4) qui attendent depuis 1991 ; à rappeler tout de même que ledit complot à débuté en 1986. Il y eu d'imaginer ceux qui attendent leur tour, donc, depuis 1992, soit 25 ans déjà miné de rien qui ont nécessité, entre autre la désignation de Ben Ali en...octobre 1987 précédent la signature des médecins pour la destitution de Bourguiba.
Par voie de conséquence M.Caïd Essebsi n'est qu'un intrus dans l'affaire qui a créé la surprise énorme de gagner les élections y compris Nida Tounis (d'une pierre deux coups magistraux) , lequel parti composé de compétents et honnêtes a été illico-presto pris en grippe par tous les comploteurs pour le déroger et déranger, jusqu'à présent avec simple exemple récent les coups bas contre Saïd Aidi, Neji Jelloul et ainsi que Hafedh Caïd Essebsi, en commençant par Lotfi Naguedh en guise de départ. Bien sûr les traitrises et les manigances contre Nida Toi nos sont innombrables et vérifiables, il n'y a qu'à constater les comportements des mafieux responsables des syndicats (tous sans exeption) comme ceux de la santé ou de l'éducation et de l'enseignement que l'on facilement tout.

Mannou
| 24-02-2017 13:36
Ben Ticha a dit "Rached Ghannouchi n'informe pas toujours le chef de l'Etat des visites qu'il effectue auprès de dirigeants étrangers..parfois il le fait, parfois il ne le fait pas".

Sources: l'émission de Klem Enness du 22/02/2017 sur Elhiwar Ettounsi TV . L'article du 23/01/2017 sur Businessnews "Noureddine Ben Ticha : Rached Ghannouchi n'est pas l'envoyé spécial du chef de l'Etat en Algérie!".

Dans les fois où Ghanouchi n'informe pas, pourquoi on n'a pas vu l'Etat réagir comme elle le fait aujourd'hui avec Marzouk ?!!

Garrache essaye de justifier la réaction de la Présidence envers Mohsen Marzouk, alors que c'est bien clair : 2 poids, 2 mesures.
Et les raisons sont nombreuses.

Carthage Libre
| 24-02-2017 10:49
Le plan du duo Ghannouchi-Béji Caid Essebsi (désormais sous influence islamiste) a été court circuité par Marzouk ; croyez moi, ce n'est vraiment, mais vraiment pas un hasard s'il est allé voir Hafter, ça les a tué, eux qui préparaient l'islamisation totale de la Tunisie (surtout après la disparition de BCE, longue vie à lui, car après tout c'est notre président malgré sa traîtrise) ; l'affaire est des plus simple ; il y'a promesse de Ghanouchi (accords de Paris?) de mettre HCE à la place de BCE lorsqu'il ne sera plus là. Marzouk connaît les secrets, les arcanes du "pouvoir", les complots en préparation. Aller rencontrer le Maréchal Hafter est un AVERTISSEMENT aux islamistes et à tous les traîtres à notre Nation.